Il as obligation de résultat certe, mais il as surtout obligation avant tout intervention non prévue d'en avertir le client !'Tite Pop a écrit :Quand je suis retourné le voir, le garagiste m'a dit qu'il était tenu par la loi de faire les réparations nécessaires qu'il pouvait constater, dans la mesure où il serait tenu légalement responsable de tout accident survenu par la suite, dû au problème constaté, alors que la moto sort de son garage.C'est soit-disant pour cela, qu'il n'a pas pris la peine de m'avertir, car de toute façon, il devait le faire.
Il a tout de même précisé que si la réparation c'était avérée couteuse, il m'aurait averti...Mais à partir de combien c'est "couteux" pour lui, alors là...?
Vrai ou gruge?
Si le client refuse la réparation la loi as prévue une parade :
la décharge de responsabilité.
A notre concession auto on as eu un client qui avait les disque a la ferraille ( 3 fois que l'on faisait un devis pour le changement de plaquette) !
Apres une dur négociation avec le receptionnaire service rapide les deux ( le client et le recep) tombe daccord pour effectuer la réparation.
Mais voila l'autre c'est un avocat et il as tellement embrouiller le recp qu'il n'as pas signer l'ordre de réparation !
Au moment de récuperer le vehicule le client dit :
a non je paye pas j'ai pas signer !
ah euh ok bouger pas !
Bon ok vous payer pas alors on vous remets les vielles pieces !
Au moemtn de les remtre le client dit ok je paye mais vut que c'etait pas prévue :
1 vous me redonner les vielles pieces ( ok de tout facon les plaquette était a la ferraille donc si le mecs veut aller au tribunal il l'as dans le cul n'importe quelle expert lui dirat que l'on as fait notre travail)
2 vous me faites une remise car vous etes en tord
Ne voulant pas perdre 2h de travail effectuer et 2 h de travail a remonter les vielles pieces on as accepter ses conditions !
Oui c'est pas toujours drole d'etre garagiste, mais a nous aussi de travailler dans les régles !
La le gge a pas fait sont taf au moment de la reception du client et ca aurait put couter cher a tout le monde .