Hello tout le monde !
Alors voilà, ma Kawette à 36000 kms et j'ai l'impression que les amortos sont morts. Ca fait pas un peu tot ?
En fait en courbe à partir d'une certaine vitesse elle se met à "gigoter toute seule", donc pas rassurant du tout, je suis obligé de couper les gazs.
Je vois pas d'ou ca pourrait venir sinon...
Alors 36000 kms c'est la durée de vie des amortisseurs ??
bien vérifie quelques point avant de dépensé des €€ dans les amorto' 
-pression des pneus,
-pneu déformé ( occasionne vibration ect)
-équilibrage de la roue ( peut provoqué des vibrations/ du shimmy :http://www.elfmoto.fr/lub/lubRoot.nsf/V ... enDocument)
-point dur dans la direction?
-est ce que les amortisseurs on tendance a galéré de remonté a leurs position normal, quand tu appuies sur le cul de la moto et que tu relâches de suite?
voila,
Kent'

-pression des pneus,
-pneu déformé ( occasionne vibration ect)
-équilibrage de la roue ( peut provoqué des vibrations/ du shimmy :http://www.elfmoto.fr/lub/lubRoot.nsf/V ... enDocument)
-point dur dans la direction?
-est ce que les amortisseurs on tendance a galéré de remonté a leurs position normal, quand tu appuies sur le cul de la moto et que tu relâches de suite?
voila,
Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

Oki, merci de vos conseils
.
Alors déjà ils sont réglés au plus dur !
Sinon la pression des pneus est bonne et ils ne sont pas déformés. Il n'y a pas non plus de point dur dans la direction. L'équilibrage et je pense bon car fait à chaque changement de pneu.

Alors déjà ils sont réglés au plus dur !
Sinon la pression des pneus est bonne et ils ne sont pas déformés. Il n'y a pas non plus de point dur dans la direction. L'équilibrage et je pense bon car fait à chaque changement de pneu.
as tu aussi l'age de tes amortos ??
ca compte ds le vieillissement...
verifie aussi l'amortissement de ta fourche, pas trop molle ..
ca compte ds le vieillissement...
verifie aussi l'amortissement de ta fourche, pas trop molle ..
si tu es déjà au max, ils sont surement HS alors, si ça dandinne dans les courbes c'est l'arriere donc tes amorto...
regarde sur ebay ou leboncoin pour des models d'occaz avec moins de km, et selon l'année de ton er5, prend les amorto de cb500
regarde sur ebay ou leboncoin pour des models d'occaz avec moins de km, et selon l'année de ton er5, prend les amorto de cb500

Banzaï !

Ou il part sur du neuf
Moi j'en ai eu pour 78 euros livrés sur wemoto.com (commandés le mardi, reçus le jeudi matin), et j'en suis très satisfait, fin faut dire mes amortos do'origine étaient mort donc bon.
Moi j'en ai eu pour 78 euros livrés sur wemoto.com (commandés le mardi, reçus le jeudi matin), et j'en suis très satisfait, fin faut dire mes amortos do'origine étaient mort donc bon.

Re: Amortos !
#9Sur route degrade j'etais secoue comme un cocotier. En acceleration sur ces meme routes, l'arriere driblait comme pas possible.dmaxxx a écrit :Hello tout le monde !
Alors voilà, ma Kawette à 36000 kms et j'ai l'impression que les amortos sont morts. Ca fait pas un peu tot ?
En fait en courbe à partir d'une certaine vitesse elle se met à "gigoter toute seule"
Alors 36000 kms c'est la durée de vie des amortisseurs ??
Je me suis appercu qu'en appuyant fortement sur l'arriere, il fallait que je souleve le c.. pour que l'amorto revienne en place

... cuit de chez cuit a 35000km

Donc c'est possible.
Le gigotage depend de l'etat de la chaussee? Comment reagis l'amorto quand tu le solicite a l'arret?
Usez en... mais n'en abusez pas
Quant je suis l'arret et que j'appuie sur l'arriere il a du mal à remonter... Et le saucissonage se fait aussi sur les très bonnes chaussées :s.
Et sinon la fourche est niquelle, avec un fourreau changé y a 2-3 semaines. Donc demain je vais chez Dafy voir combien ils me prennent !
Et sinon la fourche est niquelle, avec un fourreau changé y a 2-3 semaines. Donc demain je vais chez Dafy voir combien ils me prennent !
il vont t'en prendre chere lol
avis perso commande sur ebay et monte les toi meme c'est hyper simple et en 5min c'est changer, demande a Psico
Kent'
avis perso commande sur ebay et monte les toi meme c'est hyper simple et en 5min c'est changer, demande a Psico

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

Salut Dmaxx !
je vais rejoindre gayloud pour wemoto, par ce que les hagons chez dafy c'est 200€ et sur wemoto 120 livré, donc bon le choix est vite vu!
j'ai aussi les miens a changer et je pense faire comme ca !
Ciao
je vais rejoindre gayloud pour wemoto, par ce que les hagons chez dafy c'est 200€ et sur wemoto 120 livré, donc bon le choix est vite vu!
Ciao

Sur ebay c'est 200 euros aussi, et franchement je les ai changé tout seul en 5 min, c'est meme plus simple qu'une vidange. Va voir le tuto disponible sur le forum il est super bien fait.Fabiano a écrit :Salut Dmaxx !
Ciao

Bon j'ai pas trouvé d'amortos sur wemoto ni sur ebay pour ma kawette de 2003
.
Vous connaissez d'autres sites ?

Tu peux lui demander par mail
[url=mailto:nick@wemoto.com]nick@wemoto.com[/url]
Il me semble qu'il en avait, on sait jamais
[url=mailto:nick@wemoto.com]nick@wemoto.com[/url]
Il me semble qu'il en avait, on sait jamais
Faut un peu chercher les gars .... surtout que j'ai déja mis les liens sur ce fofo.dmaxxx a écrit :Bon j'ai pas trouvé d'amortos sur wemoto ni sur ebay pour ma kawette de 2003.
FIn bref je les remets mais c'est la dernière fois:
alors les premiers prix (70 euros livré à peu près) j'en suis assez content:
http://shop.wemoto.com/pictures.dyn?u=1914515qqq5793607
Ensuite les Hagons qui seront mieux si t'as 50 euros en plus à mettre.
Il n'y a pas de liens direct, tu vas sur cette page:
http://shop.wemoto.com/index.dyn?oid=1914515
ensuite dans la rubrique "Forks And Suspension Section" et ensuite c'est "Rear Shocks - Standard Hagon" tu mets 1 dans la case et t'appuies sur Entrée de ton clavier.
Ps: je t'ai bien mis les liens pour les er5 01-07, avec la bonne longueur 350 mm
Ps2: Ne pas passer par la boutique wemoto france sur ebay ils se rajoutent de la marge, autant passer par l'UK.[