boite de vitesse recalcitrant!!!

Bonjours les kawakistes, j' ais un soucis de boite sur ma pétoire. J 'ais le permis et cette moto depuis un an maitenant( er5 de 97), et depuis le debut j' ais des ratés en passant la 4 et la 5. Dés que je monte un peu fort dans les tours les rapports ne passes pas correctement, je ne peut pas étre vif dans ma réacélération ou je reste sur le meme rapport. Je voulais savoir si c' est une caractéristique de toutes les er5 ou si ma boite à un coup dans la tronche? Merci pour l' aide les ptit gars.
Echange er_5 contre 250 kxf!

Salut choupa61 !

T'as essayé de retendre ton câble d'embrayage ? Est-ce que les vitesses passent proprement à la volée (si tu sais faire bien sûr) ?
La clé dynamo, bandes de brutes :D

salut, oui j' ais essayé sa ne change rien o pb, quand jsuis a un regime "trankil", sa va, mais dés que je suis dans les tour sa saute. Ta aucun soucis avec sa?

Aucun soucis pour ma part, même en usage piste où la boîte est pas mal sollicitée. A la rigueur juste quelques petits "points morts" entre rapports si je ne pousse pas suffisamment au pied.

KAWA27 : essaie en montant les rapports pour commencer, c'est plus facile à haut régime et à partir de la 3ème. Tu accélères à fond, tu coupes rapidement les gaz et les rouvres dans la foulée. Au moment où tu coupes les gaz il faut monter le rapport à la volée.Faut bien gérer la coupure des gaz pour tomber sur le régime idéal du rapport suivant. Les premières tentatives tu risques de te faire secouer un peu :lol:
Faut faire exactement l'inverse pour descendre les rapports : tu es en décélération, hop un petit coup de gaz pour descendre le rapport et tu coupes direct après.

Avec le coup de main, tu peux conduire en te passant de l'embrayage (excepté pour la 1ère, forcément). Cette technique est pas mal utilisée sur piste car les rapports passent plus vite.
La clé dynamo, bandes de brutes :D

merci pour ta reponse. tu es de cergy_pontoise? Tu dois roulé a carole alors. Si je te dit que j' ais passé la ligne droite entre golf et hotel plusieur fois en trois sans pouvoir passer la quatre!!! Vu que ta aucun soucis, sa me prouve que j' ais un serieux probleme de boite. Jvais allez voir le tuto pour demonter. Sa me tue a chaque fois de perdre tout mon rythme a cause de sa. Jme traine c pénible. On se croisera surement sur le circuit, je compte y retourner quelque fois. Et j' aimerais bien voir un er5 en action sur le circuit. :moto8:
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »