Amis motards, bienvenue!
C'est encore moi !!!
Alors cette fois-ci j'aimerais nettoyer le bras oscillant, pourquoi pas le repeindre.....
Voyez les dégats ici --> http://www.forum-er5.fr/ftopic4320_kawette-kawa27.html
Mas à tout hasard, oriez-vous des astuces, des conseils?
Je ne sais pas trop comment faire, pouvez-vous m'aider??
Je pense que le démonter serais le mieu... Est-ce un gros ouvrage?
Merci d'avance à tous!!
:moto4:
#2
salut,
c'est assez simple a faire,
voici quelques photos:



aide toi de la revue technique ( dispos sur le fofo) et ca va tout seul
Kent'
c'est assez simple a faire,
voici quelques photos:



aide toi de la revue technique ( dispos sur le fofo) et ca va tout seul

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

#3
Ouais ça m'intéresse aussi de savoir ça , si je fais le choix d'un kit chaine avec chaine fermée ....
#4
ben franchement c'est assez rapide de déposer le bras ( a la limite ca vous fait économiser la main d'oeuvre de pose)
par contre méfiance lorsque l'on dépose l'écrou de sortir de boite, il y a une rondelle freiné ( une parti de la rondelle rabattu sur l'écrou) et ensuite l'écrou est généralement comme "collé" car a la clé a choque ca bougé pas, puis douille de je ne sais plus combien + ralonge de camion ca bougé pas non plus ( je pese 65kg et ca bougeais pas hein) parait que c'est assez courant chez Kawa..
par contre gaff, c'est possible que le filetage soit inversé a ce niveau, donc vérifié sur la revue technique hein ^^
Kent'
par contre méfiance lorsque l'on dépose l'écrou de sortir de boite, il y a une rondelle freiné ( une parti de la rondelle rabattu sur l'écrou) et ensuite l'écrou est généralement comme "collé" car a la clé a choque ca bougé pas, puis douille de je ne sais plus combien + ralonge de camion ca bougé pas non plus ( je pese 65kg et ca bougeais pas hein) parait que c'est assez courant chez Kawa..
par contre gaff, c'est possible que le filetage soit inversé a ce niveau, donc vérifié sur la revue technique hein ^^
Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

#5
Merci pour tes photos Kent!! Dis moi, tu l'a déposé aujourd'huit??
ou alors tu à un stock de photos

Pourrais-tu me faire vous de quel écrou tu parle (celui qui est dur à enlever) car je n'ai pas très bien compris "duquel" (nouveau mot !!) tu parle??
Et le "PIRELLI" c'est un autocolant que tu à rajouté hein?
ou alors tu à un stock de photos


Pourrais-tu me faire vous de quel écrou tu parle (celui qui est dur à enlever) car je n'ai pas très bien compris "duquel" (nouveau mot !!) tu parle??
Et le "PIRELLI" c'est un autocolant que tu à rajouté hein?
Vive les motards !!! V à tous!!
#6
j'ai pu d'Er5 c'est un stock de photo que j'ai sur le PC ( qui faudrait que je sauvegarde!
)
le pirelli je l'ai eu en leur demandant par mail, en gros tu dis que t'es fidèle a leur marque que t'aimerais bien recevoir des produits publicitaire et tu reçois porte clef pirelli,plusieurs planche d'autocollant ect
l'ecrou c'est celui derrière le cache en plastique coté gauche du moteur, la ou la chaine passe sur le pignon,
j'ai pas de photo de ca par contre
quoique ! 
et voila
:

tu vois le gros écrou avec une partie de la rondelle qui est replié sur celui ci,
trop fort le Kent quand meme hein
lol
Kent'

le pirelli je l'ai eu en leur demandant par mail, en gros tu dis que t'es fidèle a leur marque que t'aimerais bien recevoir des produits publicitaire et tu reçois porte clef pirelli,plusieurs planche d'autocollant ect

l'ecrou c'est celui derrière le cache en plastique coté gauche du moteur, la ou la chaine passe sur le pignon,
j'ai pas de photo de ca par contre


et voila


tu vois le gros écrou avec une partie de la rondelle qui est replié sur celui ci,
trop fort le Kent quand meme hein


Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

#7
Ok c'est bien à cet écrou que je pensait mais je n'était pas sur.....
Mais dis moi, pour le démonter tu as fait comment pour le décoller?
J'avou trop fort le kent !!!!!!
Si tu est ok, ça m'interresserais ton stock de photos, serais tu ok pour m'en faire part?
PS:Aurais tu une adresse pour Pirelli?
Mais dis moi, pour le démonter tu as fait comment pour le décoller?
J'avou trop fort le kent !!!!!!

Si tu est ok, ça m'interresserais ton stock de photos, serais tu ok pour m'en faire part?
PS:Aurais tu une adresse pour Pirelli?
Vive les motards !!! V à tous!!
#8
ben tu vas sur pirelli.fr et tu recherche genre "contact" ect et t'envoi le mail 
je l'ai pas démonté j'ai pas eu de kit chaine a faire dessus,
mes quand j'ai essayé c'était quasi impossible,
tu peux tenté de demandé dans un garage proche de chez toi avec un peu de bol il auront une clé a choc de camion et la hop ( aprés avoir déplié la rondelle de sécurité hein)
sinon t'as 205mo de libre sur ton pc pour les photos?
lol
Kent'

je l'ai pas démonté j'ai pas eu de kit chaine a faire dessus,
mes quand j'ai essayé c'était quasi impossible,
tu peux tenté de demandé dans un garage proche de chez toi avec un peu de bol il auront une clé a choc de camion et la hop ( aprés avoir déplié la rondelle de sécurité hein)
sinon t'as 205mo de libre sur ton pc pour les photos?

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

#9
Ok, je vais voir sur pirelli.fr.... je te diraiskoi, hein koi 
Sinon, mon kit chaine est quasi neuf, je n'ai pas desoin de retirer l'écrous pour sortir le bras oscillant?

Sinon, mon kit chaine est quasi neuf, je n'ai pas desoin de retirer l'écrous pour sortir le bras oscillant?
Vive les motards !!! V à tous!!
#10
lol pas de soucis faut juste détendre la chaine, et déposé l'axe de roue ect hop ca vient tout seul
Kent'
Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

#12
Bon un peit coup de ponçage pour le décaper, mais comme peinture???
Plutot en bombe, en pot ou cher le carrossier??
Plutot en bombe, en pot ou cher le carrossier??
Vive les motards !!! V à tous!!
#13
Vu que c'est une pièce tout le temps crade, je dirai bombe, ça vaut pas le coup d'aller chez le carrossier pour ça. Faut juste respecter la règle du "plein de fines couches vaut mieux qu'une vieille coulure". Et n'oublie pas de nous faire un joli CR, ça m'intéresse car j'ai moi aussi mon bras oscillant à remplacer suite à une batterie qui a coulée (la pièce d'occase m'a coûté moins chère qu'une bonne peinture
).

La clé dynamo, bandes de brutes 

#14
Ok je vais voir pour acheter de la bombe auto, il faut juste que je trouve la couleur ........
teraben dit:
teraben dit:
Je veut bien mais au passage, qu'appel tu par CR?Et n'oublie pas de nous faire un joli CR, ça m'intéresse car j'ai moi aussi mon bras oscillant à remplacer suite à une batterie qui a coulée (la pièce d'occase m'a coûté moins chère qu'une bonne peinture ).
Vive les motards !!! V à tous!!
#17
OK pas de problème, là je finis le polissage de mes foureaux de fourche puis j'attaque le bras oscillant!
Je vous ferais des photos etc....
PS: je ne me rappellais plus de CR mdr
Je vous ferais des photos etc....
PS: je ne me rappellais plus de CR mdr

Vive les motards !!! V à tous!!
#18
préfère une bombe de peinture dite "carrosserie" car elle résiste a la chaleur et au hydrocarbure, donc comme graisse de la chaine qui risque de coulé sur le bras, et ou ci tu la nettoie avec du pétrole par exemple,
pour infos il y a la marque "julien" revendu par castorama qui fonctionne super bien
Kent'
pour infos il y a la marque "julien" revendu par castorama qui fonctionne super bien

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

#20
je vais faire un bon gros déterrage de post

Du coup, il y a un truc à changer lorsque l'on dépose le bras oscillant? roulement ou autre?
Le mécano chez moto-expert m'a dit qu'il faudrait changer le roulement de porte couronne. Est ce que quelqu'un sait si c'est galère à faire?


Du coup, il y a un truc à changer lorsque l'on dépose le bras oscillant? roulement ou autre?
Le mécano chez moto-expert m'a dit qu'il faudrait changer le roulement de porte couronne. Est ce que quelqu'un sait si c'est galère à faire?