foxa a écrit :Lord , faudrait que tu m'dise alors pourquoi tu veux "booster" ta meule ? ( vu sur un autre forum )
si je te dis que je vais prendre une licence à nogaro tu comprends mieux?
foxa a écrit :Et franchement vu les modifs que tu veux apporter , j's'rais toi j'prendrais un GPZ directement , moteur plus puissant , puissance et couple moins hauts dans les tours , trois disques de freins ...
Enfin si tu veux modifier ton ER5 , j'te souhaites de réussir dans tout c'que tu veux faire .
"puissance et couple moins haut dans les tours"
De quoi tu parles? au contraire la GPZ a tout ça plus haut dans les tours.
Si tu comprends pas pourquoi je prends pas une GPZ je vais t'expliquer alors.
Je me sens bien sur mon ER-5. Je la connais très bien. Elle a 56000 km mais une ligne d'échappement toute neuve.
Si je la vends, je n'en tirerai qu'une bouchée de pain (à cause des km trop "élevés" pour certains) alors que sa ligne est neuve...
Pour acheter quoi? une moto avec laquelle il faudra que je me réhabitue, qui sera raz des paquerettes niveau fraicheur et équipement (et oui, avec ce que je tirerais de mon ER-5 je ne pourrai pas avoir une GPZ toute neuve)...
Bref... Si on rajoute à ça que ça fait longtemps qu'il me démange de "trifouiller " un moteur: c'était pour moi l'occasion rêvée d'allier les deux.
Je vais pouvoir gagner 10 cv sur mon ER-5 et par la même voir enfin comment est branlé un moteur.
Et puis une passion n'est pas forcément rationnelle, j'ai envie de le faire, si ça se trouve, si je ne le fais pas maintenant, il ne me sera plus possible de le faire plus tard.
Et puis, pour moi une moto n'est pas juste un objet, j'ai fait des km avec mon ER-5, j'ai rencontré des gens, je me suis gauffré, j'ai pris mon pied etc... j'ai pas envie de me séparer de cette moto juste parce que ça serait plus "simple" d'en prendre une autre à la place.
Voilà le pourquoi du comment
Et sinon pour l'er-5 piste dont tu montres les caractéristiques, je l'avais déjà vue, j'aimerais bien monter également une fourche de ZRX mais je ne sais pas s'il faut tourner un nouvel axe de direction.
Enfin, j'y suis pas encore à la fourche.