Bienvenue a toi !!!
Ce qui serait intéressant, c'est que tu nous expliques comment ça se passe en Belgique pour le permis moto, histoire de ne pas mourrir (complétement)idiot (qui a dit "ça, ça va être dur ..." :mrgreen: )
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)

Olivier a écrit :Bienvenue a toi !!!
Ce qui serait intéressant, c'est que tu nous expliques comment ça se passe en Belgique pour le permis moto, histoire de ne pas mourrir (complétement)idiot (qui a dit "ça, ça va être dur ..." :mrgreen: )
ouai, parles pour toi :lol: :lol: :mrgreen:

Rebonjour!

bien voila:
1) tu aprends ton code de la route(par livre ou site internet)

2) tu passe par le centre de controle technique pour répondre a 50 questions en mode exam devant en ordi! Et tu paies 15euro! même si tu rate! chance pour moi, j'ai eu 47/50 :mrgreen:

3) puit avec le papier de reussite du theorique, tu passe par une moto- école ou tu est obliger de passer 6h au minimum de pratique pour un montant de 343 euro( c'est se que j'ai payer). Un moyene, tout le monde passe avec 6h! moi jfait partie de cette categorie!

4) puit la moto ecole te délivre un papier( comme qoui t'as suive tes 6h de cours chez eux) et avec sa tu vas a la maison comunale. La tu paies 9 euro pour un permi provisoir!

5) il te reste plus qua trouver ton exipement, moto, vetement, ...

6) coté assurence moi j'ai mis la moto au nom de mon pere cette année : (sans vol ni inscendie ni opnium) a 302 euro moi j'aurais payer 435 euro pour la même chose!

7)Puit l'exam pratique, jcrois que c'est la même chose qu'en France ou en Suisse
Partie 1:
le plateau: le parcour sur parking privé: pousser la moto en marche arriere entre des ligne, le 8, radar a 50km/h freinage
d'urgence, etc.
- Tu fait tout le parcour: tu reussi tu passe a la conduite sur la route,
suivi par un examiniateur qui t'indique le chemin a prendre par radio
ou
- apres avoir fait le parcour l'examinateur te dis que t'as pas reussi une
des partie du parcour! Bien tu recommance le parcour totalement!
même si t'avais reussi tout, sauf un truc du parcour! Et pas de bol
pour toi c'est t'as derniere chance!
si tu reussi pas le parcour avec t'as deuxieme chance, bien pas de bol pour toi! t'as foiré et tu paye!

Tu as le droit de repasser une deuxieme fois l'exam! mais pas le même jour!

si tu ratte anouveau, bien t'es obliger de reprende 2h avec la moto-école et tu passe avec leurs moto! sa te coutera 253 euro je pense! :?

Par contre je sais pas combien de fois on a le droit de foirée l'exam!

bonne journée a vous tous! :kawettegirl:

dsl pour la big tartine, j'espere que c'etait clair? :oops:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland :-D

Merci pour le pti résumé, c'est intéressant !
Ca parait assez similaire a ici, sauf sur quelque point, par contre ca a l'air de couter plus cher qu'ici en tout. Il n'y a pas de partie théroqieu chez nous, enfin on la passe en même temps que le plateau mais c'est moins poussé que ce que vous faites je penses.

bienvenue,
vivement ce permis alors!
Un sage a dit la neige n'est pas éternelle (quelle tristesse quand même)
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante

Sallluuuuttt tout le monde!
:D
bien pour l'instant j'ai deja rouler 500km avec kawette! J'ai été de bruxelles a la mer par les petite route, puit j'ai vister de la famille qui se trouve a pas mal de km de Bruxelles.
Comme j'ai le permis provisoir sa m'autorize a utiliser kawette! même si j'ai pas encore passer l'exam, c'est pour se faire la main!
En Belgique tu peux l'utiliser t'as moto avec un permis provisoir quand tu veux; a l'exception de:
Vendrerdi, samedi, dimance de 22h a 6h de matin , jusqua 25 ans ( c'est fait pour les jeunes sa, comme si les vieux se boure pas la guelle! c'est même bien pire que les jeunes parfois, on dirais des gamin ,... Mais bon, c'est un autre debat sa! :P
Puit j'ai rien que le droit de rouler en Belgique aussi! et on se trouve dans l'union Européenne , hilarant non! pfffff :evil: Pour sa vous les Français ou les Suisse, vous avez de la chance, vous pouvez faire plein de kilometre, nous les belge on fait 15Okm direction les Ardenne ou la mer et puit on peux faire demi tour! snif :cry: naturellement on puit rouller plus de km si on fait le tour en longent notre frontiere! :D

ps; Je roule au max de la vitesse autorizer ...

=> pour les conducteur de voiture qui ne roule pas en moto et qui sont persuader qu'une moto sa s'arrete aussi vite qu'une voiture, je vous bieeppp bieeeepp bieeeepp!! faites gaffe qoui! Vous nous rendez le traject bien plus dangereux que si vous nous depasserais pas comme des debiles! C'est si difficile, de depasser laisser une distance de securite et puit de se rabattre???? :| Faux croire que sertain on eu leur permis dans un Kinder surprise! :lol:

byeeee
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland :-D

Ta raison... les vieux des foi, hic, c'est bien pire hic!

J'dis pas sa pour moi NOnnnnnnnnnn !

Image[/img][/quote]
N'y le temps, ni l'espace n'a d'importance, seul ce que l'on en fait compte.

En Belgique tu peux l'utiliser t'as moto avec un permis provisoir quand tu veux; a l'exception de:
Vendrerdi, samedi, dimance de 22h a 6h de matin , jusqua 25 ans
tain j"aurais du mal moi :roll: :lol: lol
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »