Rebonjour!
bien voila:
1) tu aprends ton code de la route(par livre ou site internet)
2) tu passe par le centre de controle technique pour répondre a 50 questions en mode exam devant en ordi! Et tu paies 15euro! même si tu rate! chance pour moi, j'ai eu 47/50
3) puit avec le papier de reussite du theorique, tu passe par une moto- école ou tu est obliger de passer 6h au minimum de pratique pour un montant de 343 euro( c'est se que j'ai payer). Un moyene, tout le monde passe avec 6h! moi jfait partie de cette categorie!
4) puit la moto ecole te délivre un papier( comme qoui t'as suive tes 6h de cours chez eux) et avec sa tu vas a la maison comunale. La tu paies 9 euro pour un permi provisoir!
5) il te reste plus qua trouver ton exipement, moto, vetement, ...
6) coté assurence moi j'ai mis la moto au nom de mon pere cette année : (sans vol ni inscendie ni opnium) a 302 euro moi j'aurais payer 435 euro pour la même chose!
7)Puit l'exam pratique, jcrois que c'est la même chose qu'en France ou en Suisse
Partie 1:
le plateau: le parcour sur parking privé: pousser la moto en marche arriere entre des ligne, le 8, radar a 50km/h freinage
d'urgence, etc.
- Tu fait tout le parcour: tu reussi tu passe a la conduite sur la route,
suivi par un examiniateur qui t'indique le chemin a prendre par radio
ou
- apres avoir fait le parcour l'examinateur te dis que t'as pas reussi une
des partie du parcour! Bien tu recommance le parcour totalement!
même si t'avais reussi tout, sauf un truc du parcour! Et pas de bol
pour toi c'est t'as derniere chance!
si tu reussi pas le parcour avec t'as deuxieme chance, bien pas de bol pour toi! t'as foiré et tu paye!
Tu as le droit de repasser une deuxieme fois l'exam! mais pas le même jour!
si tu ratte anouveau, bien t'es obliger de reprende 2h avec la moto-école et tu passe avec leurs moto! sa te coutera 253 euro je pense!
Par contre je sais pas combien de fois on a le droit de foirée l'exam!
bonne journée a vous tous! :kawettegirl:
dsl pour la big tartine, j'espere que c'etait clair?

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland