#1
Je viens de lire dans un topic sur les pneus qu'il ne fallait pas associer pneu radial et diagonal. Or je viens de voir que sur ma moto j'avais un D207(radial) à l'avant et un GT501 à l'arrière (diago). Est ce vraiment dagereux? Dois-je impérativement changé?

#2
En tout cas ce qui peux se passer c'est que si tu ai un accident et que l'assurance ne marche pas.
Ils diront que c la faute de t pneus car la moto n'est pas conforme aux données constructeurs.
Moi j'avais un radial derriere quand g acheté la mienne et g desuite mis un diagonal.
aprés c a toi de voir.

#4
C'est la méthode de fabrication si je me trompe pas.

Radial c assez ressent.
Diagonal c ce qui avait sur les 2cv. En principe on utilise ce genre de pneu pour des motos on dira de petite cylindrée chez les gros cul ( :oops: pardon gros cube)

Mais les deux sont en Tubless

Je suis pas un pro du pneu mais c ce que je crois avoir compris.
les pneus c LE truc qui te permet le contact avec le sol alors si tu veux que ton assurance marche, conseil : met toi aux normes constructeur
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »