avant elle était ok?
vérifie les tendeurs niveau poignée embrayage et coté réception embrayage,
si c'est oki, surement le câble qui commence a laché donc méfies toi :roll:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

ouais avant c'était normale et là tout les tendeurs (des deux cotés) sont à fond et j'ai encore beaucoup trop de jeu. Ca peut pas venir de l'embrayage qui est mort??

bilabong a écrit : - l'embrayage se teste à l'arret (frein serré, embrayer la 1ère (même punition en 2ème si la 1ère laisse un doute), lâcher doucement l'embrayage mais pas le frein: ça doit caler tout de suite! Si l'embrayage est usé, il patinera et permettra au moteur de ne pas caler tout de suite mais de brouter un peu avant)
- et en roulant: 4ème, 5ème ou 6ème: à 6-7000 trs, si tu accélères d'un coup et que le moteur s'emballe alors que tu restes plus ou moins à la même allure: c'est que l'embrayage patine.
message posté sur le post en dessous du tiens par Bila pour vérifier un embrayage :wink:

sacdesable3 a écrit :
bilabong a écrit : - l'embrayage se teste à l'arret (frein serré, embrayer la 1ère (même punition en 2ème si la 1ère laisse un doute), lâcher doucement l'embrayage mais pas le frein: ça doit caler tout de suite! Si l'embrayage est usé, il patinera et permettra au moteur de ne pas caler tout de suite mais de brouter un peu avant)
- et en roulant: 4ème, 5ème ou 6ème: à 6-7000 trs, si tu accélères d'un coup et que le moteur s'emballe alors que tu restes plus ou moins à la même allure: c'est que l'embrayage patine.
message posté sur le post en dessous du tiens par Bila pour vérifier un embrayage :wink:
je suis ton dieu sds3, c'est ça :mrgreen: :mrgreen:
je te file mon num en mp ;)
désolé Kent :lol:!
bila le relou OFF

au niveau de la conduite, les vitesses passent normalement, t'as pas plus d'accoups qu'avant? Tu t'étais peut-être habitué...

Si les tendeurs sont au taquet, regarde la molette (avec des numéros sur le levier) de la poignée dès fois que quelqu'un y ait touché.

Un câble si court ne peut pas s'allonger autant avant de casser; si?? Kent?
J'ai jamais eu le bonheur de changer mes câbles :mrgreen:
La commande est-elle plus "souple"; moins "dure": si oui: molette de la poignée.
Si à réglages identiques la commande d'embrayage est plus dure et plus longue, ton câble peut être endommagé: il s'est ébouriffé dans la gaîne...

Ca serait étonnant que le mécanisme se soit tassé d'un coup augmentant le jeu du câble (que tu appelle sans doute la garde).

bilabong a écrit :
je suis ton dieu sds3, c'est ça :mrgreen: :mrgreen:
je te file mon num en mp ;)
désolé Kent :lol:!
bila le relou OFF
Pas de souci j'ai répondu à ton MP, je t'appelle ce soir :mrgreen: :lol:

e suis ton dieu sds3, c'est ça
je te file mon num en mp
désolé Kent
pas de soucis enfin quelqu'un qui la veux sans me demander d'argent :roll: :mrgreen: lol,
Un câble si court ne peut pas s'allonger autant avant de casser; si?? Kent?
moi perso je l'ai pas eu a faire sur l'ER5 ( je l'ai déposé pourfaire un tuto, les fou le kent^^lol) mes d'aprés ce que je sais le ressenti a la poignée est moindre, la poignée plus dur ( les brins métallique qui ce coince a l'intérieur de la gaine) et ou ca dépend comment casse le cable ( genre en miette/plein de petit brin métallique) qui ferrait qu'a la poignée d'embrayage on aurait l'impression d'avoir " de la flotte " donc levié vachement souple :wink:
ceci dit je n'apporte toujours pas la réponse :roll: :lol:

divano a écrit :Achete un bandit, au moin tu aura un embrayage à commande hydraulique :mrgreen:
si le récepteur de la commande d'embrayage hydraulique est extérieur aux carters moteur, ça va mais sinon, c'est source d'emmerde.

Sur les moteurs à embrayages secs et commande d'embrayage hydraulique avec récepteur (qui commande le déplacement de la fourchette) placé dans le carter d'embrayage, si il fuit: c'est beaucoup de main d'oeuvre comparé à un câble qui lâche.

C'est le liquide de frein qui sert également à cete commande aussi sur les bandits?

N.B.: une commande hydraulique d'embrayage reste une liaison directe et ne change rien au niveau du feeling en comparaison à un câble :idea:

j'ai tout resserer au max mais y a encore un peu de jeu (un peu trop). Pour le bandit c'est pas une mauvaise idée lol. En tout cas je revend kawette au printemps prochain, j'ai fait trop de frais dessus. Je l'emmène de nouveau au mécano ce week end. Je vais vous tenir au courrant dès que j'en saurais un peu plus.

coolpak a écrit :j'ai tout resserer au max mais y a encore un peu de jeu (un peu trop). Pour le bandit c'est pas une mauvaise idée lol. En tout cas je revend kawette au printemps prochain, j'ai fait trop de frais dessus. Je l'emmène de nouveau au mécano ce week end. Je vais vous tenir au courrant dès que j'en saurais un peu plus.
C'est sympa à toi de faire des frais pour le prochain propriétaire de ta moto :mrgreen: :mrgreen:

Qu'est-ce que t'as fais comme frais dessus?
Tu l'emmenes chez le mécano pour la garde d'embrayage?

Pour avoir possédé une voiture qui avait une commande d'embrayage hydraulique, y'a des avantages et des inconvénients.

Avantages : globalement c'est plus durable qu'un câble, si tout se passe bien on y touche jamais y'a pas vraiment d'entretien. Ca permet des cheminements plus qu'exotiques(j'avais une Matra lol), la commande n'en a rien à faire ou presque du chemin qui la sépare de l'embrayage.

Inconvénients : bah ... en fait dès qu'il y a un problème c'est vraiment le bord... certes ça arrive rarement, mais quand ça arrive tu la maudis ta commande hydraulique. Emetteur ou récepteur pété, durit pétée, une fois la cause trouvée il faut purger le circuit après le changement de pièce(s). Un vrai bonheur.

Feeling : Avec un câble en bon état, y'a pas de raison que ce soit moins bien qu'une commande hydraulique, disons que le câble sera un peu moins constant dans le temps (réglage qui peut évoluer, effilochage etc ...)
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

une fois la cause trouvée il faut purger le circuit après le changement de pièce(s). Un vrai bonheur.
c'est ce qui m'embête perso, j'ai pas envie de passé ma soirée a purgé la bête :roll: :lol: lol,
qu'un câble tu le changes en 5min ^^

bilabong a écrit : C'est sympa à toi de faire des frais pour le prochain propriétaire de ta moto :mrgreen: :mrgreen:
Ouais j'aimerais pas récupérer une moto bancale alors je préfère refaire des frais avant de la revendre histoire que le mec n'est pas de soucis dessus au bout de quleques centaine de km.
bilabong a écrit : Qu'est-ce que t'as fais comme frais dessus?
Tu l'emmenes chez le mécano pour la garde d'embrayage?
J'ai déjà refais les pointeaux (2 fois), la batterie, le pot et la je l'emmène car j'ai une fuite d'huile au niveau du joint du bloc moteur coté alternateur, pour l'embrayage et aussi pour un autre truc bizarre. En fait quand je monte dans les tours style 8/9000 tours et que je m'arrête, kawette ne tient pas le ralentit alors que si je roule pépère elle ne cale jamais... bizarre.

PS : je précise que j'ai acheté la moto en février dernier et que j'ai fais à peine 800km avec vu qu'elle a presque tout le temps était au mécano :(

je dirais qu'il y a soit une prise d'air quelques part , soit un filtre pas bon ,... du moin j'irais voir sur se chemin là
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

coolpak a écrit : J'ai déjà refais les pointeaux (2 fois), la batterie, le pot et la je l'emmène car j'ai une fuite d'huile au niveau du joint du bloc moteur coté alternateur, pour l'embrayage et aussi pour un autre truc bizarre. En fait quand je monte dans les tours style 8/9000 tours et que je m'arrête, kawette ne tient pas le ralentit alors que si je roule pépère elle ne cale jamais... bizarre.

PS : je précise que j'ai acheté la moto en février dernier et que j'ai fais à peine 800km avec vu qu'elle a presque tout le temps était au mécano :(
- la batterie: si tu ne roules pas beaucoup, ça arrive
- le pot: d'origine, il siffle très tôt (moins de 10 000 km)
- les joints vieillissent mal selon comment est stockée la moto; moins la moto roule et moins les joints vieillissent bien aussi; ils sèchent et craquent lors de la dilatation du moteur lorsqu'il tourne de nouveau. Si c'est une petite fuite et que tu sais d'où ça vient: rien de grave. Rien de plus simple que de faire ses joints papiers pour les carters latéraux. Ca coûte trois francs six sous.
- ralenti irrégulier, mauvaise décéleration... : prise d'air ou crasse au niveau des pointaux nécessitant un nettoyage ainsi qu'une synchronisation des carbus à faire peut-être
- 2 fois les pointaux en même pas 800 km et si elle passe tout son temps au garage en 800 km ta moto, il y a longtemps que je me serais dirigé vers un autre mécano

Il n'y a rien de grave dans tous tes ennuis mais c'est sur que si ton mécano n'est pas trop performant, ça demande du temps et ça énerve...!

Bon courage ;)

alors, de retour après un ptit message du garagiste. Pour mon embrayage c'est en fait ma bielle d'embrayage qui est morte apparement. Et en plus j'ai écopé d'un re nouveau changement de pointeau avec la cause du mal qui est que mon robinet d'essence est mort. Donc avis à ceux qui ont des problèmes de pointeaux, regardez bien si votre robinet d'essence marche bien, ça évitera les frais!!! Enfin bref pour une bielle d'embrayage, les deux pointeaux, synchro carbu, le robinet d'essence, vidange complète + un joint du bloc moteur (côté alternateur) à changer j'en ai quand même pour la modique somme de 450€.
dur dur. Surtout que j'ai acheté la moto au mois de février 1500€ et que là je compte un total de 1100€ de réparation dessus. Désolé mais là pour moi la fiabilité n'est pas au rendez vous... Après mal chance peut être... Enfin de toute façon je la revend au printemps c'est décidé!!

Le jour ou tu en auras marre de faire enfler, tu changeras de mécano!!!

Il aurai jamais du te changer tes pointeaux 3 fois, le robinet, c'est pareil et le coup de la biellette d'embrayage (quand tu vois comment c'est fait) me laisse septique. Tu récupères les pièces quand il les change?

Qu'est ce qu'il doit être content quand il te vois arriver ton mécano
:mrgreen:

coolpak a écrit :alors, de retour après un ptit message du garagiste. Pour mon embrayage c'est en fait ma bielle d'embrayage qui est morte apparement. Et en plus j'ai écopé d'un re nouveau changement de pointeau avec la cause du mal qui est que mon robinet d'essence est mort. Donc avis à ceux qui ont des problèmes de pointeaux, regardez bien si votre robinet d'essence marche bien, ça évitera les frais!!! Enfin bref pour une bielle d'embrayage, les deux pointeaux, synchro carbu, le robinet d'essence, vidange complète + un joint du bloc moteur (côté alternateur) à changer j'en ai quand même pour la modique somme de 450€.
dur dur. Surtout que j'ai acheté la moto au mois de février 1500€ et que là je compte un total de 1100€ de réparation dessus. Désolé mais là pour moi la fiabilité n'est pas au rendez vous... Après mal chance peut être... Enfin de toute façon je la revend au printemps c'est décidé!!
Tu as vraiment été facturé pour une bielle d'embrayage?
C'est quoi cette pièce et elle est où?
Elle était usée, tordue,...? Le jeu est apparu d'un coup à cause de ça?

- joint moteur... cf. mon précédent post / vieillesse des joints (peu importe la marque). En pièce, il vaut 10 €; à faire toi même avec du papier à joint, ça te revient à moins d'1 €; à poser, c'est enfantin et il y a plus de temps de nettoyage que de dépose / repose... 30 min max.
- synchro = entretien normal (pas forcément justifié mais ça fait pas de mal)
- pointaux: leur nouveau remplacement ne se justifiait pas puisque c'est des morceaux de la membrane du robinet qui ont fait que l'étanchéité n'était plus là.

Ton garagiste aurait du voir des morceaux dès la première intervention et en théorie, il a une obligation de résultat dont une seule facture pour ces 3 mêmes interventions: pas honnête de sa part! Si tu vas le voir 3 fois pour la même panne, je suis désolé, mais c'est pour sa pomme: il est responsable car c'est un professionnel.

Mettre un filtre à essence comme dit plusieurs fois sur le fofo t'aurait évité ça. Ton garagiste est à éviter; l'er5: pas forcément! Même si les mauvaises séries existent partout; là, je mets plutôt la compétence ou l'intégrité de ton garage en cause.

Tu peux nous donner le détail de ta facture STP? (pièces, interventions et temps de MO pour chaque intervention)

Dam's a écrit :Le jour ou tu en auras marre de faire enfler, tu changeras de mécano!!!

Il aurai jamais du te changer tes pointeaux 3 fois, le robinet, c'est pareil et le coup de la biellette d'embrayage (quand tu vois comment c'est fait) me laisse septique. Tu récupères les pièces quand il les change?

Qu'est ce qu'il doit être content quand il te vois arriver ton mécano
:mrgreen:
ce que vous appelez bielle ou biellette, c'est la fourchette ou sorte de came, non?
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »