Filetage de la pompe à eau cassé

HEllo,
En remontant la pompe à eau, j'ai trop serré la turbine, et j'ai cassé le filetage ! :?
JE faisais confiance à la clé dynomométrique, sauf que comme le vissage est inversé la clé dynamo n'a pas déclenchée....

Il me faut maintenant changer cette pièce qui entre dans le bloc moteur. Existe-t'il un manuel d'atelier disponible en français ?
Je n'arrive plus à lire les photos de démontage de Lord Gaelus dans le forum, est-ce mon ordi ? Ca m'aiderait bien de pouvoir les lire.
Jluc

Aie aie aie carambas carambas!!!! Malhereusement je ne saurais que t'aider psychologiquement: Bon courage ! :cry:

Ca m'est déjà arrivé abimer le filetage (c'était le couvre-culasse pour moi), on se sent tout seul...

Hello,
Bon, le filetage de la pompe à eau que j'ai cassé est le bout du balancier d'équilibrage. Pour y accéder, il faut sortir le moteur pour séparer les deux demis carters. Est il nécessaire de déposer la culasse, pistons et tout le haut moteur pour arriver à l'étape de séparation des carters ?
Jluc

Je n'y connais rien mais il n'y a pas moyen de refaire un filetage (avec un kit de "tarautage" ou un mot qui ressemble à ca) et mettre un vis un peu plus gros? Ca serait plus simple...

possible,
car pour les filetages de bougies il existe des genres de kit de "rattrapage"
tu en trouveras difficilement chez un mécano car il ne sera te conseillé de remplacé la piece,
moyen finance biensur,
donc il faut se renseigné :wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »