Donc!
J'ai acheté une er5 a 1500 euros de 2003 avec 20000 km.
Et l'embrayage est pas top et pour commencer a conduire, ca serait mieux un neuf.
A tout hasard, ca coute combien de le faire changer?
300 euros ca vous semble abusé? Pas cher?
#2
20000km me semble peut pour un embreyage , surtout vu le couple à faire passer 
stunt

stunt

coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
#3
ca dépend,
pourquoi tu trouves qu'il est pas top?
Kent'
pourquoi tu trouves qu'il est pas top?
Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

#4
parce que si tu le lache trop vite tu cales, et y'a pas des masses de marge donc au debut j'ai fait calage sur calage. J'imagine pas les demarrages en cote.
#6
Réponse de Kent' :
Qu'il s'arrange à se mettre en 3ème, qu'il démarre le moteur embrayage serré, qu'il freine à fond de l'avant, et qu'il lâche l'embrayage, normalement ça devrait caler d'un coup.
C'est signe d'une bonne santé de l'embrayage.
Kent':idea:
Qu'il s'arrange à se mettre en 3ème, qu'il démarre le moteur embrayage serré, qu'il freine à fond de l'avant, et qu'il lâche l'embrayage, normalement ça devrait caler d'un coup.
C'est signe d'une bonne santé de l'embrayage.
Kent':idea:
#7
Ça veut vraiment dire que l'embrayage est en bonne santé ça Kent? ça m'intéresse pour la moto que je vais aller essayer prochainement. Si ça broute c'est que l'embrayage a un problème?
#8
20 000 pour un embrayage me paraît très peu. Le mien est mort à 50 000 et encore c'est une ex moto école, je suis sûr qu'il y a moyen de faire plus sur une moto "normale". Quand tu roules en 6ème à un certain régime (5000 ou un peu plus) tu accélères à fond. Si le régime moteur s'emballe et que tu ne prends pas de vitesse c'est que ton embrayage patine tout seul donc qu'il est mort. (ou le câble très mal réglé ...)
Dans ton cas, vérifie la tension de ton câble, ou fais le faire, règle l'écartement du levier pour que ce soit confortable et prends un peu plus de régime (au moins 2000 trs/min). Dose tout ça bien en douceur et tu devrais t'y faire en 3 ou 4 démarrages !
Dans ton cas, vérifie la tension de ton câble, ou fais le faire, règle l'écartement du levier pour que ce soit confortable et prends un peu plus de régime (au moins 2000 trs/min). Dose tout ça bien en douceur et tu devrais t'y faire en 3 ou 4 démarrages !
#9
20000 km: faible kilométrage pour un embrayage d'er5!
sauf si elle a connu des porcs...
vérifie la tension du câble plutôt
D'accord avec ce qui a été dit avant, sans démonter:
- l'embrayage se teste à l'arret (frein serré, embrayer la 1ère (même punition en 2ème si la 1ère laisse un doute), lâcher doucement l'embrayage mais pas le frein: ça doit caler tout de suite! Si l'embrayage est usé, il patinera et permettra au moteur de ne pas caler tout de suite mais de brouter un peu avant)
- et en roulant: 4ème, 5ème ou 6ème: à 6-7000 trs, si tu accélères d'un coup et que le moteur s'emballe alors que tu restes plus ou moins à la même allure: c'est que l'embrayage patine.
Si aucun de ces symptômes: règles la garde de ton câble
sauf si elle a connu des porcs...
vérifie la tension du câble plutôt

D'accord avec ce qui a été dit avant, sans démonter:
- l'embrayage se teste à l'arret (frein serré, embrayer la 1ère (même punition en 2ème si la 1ère laisse un doute), lâcher doucement l'embrayage mais pas le frein: ça doit caler tout de suite! Si l'embrayage est usé, il patinera et permettra au moteur de ne pas caler tout de suite mais de brouter un peu avant)
- et en roulant: 4ème, 5ème ou 6ème: à 6-7000 trs, si tu accélères d'un coup et que le moteur s'emballe alors que tu restes plus ou moins à la même allure: c'est que l'embrayage patine.
Si aucun de ces symptômes: règles la garde de ton câble

#10
Merci je vais tester ca ce week end sur le parking vu que je suis pas sensé conduire encore lol! G trop hate de faire mumuse!
#11
vois la réponse de Mr Bila il a trés bien résuméÇa veut vraiment dire que l'embrayage est en bonne santé ça Kent? ça m'intéresse pour la moto que je vais aller essayer prochainement. Si ça broute c'est que l'embrayage a un problème?

( en garage automobile on fait les mêmes test pour savoir ci l'embrayage est en cause ou non)
Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

#12
Au fait, si tout est en ordre, c'est que ce n'est qu'une question d'habitude (le plus probable si t'as pas le permis: je viens juste de le voir; j'ai lu en travers tout à l'heure) et ça ne te coûtera rien si ce n'est un peu de temps!audreymissa a écrit :Merci je vais tester ca ce week end sur le parking vu que je suis pas sensé conduire encore lol! G trop hate de faire mumuse!
#13
Oh je sais pas parce que le gars de l'auto ecole, m'a dit qu'il avait fait une demande de devis il y'a qq temps de ca avant de la vendre, et en plus j'avais deja conduit dessus et mon copain aussi, et surtout lui en l'occurence, il s'est tapé un cours horrible avec la moto qui calait tous les trois mètres.
Et je pense pas que le gars de l'auto école aurait demandé un devis si y'en avait pas vraiment l'utilité.
Et je pense pas que le gars de l'auto école aurait demandé un devis si y'en avait pas vraiment l'utilité.
#14
Problème de pilote, mes plus de gaz.
Ca viendra avec le temps.
J'ai changé les 5 ressorts (à 13€) et c'est repartit comme sur des roulettes.
Les disques étaient nickel en epaisseurs.
Ca viendra avec le temps.

C'est aussi les ressorts qui se tassnt, ca me fessait pareil à 55 000km.Marc a écrit :Quand tu roules en 6ème à un certain régime (5000 ou un peu plus) tu accélères à fond. Si le régime moteur s'emballe et que tu ne prends pas de vitesse c'est que ton embrayage patine tout seul donc qu'il est mort.
J'ai changé les 5 ressorts (à 13€) et c'est repartit comme sur des roulettes.
Les disques étaient nickel en epaisseurs.
#15
même avis que Dam's , avant un couteux remplacement voir se qui est réelement cuit, intercaler un disque lisse peut aussi arrenger la chose, c'étais presque obligatoire apres un temp sur les anciens b12 , opération rapide et peut cher , en comparaison d'un changement total 

coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
#16
Ca va pas la tete, lol!Problème de pilote, mes plus de gaz.
Ca viendra avec le temps.
Par contre, c'est pas con cette idée des ressorts, meme si je me sens pas spécialement de bidouiller, maintenant 13 euros face a 300 euros, je pense que je vais me pencher sur le probleme si ca m'evite des frais.
#17
on peut pas tout deviner; notamment que c'est une ancienne moto-école par exempleaudreymissa a écrit :Oh je sais pas parce que le gars de l'auto ecole, m'a dit qu'il avait fait une demande de devis il y'a qq temps de ca avant de la vendre, et en plus j'avais deja conduit dessus et mon copain aussi, et surtout lui en l'occurence, il s'est tapé un cours horrible avec la moto qui calait tous les trois mètres.
Et je pense pas que le gars de l'auto école aurait demandé un devis si y'en avait pas vraiment l'utilité.

c'est seulement maintenant que tu l'as achetée qu'il te dis qu'il avait fait un devis?
Si oui: vis caché...!!!!! Participation aux frais ou tu lui rends la mob.
Si je réponds à côté, je m'excuse mais je ne sais pas si j'ai tout bien compris en te lisant.
#18
Si tu n'as pas le permis, donc forcément pas l'habitude c'est à prendre en compte je pense...audreymissa a écrit :Ca va pas la tete, lol!Problème de pilote, mes plus de gaz.
Ca viendra avec le temps.
Ce n'étais pas une critique venant de Dam's mais plutôt une possible solution à ton problème.
#19
Non mais ca fait depuis bien des mois qu'il essaye de vendre deux er5 et sur celle la en l'occurence, on savait deja qu'il y'avait ce soucis donc c'est pas vraiment une surprise. L'achat a été fait en connaissance du problème et vu le prix je dirais que ca reste raisonnable.
Pour ma conduite je ne l'ai pas mal pris je rigolais.
Pour ma conduite je ne l'ai pas mal pris je rigolais.
#20
Et c'est quoi le probleme??? Pour tous les embrayages, si on les laches trop vite, fatalement, ca cale!audreymissa a écrit :si tu le lache trop vite tu cales
Pas sure du tout que ca solutionne ton probleme.audreymissa a écrit : Par contre, c'est pas con cette idée des ressorts, meme si je me sens pas spécialement de bidouiller, maintenant 13 euros face a 300 euros, je pense que je vais me pencher sur le probleme si ca m'evite des frais.
Il patine ton embrayage?