joints de pompe à eau : pâte ou pas pâte ?

Hello,
Je suis en train de changer tous les joints de la pompe à eau de Miss Kawette. J'ai cassé le joint mécanique en le remontant. J'en ai commandé un autre que j'aurai dans une semaine. Une semaine sans Kawette.
:cry:

Je vais donc pouvoir méditer sur le bon usage du bon outil de remontage. Cela dit, est-ce que vous remontez les joints papiers avec de la pâte à joint ou sans pâte ? Quelle pâte utilisez vous ?
Merci,
Jluc

la pate à joint est utile dans certain cas , mais attention de ne pas trop en mettre ou que le morceau se désagrège et entre dans le moteur (surplus).... sa à du bon et du mauvais, comme les outils , utiliser le bon, au bon moment , sinon on fais plus de tord que de bien :wink: , savoir quoi faire et quand , c'est difficile à dire, un cas n'est pas pareil que l'autre , et dire n'importe quoi est facile, faut voir et juger de l'utiliter, et là devant le moteur tu sera seul , avec des doutes jusqu'au moment ou sa marche et là le doute passez devient une certitude,

donc pate à joint oui mais sous certaine conditions et la principale est un plan non plane :wink: , sinon le joint normal suffit
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

Pourquoi ne pas faire ton joint toi même ?

Mettre de l'huile sur le plan de joint (propre) et faire une empreinte sur papier Canson ou carton plus ou moins épais (s'inspirer de l'épaisseur du joint d'origine). Ensuite, une paire de ciseaux, une "trouillauteuse", euh non une perforatrice et de la patience ...

Sauf cas particuliers, cette méthode permet de substantielles économies.

D'accord, sur la pâte à joints : à utiliser avec précautions ...

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

D'accord avec ce qui a été dit et juste pour info si il y en a qui ne le savent pas déjà:
éviter de remplacer un joint papier par simplement de la pâte à joint. Il y a des têtes pensantes (bien pensantes la plupart du temps hein^^) qui conçoivent l'écartement des carters des pièces en mouvement en intégrant l'épaisseur du joint papier.
Ils considèrent ainsi ce joint comme une entretoise sauf que si on le remplace par de la pâte, on diminue en général l'épaisseur et... les pièces en mouvement viennent toucher les carters!!!!
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »