Bonjour,

J'habite un appartement avec un parking Exterieur prive.
Ma moto est garée dessus juste derriere ma voiture.

A l'approche de l'hivers et n'utilisant ma moto que pour le loisirs - la méteo va reduire les sorties-, je souhaiterai savoir quelles seraient les précaunisations d'usages afin que ma kawa passe correctement l'hivers.

J'ai quand même acheter une housse pour la couvrir.
Image

les housses ce n'est pas ideal...
surtout ca stocke l'humidité et la condensation sous la housse, meme sur les modeles haut de gamme ventilés (chers !)...
donc ne pas oublier de déhousser des que possible

le top reste un garage au sec, et en coloc de motard c'est pas si cher...

:wink:

Ben met là dans ton salon :lol:
Non mais sinon faudrait pas débrancher la batterie? Ou alors la faire tourner de temps en temps.
Enfin j'dit ça mais j'en sais rien en fait
:lol:

Si faut débrancher la batterie car dans tous les cas elle sera déchargée au bout de quelques mois sans utilisation non ?
Sinon à part un bon coup de mousse expansive sous ta bâche je vois pas :boulet2:

arrivée d'essence sur off, batterie débranchée (la mienne il lui a suffit de 4 semaines sans servir pour être capoute, une fois rechargée elle tient mais ça fait chier) housse c'est sympa pour la nuit, si tu utilises ta moto très souvent et la journée, sinon +1 avec sheene ça produit beaucoup d'humidité peut détériorer ta peinture etc...
Rétro en option, cligno en option, c'est la crise :twisted:

Si je laisse ma batterie branché, quelle conséquence cela aura sur la moto?

Il n'y aurait personne dont sa kawa dort à l'exterieur ?
:|
Image

DomTom a écrit :Si je laisse ma batterie branché, quelle conséquence cela aura sur la moto?

Il n'y aurait personne dont sa kawa dort à l'exterieur ?
Sans dire de conneries je crois que ça n'aura aucune conséquences sur ta moto, mais ça niquera ta batterie :?

Vaut mieux la débrancher :wink:

Je préfèrerai encore la monter dans ma chambre sur mon dos plutôt que de la laisser passer une nuit dehors :mrgreen:
Edit : derien :P
Dernière modification par Gaby93 le 28 oct. 2008, 14:24, modifié 2 fois.
Rétro en option, cligno en option, c'est la crise :twisted:

une batterie ca craint le froid...

donc ca depend des conditions meteo, une batterie en bon etat non debranchée te fera redemarrer sans souci au bout de 4 semaines l'été, alors que la meme risque de te lacher au bout de 3 semaines de temperatures negatives (fait froid la nuit !!)

donc s'il fait vraiment froid, pense aussi a remonter au chaud chez toi ta batterie... une petite charge pour bien la regonfler et elle n'en durera que plus longtemps...

sinon le meilleur hivernage pour un vehicule... c'est de le faire rouler regulierement !!!
tu evitera plein de petits desagrements et usures prematurées liés aux hivernages sans rouler...

DomTom a écrit :Il n'y aurait personne dont sa kawa dort à l'exterieur ?
moi depuis peu, elle dort dehors.......mais désolé, moi je m'en sers souvent, au minimum 3 fois en semaine + le we

même pas peur du froid.

alors pour démonter ta batterie, il faut d'abord enlevé ta selle, ensuite pres du reservoir tu va voir un cache plastique ou est situé la trousse a outils de ta moto, tu demonté le plastique qui est tenu par 3 vis (il me semble) et tu accede enfin à ta batterie
Sylvain

Je viens tout juste de rentrer chez moi et j'ai pris le grand le seul et l'unique manuel du proprietaire ER5. Effectivement la batterie se trouve sous la selle

:wink:
Un grand merci aerospoon pour tes conseils.

Pour ce soir j'ai la flemme, je me motiverai demain.
Image
Répondre

Revenir à « Général »