#1
Bonjour

Etant posseseur d'une KAWASAKI ER5 achetée neuve en 2002 et qui totalise aujourd'hui 43500 km
La raison de cet achat une fiabilité légendaire parait il ?
A ce jour les problémes rencontrées en dehors des périodicités d'entretien effectuées régulierement
Remplacement à 2 reprises des joints toriques du circuit d'eau ( fuite importante pouvant entrainer un joint de culasse, surchauffe )
Remplacement des 2 antiparasites ( 1 de fendu )
1 démarreur deffectueux
1 roue libre de demarreur deffectueuse
1 régulateur de tension deffecteux
5 batteries remplacer, la derniere suite au régulateur de tension deffecteux
1 disque de frein avant, le 2 eme va être commandé, il est fortement usé certainement à cause des plaquettes de frein avec des garnitures trop durs par rapport à l'acier du disque
Le silencieux d'échappement est en train de lacher
Ou est la fiabilité ? je suis certainement tombé sur une mauvaise série mais elle commence à me couter beaucoup d'argent
Moto passion

#3
Bonsoir, sincèrement je pense que soit doit etre une mauvaise série.
Pour exemple il y à 4 ans ma soeur à acheter une cb 500, réputée indestructible et au bout de quelques mois , il lui a fallu la revendre car les réparations à faire valait le prix de revente après réparations soit à l'époque environ 3000 €. Et pourtant c'était une moto suivie.
Pour ma part , l'er5 que j'ai actuellement est ma deuxième er5. La 1ère je l'ai achetée suite à un accident, cette moto m'avais remis en confiance et après une brève prise en main elle a subit une conduite "supermotard", c'est à dire , entrée de courbe avec blocage de boîte et glisse de la roue arrière durant toute la courbe. Elle n'a jamais montré le moindre signe de faiblesse.
L'actuelle à de petits soucis, mais je m'en occupe. Je pense à la vue des posts sur le forum, que lorsque les réparations ne sont pas trop importantes il vaut mieux se salir un peu les mains; pleins d'avantages:
-C'est moins cher
- On sait vraiment ce qui a été fait
- On apprend à mieux connaître sa moto

Voilà je pense que si tu collectionnes les motos, de regarder un peu dedans ne doit pas te faire peur.

J'espère que tu arriveras à résoudre les problèmes de ta moto, elle en vaut le coup. Pour ma part, je trouve que c'est une petite moto sympa.
er5 en repos, toujours malade

le prix des pieces

#4
oui je fais tout moi même heureusement mais le prix des pièces est prohibitif
1 régulateur 130 euros
1 roue libre 100 euros
1 demarreur 800 euros heureusement acheté d occasion
charbons de démarreur 80 euros
1 disque de frein adaptable 100 euros 300 chez kawa
1 echappement 700 euros silencieux adaptable 250 euros
le prix des pièces motos aujourd hui est un vrai scandale
avec une marge exorbitante entre la fabrication et la livraison au client
Moto passion

#5
Tout à fait d'accord sur le prix des pièces, à ce demander s'il n'y a pas quelques grammes d'or dans chacune d'elle.

J'ai oublié dans mon précédent post de te demander pourquoi tu as changer 5 fois la batterie, la cinquième tu l'as expliqué mais les 4 premières? Il doit avoir une fuite de courant quelque part pour fusiller 4 batterie, enfin je pense. Pour le pot, je sais aussi que les origines ne sont pas des meilleures qualités, je n'ai jamais garder le pot sur une de mes moto, de toute façon elles sont généralement "bridée" par là. Le fait que tu roules en région parisienne peut peu être expliquer un peu tes mésaventures, le sol est sale et l'atmosphère assez acide.

J'ai commandé la semaine quelque pièces comme le robinet, les pointeaux, la chaine de distribution, le bouchon du refroidissement, tout ça pour 205 €. Pour le démarreur, il m'a été annoncé 318 €HT, le mien montrant des signes faiblesses.

Pour ce que je te dis de ma moto, il faut savoir que l'ancien proprio n'aurait jamais du avoir de moto, vu l'entretien inexistant qu'il pratiquait et le peu qu'il a fait, il l'a fait de travers, c'est pour ça que je refais tout, après je n'ai pas de crainte quant à son bon fonctionnement.

Pour les joints du pont au dessus de la culasse, les miens se sont mis à fuir après que j'ai eu fais la vérif de la chaîne de distri ainsi que du jeu aux soupapes et quand j'ai passé la commande, chez kawa, il m'a été que une er5 sur deux qui rentrait devait avoir le changement des joints. La première fois que j'ai vu le système, je t'avoue que je me suis dis qu'il y à des gens à l'esprit tordu mais que là ça dépasse tout ce que je croyais être possible.

Sinon tu fais quelle utilisation de l'er5? Pour ma part, elle fait 50 kilomètres trajet boulot , dont 4 kilomètres d'autoroute, le reste d'embouteillages Marseillais.
er5 en repos, toujours malade

#6
salut
C'est vrai que je fais mes trajets à 90 % en région parisienne avec une circulation très dense, mais quand même après 36 ans de 2 roues avec diverses motos c est la première qui me cause autant de problème.Avant j'avais une 500 cx honda j ai fais 200 000 km avec mon entretien régulier et comme pièces importantes à remplacer 1 fois la distribution complète 1 fois les silencieux 1 fois les menbranes de carbu et c est tout et elle roule encore !!!
je crois tout simplement que les motos comme les voitures sont des produits de consommation avec une usure plus rapide et volontairement contrôlée dans le temps avec un but de rentabilité maximum et une technologie de plus en plus hard afin que l'utilisateur ne puisse plus intervenir dessus
Moto passion

#7
wé, l'état conspire, on va finir par être des numéros et manger des pillules en guise de repas.

Bon, parlons peu, parlons bien.

J'ai une ford escort break TD de 1998, depuis 5 ans, mes parents et moi avons dépenser environ 4500 euros de réparations (distribution, pompe à injection, boite, embrayage, ... ), à chauqes fois, on se dit que maintenant tout ira bien, qu'on repart avec du neuf, mais il nous reste encore les amortisseurs à changer, la colonne de diréction, les soufflets de cardans et biens d'autres broutilles.

Pourquoi je vous parle de ma boite à roulette???
Parceque j'ai eu le même avis que Thierry.
Mais en fait, je me suis apperçu que c'était simplement une usure normale au vu des conditions de route. Sur pantruche, je pense que ça doit être pire, au niveau des pluies acide (si elle dort dehors ou si elle roule sous la pluie).
Et Bim

#8
Tu es tombé sur le mauvais cheval c'est tout... L'Er5, la 500 CB, sont des moto à la fiabilité éprouvée, ce sont des moteurs peu poussé...

Vends ton Er5, et achète toi en une autre, ou même mieux passe à la CB.... :lol: :wink:
L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!

#9
Je pense aussi que tu es tombé (pas de bol) sur un mauvais numéro.
Quand on voit par exemple celle de Ptite moutarde, on se dit qu'il fait bon de ne pas être une ER5 :rire:
100000 km, et elle lui tire encore dedans comme c'est pas permis, ville, route, autoroute, circuit, et le tout sans gros entretien couteux. De simples vidanges, et c'est a peut prés tout.
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)

#10
Ce genre de petits soucis est effectivement énervant, mais ça reste des trucs périphériques. On n'en est quand même pas à des histoires de bielles coulées ... maintenant je vous suis parfaitement pour le prix des pièces d'origine kawa. Juste pour info c'est plus cher que chez Harley, hé oui :mrgreen:

On connaît quelques pannes relativement fréquentes comme la roue libre de démarreur ou le régulateur de tension. Globalement c'est quand même pas de chance de les accumuler par contre l'échappement merdique c'est clairement une caractéristique de base :lol: à part sur les tous derniers modèles ou le silencieux est en inox
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

#11
Ne pas hésiter non plus à comparer les prix des distributeurs de pièces kawasaki on est parfois très étonné de la différence de prix pour le même article ( une variation de 30 % constatée )
Moto passion

#12
thierry1955 a écrit :salut
j'avais une 500 cx honda j ai fais 200 000 km avec mon entretien régulier
C'est fini ce temps là...

Pour le prix des pièces, ben même si c'est pas kawa, pour mes pneus un concess me les montaient et équilibraient pour le prix qu'un autre me vendaient les pneus seuls.

Pour ce qui est des pannes habituelles , elle à son lot quand même l'er5, en plus du régulateur, du pot, il y aussi les pointeaux, le robinet, le bouchon de liquide de refroidissement, les joints torique du refroidissement, les bobines,... Tout ça pour dire qu'il y a des motos qui tiennent et d'autres pas et comme dit thierry1955, les motos de maintenant c'est pas fait pour durer. Je dis que s'il faut changer de moto souvent autant que les pièces ne nous ruinent pas.
er5 en repos, toujours malade

#13
Le tout est de savoir pour notre portefeuille s'il est souhaitable d'acheter une moto neuve et de la revendre au bout de 3 ans avec une perte d'argent connue ou de la garder longtemps avec des pièces à remplacer de plus en plus chers et surtout une fiabilité des pièces en nette diminution
Pour les motards qui n'effectuent pas eux même leurs révisions et leurs réparations je pense que la première solution est la bonne en tenant compte des prix pratiqués dans les concessions motos
Moto passion

#14
thierry1955 a écrit :Le tout est de savoir pour notre portefeuille s'il est souhaitable d'acheter une moto neuve et de la revendre au bout de 3 ans avec une perte d'argent connue ou de la garder longtemps avec des pièces à remplacer de plus en plus chers et surtout une fiabilité des pièces en nette diminution
Pour les motards qui n'effectuent pas eux même leurs révisions et leurs réparations je pense que la première solution est la bonne en tenant compte des prix pratiqués dans les concessions motos
On peut présenter la chose différemment encore : d'un point de vue purement financier vaut-il mieux acheter une moto premier prix dont la qualité sera forcément rabotée pour afficher le meilleur prix, ou vaut il mieux investir dans une moto de marque de qualité qui tiendra plus longtemps et présentera moins de (petits) problèmes ?
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

#15
:guidon:

Qu elle moto de marque de qualité qui tiendra plus longtemps et présentera moins de (petits) problèmes ? même chez BMW il y a des problèmes peut être chez HONDA ?
Moto passion

#16
Honda et BM sont largement plus fiable que les autres marques, mais à voir si maintenant ils ne font pas comme les autres... j'avoue que étant un gros rouleur, je regarde vers BM s'ils font une moto qui pourrait me plaire, à l'époque les séries K me plaisait bien.
er5 en repos, toujours malade

#18
Pour la fiabilité, BMW n'est plus ce qu'il était ... (problèmes récurrents sur roulements de pont). Le point positif, c'est qu'ils assument l'après-vente (vu le prix ...).

Honda baisse au niveau de la finition mais globalement reste bon (voir très bon). Perso j'ai eu un NTV : rien à faire mais à part l'entretien courant. J'ai eu aussi un Varadero (1000) : un calorstat et les joints sur l'échappement (ces cochons mettent une ligne inox avec des colliers de serrage standart. Apparemment Honda a déjà pris à sa charge ce genre de problème). Bref 40 000 Km sans gros soucis ...

Cherchez des bécanes qui peuvent encore faire 200 000 à 300 000 km -> à part Honda, je vois pas ...

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

#19
edouard bracame a écrit :Pour la fiabilité, BMW n'est plus ce qu'il était ... (problèmes récurrents sur roulements de pont). Le point positif, c'est qu'ils assument l'après-vente (vu le prix ...).

Honda baisse au niveau de la finition mais globalement reste bon (voir très bon). Perso j'ai eu un NTV : rien à faire mais à part l'entretien courant. J'ai eu aussi un Varadero (1000) : un calorstat et les joints sur l'échappement (ces cochons mettent une ligne inox avec des colliers de serrage standart. Apparemment Honda a déjà pris à sa charge ce genre de problème). Bref 40 000 Km sans gros soucis ...
Cherchez des bécanes qui peuvent encore faire 200 000 à 300 000 km -> à part Honda, je vois pas ...

Ed
:mib: :mib: :mib: yeah!!
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