demarre plus !!

alors voila l'histoire..
ya un peu plus de 2000 bornes, je vidange avec changement de filtre à huile... d'apres le manuel kawa faut remettre 3L d'essence.
je remet tout pile 3L de castrol shé pas quoi, mais pas du 100% synthese et le hublo était remplis au max.
enfin bref tout allais nickel pendant un peu plus de 2000 bornes.
recemment javai remarké ke le nivo été legerement descendu, le hublo était rempli a 80%.
j'ai fait quelques borne sans soucis, pas de bruits bizares ni rien.
et la hier je vais pour faire un tour, je vois que le hublo est rempli a a peu pres 60%, donc je remet de luile.
de la castrol 100% sintese, jen remet 25cl...hublo rempli au max.
et la c'est le drame, au moment de demarer, 2 coup de pistons et puis plus rien, le demarreur tourne dans le vide, impossible de demarer, j'ai pas insister jvoulai pas tout casser.

Sur chaque culasse ya un petit trou, et par là de l'huile à coulé...
donc j'ai pensé que j'en avait mi tro, mais c'est bizare parce qu'apres la vidange j'en avait mis 3L voire moin... et apres 2000borne elle en avait consommé donc je pensais vraiment pas en avoir mis trop avec 25cl...

quelqu'un sait ce qui a pu se passer ? et surtout quelle peuvent etre les conséquence ? que faire ???
merci d'avance à ceux qui pourront m'aider et désolé d'avoir ecris un si long roman lol..

faudrait pensé a jeter un coup d'oeil a la roue libre y avait déjà quelques cas sur le fofo ( ci c'est ca rien de grave)
d'apres le manuel kawa faut remettre 3L d'essence.
ta remis 3L d'huile rassure moi :roll:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

bah moi je sais pas j'ai pas (encore) eu le tour, faudrait attendre d'autres réponse,
ceci dit pour etre sur tu peux la démarré a la poussette normalement ca devrait allez! ( ci c'est ca)
ou sinon pour etre sur retire les deux bougies et fait tourné le moteur a la main vois si rien ne bloque ( au cas d'un problème mécanique ca éviterais d'empiré la chose..)

voila :P
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Re: demarre plus !!

craazy-boy a écrit :alors voila l'histoire..
ya un peu plus de 2000 bornes, je vidange avec changement de filtre à huile... d'apres le manuel kawa faut remettre 3L d'essence.
je remet tout pile 3L de castrol shé pas quoi, mais pas du 100% synthese et le hublo était remplis au max.
enfin bref tout allais nickel pendant un peu plus de 2000 bornes.
recemment javai remarké ke le nivo été legerement descendu, le hublo était rempli a 80%.
j'ai fait quelques borne sans soucis, pas de bruits bizares ni rien.
et la hier je vais pour faire un tour, je vois que le hublo est rempli a a peu pres 60%, donc je remet de luile.
de la castrol 100% sintese, jen remet 25cl...hublo rempli au max.
et la c'est le drame, au moment de demarer, 2 coup de pistons et puis plus rien, le demarreur tourne dans le vide, impossible de demarer, j'ai pas insister jvoulai pas tout casser.

Sur chaque culasse ya un petit trou, et par là de l'huile à coulé...
donc j'ai pensé que j'en avait mi tro, mais c'est bizare parce qu'apres la vidange j'en avait mis 3L voire moin... et apres 2000borne elle en avait consommé donc je pensais vraiment pas en avoir mis trop avec 25cl...

quelqu'un sait ce qui a pu se passer ? et surtout quelle peuvent etre les conséquence ? que faire ???
merci d'avance à ceux qui pourront m'aider et désolé d'avoir ecris un si long roman lol..
Tu ne confonds pas l'huile, l'essence et le liquide de refroidissement à tout hasard?
Si c'est bien de l'huile qui sort par tes trous de culasse à côté de tes bougies (et des puits de bougies), ça veut dire que tes bougies sont males serrées et que l'huile remonte le long de tes pistons, passe dans la chambre de combustion et fuit par le haut du cylindre avec la compression par tes bougies qui sont mal serrées!
Peu probable car ça voudrait dire que ta segmentation est HS. Tu aurais une fumée bleue dans ce cas également; combien de km à ta kawette?

Ou alors, si t'as bien une fuite au niveau de ces bougies et que ce n'est pas du liquide de refroidissement (fréquent à ce niveau), une explication pourrait venir de tes pointaux de carbu qui laisseraient passer de l'essence dans tes cylindres.
Résultat: ton essence passe dans l'huile, lui permettant de suinter par les bougies si celles-ci sont mal serrées. Cette panne expliquerait aussi l'impossibilité de démarrer puisque l'essence est incompressible: trop d'essence dans la chambre de combustion au moment où tu veux démarrer; cela se traduit en compression impossible et force trop importante à vaincre pour le démarreur. Et heureusement, sinon, c'est embiellage plié :shock:
Il y a plein de sujets au sujet des pointaux de carbu; si ton huile sent l'essence, pense à ça mais en général, si l'essence passe dans l'huile, le niveau au hublot est illisible puisqu'il est plein... Donc bizarre!!

Deux pannes fréquentes en tout cas pour l'er5:
- fuite de liquide de refroidissement par les puits de bougies
- problème d'étanchéité des pointaux de carbu.

Ton démarreur tourne-t-il dans le vide ou il ne peut pas tourner lorsque tu appuies sur le contact? Parce que si ce ne sont que les charbons qui sont collés, un petit coup dessus arrangera la chose ;)
Mets des photos de tes fuites pour voir la couleur.

Va faire un tour là ;)
http://www.forum-er5.fr/ftopic2604_list ... nique.html

merci pour cette réponse.
j'avais absolument pas pensé que sa puisse etre autre chose que de l'huile qui coulait par les trou donc je me suis pas demandé si c'était du liquide de refroidissement... mais je suis quand meme presque sur que c'est de l'huile.
ça avait coulé au demarrage et la ça a seché donc je peux pas prendre de photo.

je vais aller voir si mon huile sent l'essence et on verra.

le demarreur tourne dans le vide..
et c'est quoi les charbon ?

craazy-boy a écrit :merci pour cette réponse.
j'avais absolument pas pensé que sa puisse etre autre chose que de l'huile qui coulait par les trou donc je me suis pas demandé si c'était du liquide de refroidissement... mais je suis quand meme presque sur que c'est de l'huile.
ça avait coulé au demarrage et la ça a seché donc je peux pas prendre de photo.

je vais aller voir si mon huile sent l'essence et on verra.

le demarreur tourne dans le vide..
et c'est quoi les charbon ?
si le démarreur tourne dans le vide; je te souhaite que ce ne soit que la roue libre de démarreur qui soit en cause. En tout cas, ça écarte l'hypothèse des pointaux de carbu.

Si c'est bien de l'huile qui est sortie par tes trous à côté de tes puits de bougie... ça pue.

Fais une vidange: tu verras l'aspect de ton huile et pourras détecter si t'as des des bouts de limailles synonymes d'une casse moteur.
Si l'huile est correcte, tu pourras la récupérer dans quelque chose de propre pour la remettre (tu peux aussi la filtrer avec un bas au dessus d'un entonnoir avant de la remettre dans ce cas) ou remettre de la neuve.

Démontes alors ton réservoir, tes bougies, fais comme Kent a dit: essaies de faire tourner le moteur à la main (sur centrale, vitesse enclanchée, faire tourner la roue arrière); ensuite contrôle l'allumage...
S'il n'y a rien de suspect, ça confirmerait une roue libre défaillante: tente de la démarrer à la poussette (2 ème) et si elle démarre, c'est ça!

Ca, c'est la méthode sans risque.

Sinon, la plus rapide est d'essayer de la démarrer à la poussette directement en espérant que rien ne soit cassé dans le moteur (soupape, bielle, piston)... :roll:
Combien de kilomètre a ton er5?

ah uép désolé j'avais oublié de repondre pour le kilometrage.
elle a 42 000.

pour la photo de ce qui coule bah comme maintenant c'est sec il n'y a plus rien à voir.
ça avait coulé au demarrage et j'ai pas envie de reessayer de la redemarrer.

je fais la vidange au plus vite et je vous tient au courant

craazy-boy a écrit :ah uép désolé j'avais oublié de repondre pour le kilometrage.
elle a 42 000.

pour la photo de ce qui coule bah comme maintenant c'est sec il n'y a plus rien à voir.
ça avait coulé au demarrage et j'ai pas envie de reessayer de la redemarrer.

je fais la vidange au plus vite et je vous tient au courant
si c'est du LDR, il devrait y avoir une trace blanchâtre; si c'est de l'huile, il se peut que de la poussière soit restée collée et que ce soit encore un peu gras; si c'est de l'essence, effectivement, tu ne verras plus rien.

Comment t'as pu voir que ça fuyait par là au démarrage?
Il y avait un suintement ou vraiment une projection par là?

@+

apres verification c'est bel et bien de l'huile sur a 100%

effectivement je peux pas etre sur que ça ai coulé au demarrage.
peut etre que ça a coulé les autres jour où j'ai roulé mais je m'en suis pas apercu en tout cas... donc voila en voyant ça j'ai pensé que c'était au demarrage mais je suis sûr de rien quoi.

des que j'ai le temps je fais la vidange et verifie qu'il n'y ait pas de résidu dans l'huile

Le seul endroit par ou de l'huile peut avoir passé là est une bougie mal serrée. C'est simple de regarder: tu deposes le reservoir (super tuto fait avec des photos) max 15 min si tu ne l'as jamais fait avant et tu as accès direct !

giatros a écrit :Le seul endroit par ou de l'huile peut avoir passé là est une bougie mal serrée. C'est simple de regarder: tu deposes le reservoir (super tuto fait avec des photos) max 15 min si tu ne l'as jamais fait avant et tu as accès direct !
ou une culasse fendue mais bon, c'est peu probable :mrgreen:

craazy-boy a écrit :et la ça a sèche donc je peux pas prendre de photo.
De l'huile ca séché quasiment pas. T'es sure que c'est pas du LDR, c'est gras aussi au touché.
giatros a écrit :Le seul endroit par ou de l'huile peut avoir passé là est une bougie mal serrée
Ca me parait gros comme solution, y a pas d'huile en contact avec les bougies, et pour qu'il y en ai, il faut un moteur complètement mort.

Si le schmilblick à un rapport avec du LDR, je penses à un joint, une durite ou le bouchon du circuit de refroidissement.

Si le schmilblick à un rapport avec de l'huile, je penses à un joint de cache culbuteur ou un truc du genre.

Ca coule des 2 cotés?

OUI ça coule des deux cotés.

je suis sur que c'est de l'huile. c'est un peu chaud a expliquer mais en gros des gouttes avaient coulé sur le moteur et quelques gouttes c'était logé dans un espece de creux, donc c'était pas sec et c'est la que j'ai pu bien voir que la consistance et la couleur correspondaient a de l'huile. ( je sais pas si mon explication est comprehensible lol mais bref je suis sûr a 100% que c'est de l'huile)
quand j'ai dis que ça avait seché c'est que ça ne se voyait plus mais c'était encore (très) gras avec des poussieres dessus.

voila voila
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »