Un peu les boules ce matin ...

Bonjour,

Là c'est un peu l'humeur du jour :
ce matin, je prend la moto, je fais un ptit tour, et je rentre chez moi.
Seulement devant ma maison il y a un chemin plein de boue, et pas d'bol je suis tombé pratiquement à l'arret !!!!!
Bon, rien de mal sur la moto, juste un peu sale, mais ça fait vraiment bizarre. T'as vraiment l'air c... quand tu vois ta moto tomber à 5 km/h et quand tu te sens impuissant .... Pas moyen de la relevé quand elle tombe, c'est lourd quand même ça !!!!

Bon c'est pas grave, plus de peur que de mal, mais bon c'est bête :oops: .... on fera un tour quand même ce soir avec la ptite kawa :wink:
---- Glob -----
Image

Tant qu'il n'y à pas de casse ça fait moins chi...
Mais j'avoue qu'une fois dépassé un certain degres c'est innevitable.

D'ailleurs c'est quoi ta technqiue pour la relever ??

corsa_c_16s a écrit :Tant qu'il n'y à pas de casse ça fait moins chi...
Mais j'avoue qu'une fois dépassé un certain degres c'est innevitable.

D'ailleurs c'est quoi ta technqiue pour la relever ??
En fait, c'est ma roue arriere qui a glissé dans la boue, et après c'est fini, tu peux plus rien faire... juste la regardé tomber :?

Pour la relever, j'ai mis une main sur le guidon et une sur le coté de la selle. C'est lourd, mais bon t'es tellement énervé de la voir par terre que t'as la force pour la relever!
---- Glob -----
Image

foxa a écrit :C'est clair que ça fait chier , mais vaut mieux la boue que le bitume , tu dois juste la laver et non pas la réparer !
Ouai c'est sur. J'suis bien content qu'elle n'est rien !
---- Glob -----
Image

Arf! pas cool pour toi!

Moi aussi je l'ai déjà faite tomber à l'arrêt, puis une autre fois, à 5 km/h, et puis une autre fois à 10 km/h et puis une autre fois.... :mrgreen:

ça gonfle sur le moment mais bon ça passe.

Par contre, après la première "vraie" gauffre, en roulant, tu vois plus la moto tout à fait pareil quand même.
TOTO: le meilleur groupe du monde qu'il est bien!

Lord gaelus a écrit : Par contre, après la première "vraie" gauffre, en roulant, tu vois plus la moto tout à fait pareil quand même.
tu vois ça comment maintenant ?
moi ma premiere vraie gamèle c'est en quad, c'est que tu vois que la carrosserie c'est toi, et que la route est très proche de toi quand tu tombe .... :?
---- Glob -----
Image

Ben franchement, quand je commence à attaquer sur la route, je me dis "et si je me pétais la gueule maintenant il se passerait quoi?"

Quand tu te dis ça sur l'angle à 140, ça fait un peu réfléchir un peu...

Mais bon, ça m'empêche pas d'avoiner parfois, seulement je le fais quand les conditions sont les plus favorables possibles (bon revêtement de la route, visibilité etc..) alors qu'avant c'était partout tout le temps.

En gros je fais de plus en plus souvent ma lopette :lol:

Lord gaelus a écrit :
En gros je fais de plus en plus souvent ma lopette :lol:
Ba moi pour l'instant j'en suis une, donc je peux que m'améliorer ! 8)
---- Glob -----
Image

Lord gaelus a écrit :En gros je fais de plus en plus souvent ma lopette :lol:
Lord , faudrait que tu m'dise alors pourquoi tu veux "booster" ta meule ? ( vu sur un autre forum )

Et franchement vu les modifs que tu veux apporter , j's'rais toi j'prendrais un GPZ directement , moteur plus puissant , puissance et couple moins hauts dans les tours , trois disques de freins ...

Enfin si tu veux modifier ton ER5 , j'te souhaites de réussir dans tout c'que tu veux faire .

J'ai aussi vu ça sur un autre forum :
A vendre :
Base moto : Kawa ER5 - 26000km - avec Carte Grise
Fourche : ZRX 1100 c'est un diamètre de 43 , donc changement des tés
Frein ZRX 1100: Double Disque - Etriers 6 pistons ça doit changer

Moteur : Culasse GPZ
Carbu : Kit K&N
Pot : Ligne 2x1 Yoshimura Carbone
Pneus AV (D208RR 120*17) et AR (D208SM 140*17) neufs
Vidange + filtre neuf
Batterie neuve
Très bonne état
Prix :
1600€
Le pauvre cadre doit se tordre dans tout les sens ( 41 kilos de moins à sec pour notre ER5 ! )

foxa a écrit :Lord , faudrait que tu m'dise alors pourquoi tu veux "booster" ta meule ? ( vu sur un autre forum )
si je te dis que je vais prendre une licence à nogaro tu comprends mieux? ;)
foxa a écrit :Et franchement vu les modifs que tu veux apporter , j's'rais toi j'prendrais un GPZ directement , moteur plus puissant , puissance et couple moins hauts dans les tours , trois disques de freins ...
Enfin si tu veux modifier ton ER5 , j'te souhaites de réussir dans tout c'que tu veux faire .
"puissance et couple moins haut dans les tours"
De quoi tu parles? au contraire la GPZ a tout ça plus haut dans les tours.

Si tu comprends pas pourquoi je prends pas une GPZ je vais t'expliquer alors.
Je me sens bien sur mon ER-5. Je la connais très bien. Elle a 56000 km mais une ligne d'échappement toute neuve.

Si je la vends, je n'en tirerai qu'une bouchée de pain (à cause des km trop "élevés" pour certains) alors que sa ligne est neuve...
Pour acheter quoi? une moto avec laquelle il faudra que je me réhabitue, qui sera raz des paquerettes niveau fraicheur et équipement (et oui, avec ce que je tirerais de mon ER-5 je ne pourrai pas avoir une GPZ toute neuve)...

Bref... Si on rajoute à ça que ça fait longtemps qu'il me démange de "trifouiller " un moteur: c'était pour moi l'occasion rêvée d'allier les deux.
Je vais pouvoir gagner 10 cv sur mon ER-5 et par la même voir enfin comment est branlé un moteur.

Et puis une passion n'est pas forcément rationnelle, j'ai envie de le faire, si ça se trouve, si je ne le fais pas maintenant, il ne me sera plus possible de le faire plus tard.

Et puis, pour moi une moto n'est pas juste un objet, j'ai fait des km avec mon ER-5, j'ai rencontré des gens, je me suis gauffré, j'ai pris mon pied etc... j'ai pas envie de me séparer de cette moto juste parce que ça serait plus "simple" d'en prendre une autre à la place.

Voilà le pourquoi du comment :)

Et sinon pour l'er-5 piste dont tu montres les caractéristiques, je l'avais déjà vue, j'aimerais bien monter également une fourche de ZRX mais je ne sais pas s'il faut tourner un nouvel axe de direction.

Enfin, j'y suis pas encore à la fourche.

Ce n'était pas une critique mais une remarque !

Moi aussi j'ai pensé à modifier le moteur , de mettre un train avant de GPZ , mais perso j'ai trouvé un ZRX 1200 de 2003 à 3200€ et j'attends la réponse du proprio .

J'pense à avoir autre chose pour retrouver des sensations comme m'avait procuré mon ZX6R que j'avais eu en 2000 ( 275 prenait l'bestiau ).

Je garde mon ER5 car il est "invendable" ( ou alors en pièce sur Ebay ) , 28000 au compteur en sachant qu'il a fait un tour et en plus a été débranché .

Je dois aussi vendre mon Léonardo ( putain si y a quelqu'un d'interessé ! ) de 1996 avec 67000 compteur , mais alors là c'est missionIMPOSSIBLE

Re: Un peu les boules ce matin ...

glob a écrit : T'as vraiment l'air c... quand tu vois ta moto tomber à 5 km/h et quand tu te sens impuissant .... Pas moyen de la relevé quand elle tombe, c'est lourd quand même ça !!!!
depuis que je l'ai, elle est tombée 4 fois et toujours à l'arrêt parce que je me retrouve dans une situation ou je peux pas la rattraper quand elle part à cause de ma ptite taille, c'est rageant... A chaque fois j'en suis malade de lui faire mal, je m'en veux et me faut au moins une semaine pour m'en remettre...

bha oué je sais mais bon j'y pouvais rien alors... et là elle est retombée y'a un mois mais c'est mon copain qui l'a foutu par terre XD mon pot d'échappement :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: y'a quelques rayures mais c'est le pot le pire.

c aussi devant chez moi a 5 ou 10 a l'heure que je l'ai tomber.d'ou la nouvelle bulle et les nouveau cligno.c rageant quand tu y prend soins, voir que tu devient maniaque et que tu lui fait gouter du bitume betement.
ZZR au garage, il va faloir que je passe mon permis d'avion de chasse!!!

Ben je croyais que j'étais la seule grosse quiche qui se gauffre à 5Km/h (en plus j'étais même pas dessus, je la poussais!) mais là je vois que c'est une peu comme un rite de passage.
Moi y'a un passage chaud qd je la sors du garage: qd je descends du trottoir y'a un mmt où j'ai encore peu de vitesse, je dois tourner pour pas aller dans la voiture garée en face et j'ai plus pied parce que je suis pile au niveau du caniveau. Ben des fois, c'est pas passé loin! :wink:
Répondre

Revenir à « Général »