kent to kill a écrit :
idem "aère" le moteur plus quelques vidange et "sèche" le plus gros..
Vu la quantité de mayo tu peux encore vidanger 20 fois.
Je dirais de lui donner une bonne rasade de Vidang'5 ou un nettoyant avant vidange d'une autre marque sérieuse (Wynn's ou LiquiMoly par ex), tu vides le petit bidon dans le carter d'huile et tu laisses le moteur tourner une vingtaines de minute, tu peux même rouler un peu gentiment, ça aidera.
Le produit et la chaleur du moteur vont dissoudre la mayo et la saleté qui trainent dans les différentes crépines et l'émulsionner dans l'huile. Une fois le moteur coupé, tu vidanges IMMÉDIATEMENT toute ton huile et tu laisses aérer quelques heures, si possible au soleil.
Attention le produit dissout toutes les boues et mobilise toute la crasse qui pourrait trainer dans le moteur et elle se retrouve dans le filtre qui sera saturé en quelques minutes, CHANGEMENT DE FILTRE IMPÉRATIF et défense de rallumer le moteur avant d'avoir vidangé et changé le filtre.
Après ça ta meule devrait repartir comme en 40 mais n'oublies pas de vérifier et graisser tout ce qui ressemble à un axe et à un roulement.