Nouvelle acquisition

#1
Volilà , après quelques petites modifs sur plusieurs motos je me lance pour une fois dans une modification totale sur un Honda Pacific Coast ( sortie en 1989 peu connue et appréciée et arrêt de la production en 1998 et de sa distribution dans l'hexagone en 1993 , 15 000 exemplaires en auront été vendus , principalement pour le marché Américain ).

C'est un bicylindre en V de 800 cc , boîte 5 avec cardan et coffre sous selle passager .
Image

Je l'ai acheté avec la carrosserie démontée mais je ne compte en remonter qu'une infime partie et vendre tout ce qui ne me sera plus utile .

Voilà la bête dépouillée .
Image

Pour les modifs j'ai en tête ( mais faut voir par la suite la charge de travail et les prix des pièces ) :

Abaissement des tés
Remplacement des suspensions arrière par des fournalès ( plus esthétique et plus court )
Guidon plat
Nouveaux comodos
Plaque phare
Selle de GSXR ( modèle 92 j'crois ) pour le passager
Garde-boue arrière de DTR ou autre ( raccourci )
Plaque immat' et feu arrière au niveau de l'axe de roue sur le côté gauche ( comme sur Harley )
Aucun instrument de tableau de bord , donc tri dans le faisceau et cacher ce qui restera
Cacher les bobines allumage
Polissage des jantes puis vernissage
Polissage carters moteur ?
Disques Waves
Déplacement bouchon de remplissage liquide de refroidissement
Vase d'expansion de ZZR 600 ( déjà en stock )
Silencieux de 125 CBR quasiment libre ( en stock aussi )
Carénage sur mesure ou récup' sur autre modèle et adaptation
Sabot moteur ?
...
voilà de quoi m'occuper Image

Et j'avais oublié le prix : 800€ sans déduire les pièces de carrosserie que je revendrais ainsi que la tableau de bord , l'optique , rétros , guidon ...

#2
sympa ton projet , pourquoi aucun instrument sur de tableau de bord , :?: , un compteur serais quand même utile , sauf si tu ne lui prévois plus de rouler sur route :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

#4
C'est un projet long et ambitieux! j'ai hate de voir le résultat je connaissais même pas la machine de base :mrgreen: :mrgreen:
drôle de façon d'user de ses privilèges

#5
Salut Eprom !
Question innocente : pourquoi partir d'une pacific coast ?
Pour le challenge ? Pour la transmission à cardan ? Parce que c'était l'occasion de mettre la main sur une base à 800 euros (des fois, ça part de là ... :wink:)
La finalité ce sera un bobber ? un cafe racer ?

Gros boulot en perspective, bon courage !!!
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

#8
Arf nom d'un petit bonhomme!!! Au fou!!! Tu gardes l'ER5 en attendant de pouvoir rouler sur... euh d'ailleurs tu va lui donner un petit nom à ton monstre?
Bon courage le girondin!!

#9
dis donc eprom8, tu es du medoc ? et d'où, si je peux me permettre
désolé je saute du coq à l'ane! :oops:
un pin's sur une kawette !!!

#10
Marc a écrit :Salut Eprom !
Question innocente : pourquoi partir d'une pacific coast ?
Parce que j'en ai eu un , que c'est super agréable à conduire , que c'est fiable et peu commun .
Marc a écrit :Pour le challenge ? Pour la transmission à cardan ? Parce que c'était l'occasion de mettre la main sur une base à 800 euros (des fois, ça part de là ... :wink:)
Vu que j'en avais un et que j'avais commencé à le modifier , j'ai mon idée en tête et que ça devrait être QUELQUE CHOSE à la fin .
Je m'en étais séparé car toute la carrosserie était en mauvais état et que je pouvais le vendre pour un prix correct , je l'ai gardé 3 /4 ans et l'ai revendu presque le même prix qu'à l'achat .
Marc a écrit :La finalité ce sera un bobber ? un cafe racer ?
Gros boulot en perspective, bon courage !!!
Gros boulot c'est clair , je ne sais pas dans quelle catégorie ce sera placé .
ghizmo_le_vrai a écrit :Au fou !!!Tu gardes l'ER5 en attendant de pouvoir rouler sur... euh d'ailleurs tu va lui donner un petit nom à ton monstre?
Bon courage le girondin!!
Je garderais toujours l'ER5 et je nommerais la bête au vu des critiques et autres appellations données par les motards et autres .
peggy a écrit :tu es du medoc
Je suis sur Gaillan à côté de Lesparre .
Tu peux me contacter en MP :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Champ libre »