Je viens de faire cette fameuse revision des 18000 et tout s'est trés bien passé. J'ai fais la vidange comme un grand, mais pour le jeux aux soupapes et la synchro, j'ai préféré passé par un professionnel.

chez 2 concession kawa ils me demandaient 250 € pour l'un et 280 pour l'autre.
Chez une concession honda (ou j'ai acheté ma moto) il me demandait 250 €, bref pour ces trois là c'etait de la grosse arnaque.
Je suis allé chez un petit garage de moto prés de chez moi, resultat 127€ pour la synchro avec jeux aux soupapes, tension de chaine avec graissage et pression des pneus. Enfin un tarif raisonnable.

C'est le garage Beugin situé prés de pernes dans le pas de calais. Il mérite qu'on lui fasse un peu de pub vu tout les arnaqueurs qui son autour!

en belgique c'est à 24000 km qu'on fais la vérification et réglage du jeux au soupape ainsi que la carburation , ainsi que se qui se fais dans tout gros entretien , sa correspond d'ailleur a 2 ans d'utilisations d'ou le changement de liquide de refroidissement (et de tous les autres liquides) , se qui concorde au jeu au soupapes , , si tu fais le jeux au soupape a 18000km , tu fais ta vidange de refroidissement , donc a 24000km?? , mais il faut voir aussi si la moto consome , si il y as un cliquetit..... 18000km c'est une moto a peine rodée , tu ne doit lui connaitre aucun réglage avant 2 ans et 40000km :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

chphi51 a écrit :Je viens de faire cette fameuse revision des 18000 et tout s'est trés bien passé. J'ai fais la vidange comme un grand, mais pour le jeux aux soupapes et la synchro, j'ai préféré passé par un professionnel.

chez 2 concession kawa ils me demandaient 250 € pour l'un et 280 pour l'autre.
Chez une concession honda (ou j'ai acheté ma moto) il me demandait 250 €, bref pour ces trois là c'etait de la grosse arnaque.
Je suis allé chez un petit garage de moto prés de chez moi, resultat 127€ pour la synchro avec jeux aux soupapes, tension de chaine avec graissage et pression des pneus. Enfin un tarif raisonnable.

C'est le garage Beugin situé prés de pernes dans le pas de calais. Il mérite qu'on lui fasse un peu de pub vu tout les arnaqueurs qui son autour![/quot

Je trouve que c'est vraiment pas chère, a titre particulier vous mettez combien de temps pour régler le jeu aux soupapes?

perso' le réglage en lui meme est assez rapide, surtout quand tu la déjà fait une fois,
le plus long c'est de déposé réservoir, couvre culasse car c'est chiant a sortir ( ca bloque pour ma part)
la révision complète en moins de 3h en prenant ton temps c'est possible.
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Je trouve ça bizare comme tarif, avec 72 euros de pièces détaché pour faire le réglage du jeux, il te reste 55 euros de main d'oeuvre ?

Il faut au minimum 3 heures pour faire la synchro carbu, réglage et tension de la chaine + le jeux au soupapes

Soit il est vraiment pas chère, 18 euros de l'heure soit il a pas tout fai

Cela me semble cher quand meme car j'en ai eu pour 240 euros aussi pour ma revision des 18 000 km mais bon j'avais un kit chaîne a changer (119 €) un filtre à air (30 €) une vidange, une purge du liquide de frein (j'avais changer mes plaquette moi même avant). j'avais pas la synchro mais je l'ai fait la revision d'avant il m'avais pris 40 euro chez dafy !!

Tony
Moto au tapis ......
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »