#1
salut à tous.

J'ai 2 questions techniques pour moi, peut être simple pour vous.

j'ai vu la er500 de iBen (cf. photos), et je me suis dit qu'une peinture perso, c'était quand même vraiment classe.
Le hic, c'est que j'ai peur de sacager la moto.

1.
En partant d'une moto classique (donc peinte, je précise quand même), et après avoir déposé les pièces (réservoir, caches et garde boue), comment procède t'on pour les préparer?
Papier de verre 400, puis 800, puis bombe d'aprêt ?
( n'hésitez pas à me donner les marques et où je peux en acheter)
2.
Un ami est peintre (il fait les enseignes des magasins), donc il pourrait me faire ça. Y'a t'il des précautions à prendre pour effectuer l'opération ?
Une couche de peinture + une de vernis, est ce suffisant ?

Voilà tout, merci d'avance.

#3
très instructif comme post !

C'est une sacrée préparation qui est faite. Bon j'ai bien pigé le principe, mais après, la réalisation, lol.

Question a deux balles, mais vers qui je me tourne pour choper de la peinture ? ( à priori peinture au pistolet) y'a t'il des marques , et en gros, ça coûte combien (peinture non métal, métal )

#4
Là je pourrais pas trop de répondre.
Si tu es pas trop pressé je pourrais demander à sly dès que je le vois, sinon essaie de trouver un grossiste (dans les pagesjaunes par exemple) qui fait de la peinture pour carosserie etc..
Si tu veux faire à la bombe, norauto peut-être, je sais pas trop.

#6
penser vous que l'on peut peindre son reservoir a la bombe :?: gouttes essence).ma bequille m'a fait faut bond hier :cry: ,resultat mon reservoir et abimé et j'aimerais le repeindre.c juste a l'angle mais pour reparer il faudrai retirer les autocollant qui sont vernis donc du masticage en plus mais c po grave.
sinon si je prend de la peinture d'origine, est ce que je peut l'apliquer avec un pistolet basse pression electrique. :?:

Un carrossier veut bien me le faire sans toucher au autocollant mais il me prend 170euro hors taxes :x :!:
ZZR au garage, il va faloir que je passe mon permis d'avion de chasse!!!

#7
à la bomb ça fait dégueulasse je trouve, j'en ai vu 2/3 faites comme ça et au début c'est bien mais ça vieillit trés mal en trés peu de temps...

#8
Milie a écrit :à la bomb ça fait dégueulasse je trouve, j'en ai vu 2/3 faites comme ça et au début c'est bien mais ça vieillit trés mal en trés peu de temps...
celles que ta vu avait elle ete vernis.je compte le faire a la bombe(voir tuto plus haut) et le vernir.le soucis c de savoir si une projection d'essence accidentelle (a la pompe) ne va pas tous foutre en l'air :?: .

a y etre je changerai peut etre la teinte du reservoir en restant sur du bleu mais plus turcoise.si je m'en sort je ferais aussi les cache arriere pour faire contraste avec le garde boue et les cache latereaux que je laisserai a l'origine. :!:

si quelqu'un a des recomendations :idea: elles sont les bien venu.je compte le faire cet ete pour pouvoir poser la kawette quelque jours :!:
ZZR au garage, il va faloir que je passe mon permis d'avion de chasse!!!

#9
si je me trompe pas toute était vernis... mais une était en noir mat et c'était trés moche...

Faut faire gaffe au coulure aussi ;)

Pour les projections je sais pas

bonne chance en tout cas ;)

#10
pour peindre un aérographe est le top , la bombe c'est bien pour quelques retouches, il existe un grand nombre de couleur , de vernis ......

quelques liens , matériel et matériaux
http://www.centrale-du-carrossier.fr/Fr ... dexma.html
http://www.educauto.org/Documents/Tech/ ... inture.htm
http://www.educauto.org/Documents/Tech/ ... inture.pdf
http://www.psg-industries.com/cataphorese.asp
http://www.huppertzag.com/fr/revpoudre_Theorie.html
http://www.usagers.umontreal.ca/begind/ ... tre_05.htm

les aérographes
http://www.aerographediscount.com/catalog/index.php
http://membres.lycos.fr/thierrymodele/a ... e.asp#plus
http://perso.orange.fr/minismodels/tech ... aphe01.htm
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
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