Metz-Avignon

et voila, l'année se termine, et les études à Metz aussi. Vu que l'année prochaine se fera surement en Allemagne, mais je ne sais pas encore ou, je redescend ma kawette chez mes parents pour les grandes vacances.

Au programme: descente en 3 jours, avec repos chez des amis sur le chemin, tout en passant bien sur par les routes (et pas d'autoroute).
normalement: Lundi: Metz---->Nancy
pas énorme mais bon, c'est pour diminuer la distance du lendemain.
Mardi: Nancy---->Lyon
déjà plus de route, et vu que je connais pas du tout, je sens que je vais me perdre :lol:
Mercredi ou jeudi: Lyon---->Avignon
et la photo finish!!!

bon je compte prendre un APN pour vous faire un petit compte rendu en image, si vous connaissez des coins ou monuments etc... vraiment joli à voir, je ferais sans problèmes des petits détours pour aller voir ça.

Voila, à lundi soir je pense, je n'aurais pas internet d'ici là, déménagement oblige.

V
Guillaume
Image

Salut à tous, me voila arrivé!!! (enfin depuis hier mais la flemme d'écrire :mrgreen: )

bon, c'est parti pour le compte rendu:

départ de Metz lundi vers 15h direction l'Allemagne, j'ai un entretient de stage à Saarbrücken...
Puis trajet vers Nancy pour un gros dodo...
que des petites routes, en particulier entre Saarbrücken et Nancy, tout seul, il fait beau, vraiment agréable... :D
Image

voila ma belle (première photo je crois) avec mon équipement: un petit sac eastpack dans le dos, et une sacoche Bagster qui s'accroche sur le tapis de réservoir. Super sacoche d'ailleurs, volume extensible (là elle est en mode petit) de 12 à 21 litres, en cuir, dessus transparent pour mettre la carte, bretelles détachables pour le mettre en sac à dos pendant les arrêts, capote pour la pluie...
j'en suis vraiment content et sa permet de pas trop se charger le dos.
Image

petites photos perdues dans la campagne lorraine.

Le lendemain, départ vers 10h30 de Nancy direction Lyon.
voie rapide jusqu'à Épinal, ça reste de la voie rapide, mais plutôt joli, surtout la fin dans les Vosges, assez vallonné, boisé...
puis direction Vesoul et Besançon sur une succession de routes et voies rapide: ils sont en train de tout convertir en 2x2 voies et vu le trafic, c'est pas du luxe. vous l'aurais compris, je suis pas tout seul... énormément de camions dans tous les sens donc pas super agréable mais bon, c'est toujours mieux que l'autoroute.

arrivée vers 13h à Besançon pour la pause Miam-Miam et la... :shock:

SUPERBE

je connaissais pas du tout, et j'ai trouvé la ville superbe
Image

des remparts, des vieilles bâtisses, une citadelle sur les hauteurs, un centre ville piéton, le tout avec un beau soleil et le ciel bleu 8)

je vous conseille vraiment d'aller visiter cette ville, ça vaut le coup d'œil :wink:

départ vers Lons le Saunier sous un grand soleil pour retrouver un pote, toujours autant de camions, mais dans un cadre vraiment plus joli: route bien vallonnée, paysages superbes... vive le Jura.

re-pause à Lons pour boire un coup avec mon pote et c'est reparti vers Bourg en Bresse puis Lyon seulement voila, la pluis s'invite au voyage.

je vois d'abord de jolis éclairs au loin avant de sentir les premières goutes de pluie. Je m'arrête donc pour mettre la capote du sac vu que sa se présente mal, et je me vois déjà arriver à Lyon complètement trempé.

Faux!

en fait j'ai du passer à coté de l'orage vu que je n'ai eu que quelques goutes de pluie de temps en temps, maximum 10 minutes.

arrivée à Lyon ou je me suis bien trompé 50 fois de route. C'est simple, à chaque croisement, je me retrouver sur la mauvaise voie et je m'en rendais compte au moment ou je tournais... j'aurais pu économiser facilement 2h je pense.
Au final, arrivée en plein centre ville chez mes amis vers 20h légèrement humide.

Le lendemain, mercredi, repos!! et mes fesses commencent à en avoir besoin. Il fait beau, il pleut, il fait beau, il pleut... C'EST QUOI CE TEMPS!!!

départ jeudi matin, il fait humide, mais on aperçoit du ciel bleu au loin, je tente le coup
Image

direction Vienne, Roussillon, Valence sur une route assez fréquentée, mais on se rapproche du sud et sa se sens!! un peu avant Valence, les nuages semblent bloqués et le bleu s'étale devant moi :D GAZZ

les Km se sentent quand même et mes fesses ont mal : la pause pour faire le plein me fait pas de mal (non non c'est pas mon premier plein de la descente :lol: )

enfin, les noms de villages commencent à être connus dans ma tête, Orange, Rauquemaure, Sauveterre... Nous y voila, sous un magnifique ciel bleu et un petit vent sympathique, j'arrive chez mes parents à Pujaut, à coté d'Avignon
Image

Pour conclure, un trajet vraiment sympa mais qui mériterai de prendre des routes encore moins fréquentées, quitte à prendre plus de temps pour descendre.

A refaire absolument!!
Image

très belles photos, mais pour ta kawette au bord de la piscine... surtout ne la pousse pas en avant, car je pense que nos kawette ne savent pas nager. :lol: :roll:

Voila un joli parcours.
A part les fesses tassées, d'autres maux de bras, de dos?
Titine n'a pas trop souffert?
Et pour la conso, raisonable?
Te voila donc chez toi pour les vacances, tu remontes quand que je puisse te pourrir sur la route de Gorze?!!
Et ce stage à Saarebruck, c'est pour la rentrée; tu sais que je suis presque frontalier, tu pourras venir boire un coup à la maison un de ces quatre...
Kawette forrrrever!

alors à part les fesses, rien de spécial,

oui, je suis parti avec le casque cross :mrgreen:

j'ai fais tout le trajet avec des boules quies, c'est vraiment le top: plus aucun bruit de vent, et avec le casque cross, y'en a des bruits de vent :lol:

pour la conso: très raisonnable, je remettais entre 10 et 15€ tous les 200 à 250 Km (rythme très cool, 100 sur les routes, 120 sur voies rapides et 50 en villes...pas de grosses attaques)

la titine aucun problèmes, pas un pet de travers, je vais profiter de l'été pour faire la totale (36.000 bornes) mais elle tourne comme une horloge suisse :D

benfuit, pour Gorze, ça va être chaud, je retourne plus jamais à Metz :(
par contre je risque d'être de septembre à fevrier à Saarebruck, mais je sais pas encore si je remonte la moto... à voire
Image

:D Beau voyage merci!
Mais si remonte,remonte; Saarebruck sous la neige avec Kawette, de belles photos en perspectives.
A++ :mrgreen:
N'y le temps, ni l'espace n'a d'importance, seul ce que l'on en fait compte.
Répondre

Revenir à « les comptes rendus de balades »