J'ai un au téléphone un mécano hier soir.

Je lui ai expliqué mon problème et voici les conseils que j'ai pu recevoir :
  • Souffler dans les durites pour évacuer les saloperies qui pourraient trainer
  • Aller voir un mécano pour qu'il fasse l'ouverture, le nettoyage et surtout la synchro. Si j'ai bien tout compris, après ouverture, une synchro est plus que fortement conseillée. Vu que je n'ai pas le matériel, ce n'est peut-être pas plus mal que je n'ai pas réussi à ouvrir les cuves
Ce que je projette, remonter la moto dès samedi si le temps le permet. Bien regarder si je n'ai pas oublié de nettoyer un filtre entre les carbus et le réservoir d'essence. Voir si elle démarre.

Si oui, utiliser un nettoyant carbu à mettre dans l'essence et utiliser la Kawa tous les jours 8) (enfin repasser à 2 roues et adieu le métro. C'est bien le métro pour bouquiner et écouter de la musique, mais la moto c'est tellement meilleurs :-D)

Si non, re-démonter tous le bordel et me pointer avec les carbus chez un garagiste pour voir s'il peut faire le nettoyage et le réglage de la synchro. La main d'oeuvre devrait être beaucoup plus faible...

Si vous avez des conseils ou des remarques sur les additifs pour essence, je suis preneur. Je suis passé chez Carrefour l'autre fois, y'avait un choix énorme, et je ne suis pas persuadé de l'efficacité de ces trucs là. Quelqu'un sait-il comment ça fonctionne ces produits miracles ?

Re bonsoir ,
tu peux essayer de mettre de l'essence sur tes bougies ( au lieu d'une étincelle y aura une flamme normalement ) et si elle démarre , avec la dépression ça pourrait déboucher la merde qui se cache quelque part .

Ca a déjà marché pour moi , mais c'est pas une recette miracle non plus , essaies , t'as rien à perdre .

Dommage que je n'habite plus sur Paris sinon je serais passé te donner un coup de main , demandes aux autres de la RP si ils peuvent t'aider , a bientôt .

Laisse tomber la synchro, ça peut pas être ça.

Une saloperie dans les tuyaux ouais pourquoi pas, c'est pour ça qu'il faudrait que tu démontes tes carbus, et que tu souffles déjà dans l'arrivée d'essence de tes carbus.

Ou alors c'est peut-être tes boisseaux qui montent pas. On revient au même point, démonte tes carbus.

Pour un nettoyant, essaye le Wynns (ou un truc du genre) parait que c'est bien.

Bon courage!
TOTO: le meilleur groupe du monde qu'il est bien!

Lord gaelus a écrit :Ou alors c'est peut-être tes boisseaux qui montent pas. On revient au même point, démonte tes carbus.
S'ils ne remontent pas, c'est que le courant d'air qui devrait se produire dans les carbus n'est pas créé ? Une durite percée pourrait produire ce genre d'anomalie ?

J'ai à peu près compris le principe ?

En tout cas merci pour la recommandation de produit, je vais regarder ça...

Si les boisseaux ne montent pas c'est qu'ils sont peut-être coincés tout simplement. M'enfin, j'en doute un peu, d'autant plus qu'elle devrait quand même démarrer en fin de compte, car quand on y pense, au ralenti les boisseaux sont tout en bas.

Check les quand même on sait jamais.

Le truc le plus probable si tu as de l'allumage c'est que l'essence n'arrive pas.

ton filtre à air est comment?
TOTO: le meilleur groupe du monde qu'il est bien!

Drako'99 a écrit :
Lord gaelus a écrit :ton filtre à air est comment?
Nickel, il avait du être changé avec les bougies par le garage qui m'a vendu la moto.
Drako , tu dis bien qu'il avait du être changé , donc ça veut dire que tu supposes qu'il doit être bon , mais l'as tu regardé , enlèves le et essaies de démarrer .

Au fait pour tes bougies tu as dis que l'arc électrique était nickel , mais il n'y avait pas d'essence dessus !

Essaies avec de l'essence sur tes bougies .

foxa, pour le filtre, je te confirme qu'il est OK. Je l'avais sorti.

Pour l'essence sur les bougies, maintenant que tu me le dis, ça me parait super logique. :? Mais bon, je ne l'ai pas fait...

Samedi dernier, après avoir nettoyé ce que je pouvais (j'ai pas pu avoir les vis des cuves de carbus) et soufflé dans les durites j'ai tout remonté.
Verdict : comme avant :evil: :evil: :evil:
C'est à peu près normal, c'est pas avec ce que j'ai fait que je pouvais avoir de grands espoirs.

Etant donné que j'ai pas le matos pour faire des réglages des carbus ou auter jeu aux soupapes, je vais envoyer la moto dans un garage. Reste plus qu'à en trouver un. Avec l'assurance, ils sont sensés emmener la moto à un garage pour rien du tout et mettre à disposition un véhicule de prêt pour 7 jours. Je n'en ai pas besoin mais je vais quand même voir ce qu'ils proposent. :roll:

De toute manière, merci à tous :wink:

Je viens de téléphoner à quelques garages : y'a pas des masses de places. Les concessions sont prises d'assaut on dirait... surement l'effet de l'équivalence Permis B/125. Plus de 2 semaines d'attente chez Kawa...

En téléphonant au garage Urban Moto, je suis tombé sur un garagiste super cool. Je lui est expliqué mon pépin, que la moto pouvait être amenée chez lui sans que ça me coute rien, et il a insisté pour que je regarde par moi même si je pouvais pas vérifier 2 ou 3 trucs avant de l'amener.
En substance, il m'a expliqué que les anti-parasites (les trucs sur les bougies je crois :roll: ) sur les ER-5 pouvaient s'endommager avec le temps et les vibrations et que c'est pas parce que j'ai eu des étincelles à l'extérieur du cylindre, que j'en aurai à l'intérieur.
Prochaine étape, regarder de plus près ces pièces pour voir si les contacts se font bien même si la bougie n'est pas complètement au fond. L'histoire de voir si la lame au fond du border fait bien contact avec la bougie.

Ca va pas être pour tout de suite, il fait un temps de merde et je ne suis pas là ce WE, mais j'aurai du neuf avant 2 semaines sur cette histoire...

En tout cas, ça fait plaisirs de voir qu'ils y a des mecs qui courent pas après la tune au premier con venu (oui, le con dans l'histoire, c'est moi :lol: ). En tout cas, si j'ai des réparations à faire, je saurai où aller...

Il t'a juste demandé de vérifier ça ?

Tu vas pas aller loin comme ça .

Pour les antiparasites tu pourras lui dire que moi ( foxa ) les ai d'origine avec une bécane d'octobre 1999 et 150 000 au compteur , j'imagine déjà ce qu'il va te dire , j'ai bossé 2 ans dans un garage auto en tant qu'apprenti et suis passé dans un garage moto , j'connais leurs discours parcoeur , mais c'est vrai que je devrais les changer ( euh regarder !! )

Ca y est j'ai enfin des nouvelles...

Je me suis bougé le cul et j'ai pu gérer avec mon assurance pour avoir un dépannage à 0km. Ceci fait, je l'ai envoyée chez Urban Moto, vu que j'avais eu un excellent contact par téléphone (et qu'en plus, ils n'avaient pas une liste d'attente monstrueuse).

J'ai reçu le SMS tant attendu aujoud'hui :
Votre moto est prête 8)

Donc, après un petit coup de fil, voici le résultat des courses :
  • Problème majeur au niveau de toute la cablasse haute tension. Les fils et les anti-parasites ont été remplacés
  • Joint thoriques changés au passage (comme j'avais des fuites quand la moto chauffait beaucoup)
  • Jeu au soupape vérifié. Y'avait aucun problème à ce niveau.
  • Les carbus n'ont rien (et je n'ai rien cassé:roll:)
  • Y'avait trop d'huile :shock: Là j'ai pas compris, je vérifie régulièrement le niveau, et mon dernier remplissage a dû être réalisé alors qu'une bonne partie de l'huile n'était pas encore redescendue. Je suis épaté par ma connerie !
  • La batterie a été rechargée (je l'avais franchement entammée à essayer de démarrer tous les WE...)
Donc, si je peux, ce soir je peux rouler avec mon ER-5 (putain, ça me manquait :cry:).
En plus, avec le temps qu'il fait en Ile-de-France, ça commençait à être malsain d'être piéton :lol:

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce petit message pour vous faire part de mon soucis.

J'ai eu un problème identique récemment.
Après avoir passé tout l'hiver dehors et du coup plus rien :(

J'ai alors commencé par recharger la baterrie que j'avais mis à l'abri chez moi ... mais rien donc acaht d'une nouvelle ... puis les bougies était HS donc je les ai changées ainsi que les anti-parasites, dans la foulée j'ai purger et nettoyer les carburateurs. Et à ma grande surprise après le remontage toujours rien le démareur se lance mais c'est tout ... donc j'ai enprunter un booster pour démarrer et en tirant sur le cable d'enrichissement .... JOIE elle est repartie ;) ....

Donc voilà si cela peut servir à quelqu'un d'autre ;)

A plus.
Mon site
http://alahel.free.fr/
Ma ville est mieux ;) ... lol
http://claire-etmatt.miniville.fr/

juste un petit trucs en passant, pour amélioré l'alumage et chasser l'humidité , donné un coup de wd 40 dans le capuchon de bougie (et pour celles et ceux qui roule l'hiver monté des bougies froides) , et un point a netoyé et graissé , le contacteur de bequille qui vus son emplacement prend pas mal de saletés et qui cause souvent des problème au démarage :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
Répondre

Revenir à « Électricité générale »