Voudrais pas casser l'ambiance mais je me pose des question.....
sans mentire je frole les 180 avec ma kawette....c'est normale docteur?
#23
merci doc.....
j'avoue un certain plaisir a doubler les XT et autres CB avec un petit geste de la main !
par contre a cette alure je trouve que quand il y a du vent ca guidonne légèrement.....quelqu'un a t'il déjà posé un piston de direction sur sa kawette ?
j'avoue un certain plaisir a doubler les XT et autres CB avec un petit geste de la main !
par contre a cette alure je trouve que quand il y a du vent ca guidonne légèrement.....quelqu'un a t'il déjà posé un piston de direction sur sa kawette ?
#24
Niveau accelration jpense que c'est correct : 1,2,3,4,5 c'est assez regulier et aprés 6 ia plus rien...Jmarche pareil qu1 colègue avec un 600 bandit birdéeicefighter a écrit :salut moi je suis en 34cv et tout seul avec une bonne descente jarive a 170 et sur le plat 160 aussi bien a 2 que tout seul mais niveau aceleration ca donne quoi?? parce que deja que je me fait chier en 34 alors bloquer a 130 je crois que je ferais sauter la bride direct!!!
#25
je viens rajouter mon petit grain de sel, moi (bridée 34cv) c 160 vrais km/h maximum. 

Rétro en option, cligno en option, c'est la crise 

#26
Bah bridée c'est sure que pour monter a plus de 140 faut bien se lancer,donc faut pousser les rapports à fond,mais bon...la pauvre elle souffre,ca peine a monter
si tu veux vraiment exploiter toute la courbe de puissance,installe un PSB de 16 et la tu verra la différence
ta moto montera beaucoup mieux et ta 6eme te servira a quelque chose 



Çà sert a quoi d'avoir une grosse moto, si tu est un veau dans les virolos ? ..........Moi j'ai que 34ch,mais la ou il faut
#27
Tu vois la différence toi avec un PSB de 16? Parce que moi je trouve que c'est pas flagrant flagrant...LeMaNu a écrit :Bah bridée c'est sure que pour monter a plus de 140 faut bien se lancer,donc faut pousser les rapports à fond,mais bon...la pauvre elle souffre,ca peine a montersi tu veux vraiment exploiter toute la courbe de puissance,installe un PSB de 16 et la tu verra la différence
ta moto montera beaucoup mieux et ta 6eme te servira a quelque chose
Je penche donc je suis...
#28
Bah oui,avec un de 16 ça monte beaucoup mieux,plus de reprise et l'allonge ne diminue que très peu. Si tu trouve que ca change pas trop,met une dent en plus à ta couronne
met 2 si tu est fan de weehling 


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#29
Ben moi je trouve que l'allonge à diminuée ça c'est clair même si ce n'est pas gênant, la reprise est meilleur passé 140, mais sinon, en dessous je vois pas la différence même si il doit y en avoir une, je la sens pas...
Je penche donc je suis...
#30
C'est pas normal...
normalement tu doit bien sentir que tes rapports surtout les 3 premiers sont beaucoup plus court,notamment la première qui tire bien court,
moi je sait que je préfère largement en PSB de 16,les démarrages et les accélération sont bien plus franche, aprés c'est vrai qu'en roulant peinard on sent moins la différence normal. Puis si sa se trouve comme tu t'y est habitué tu remarque même plus les changements,remet ton PSB de 17 tu vera si il y pas un changement





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#31
lol, t'inquiete que si j'ai monté un psb de 16 c'était pas pour rouler pépère
Mon frangin en a monté un de 14 sur sa cb et pareil, on a pas trouvé ça flagrant!
Par contre y'a des chances en effet que je le sente si je remonte mon pignon d'origine

Par contre y'a des chances en effet que je le sente si je remonte mon pignon d'origine

Je penche donc je suis...
#32
C'est pas flagrant,c'est sure on gagne pas 5s sur le 0 a 100 mais c'est mieux
puis sinon une dent en moins au PSB et deux de plus a la courone,ca fait du moins 3 et la la différence tu va bien la sentir 


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#33
Une dent en moins sur le PSB n'équivaut pas à une dent en plus sur la couronne. Y'a beaucoup plus de dents sur la couronne donc y rajouter un dent à moins d'effet... ceci dit on peut descendre jusqu'a 14 dents sur le PSB pour les ER5. mais apres si c'est plus possible de faire de la route c'est pas intéressant 

Je penche donc je suis...
#34
14 en PSB ca doit vraiment tirer court...puis si c'est pour faire du 130 a 10000tr/min ca vaut pas le coup
mais deja juste avec un de 16 je trouve qu'il a déja moyen de se faire plaisir 


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#35
ça y'a toujours moyen de se fair plaisirLeMaNu a écrit :14 en PSB ca doit vraiment tirer court...puis si c'est pour faire du 130 a 10000tr/min ca vaut pas le coupmais deja juste avec un de 16 je trouve qu'il a déja moyen de se faire plaisir

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#36
.....des pneu qui font peur 

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#38
Facile à se rappeler, tu prends le chiffre des dixaine (15 pour 150) et tu le multiplie par 500. donc à 150 je suis à 7500tr/min. Ma kawette est étalonée comme ça depuis le PSB de 16.
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#39
Pareil, 160 toute seule, tu sais pas combien il y a d'écart entre compteur et réel par hasard?Tony_60 a écrit :Cela dépend peut être de l'année de la machine moi en 34 cv modèle 2004 je sais que je prend 170 sur le plat tous seul apres avec un pote c'est 150 - 155 et avec une nana je pren 160 - 165 km/h
Tony
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#40
vers chez moi j'ai des ptit radar ki disse à kel vitesse on roule et jsui à peu près pareil en géneral.Jpense pas être loin du reel