bonsoir à tous,
après quelques temps sans rouler, je me suis rendu compte que la partie du moteur entourant les collecteurs d'éclappements (juste au niveau du dénut du pot, sachant que j'ai une version avec pot inox) avait un peut rouiller. est-ce grave, peut-on y remédier ?
Amicalement
Seb
#2
perso', j'ai nettoyé toute la ligne (je veux dire entre le moteur et le début du silencieux) en grattant à la pille de fer triple 0.
Je te mets le lien de la photo après nettoyage :
http://img515.imageshack.us/my.php?image=img4513kk4.jpg
Je te mets le lien de la photo après nettoyage :
http://img515.imageshack.us/my.php?image=img4513kk4.jpg
#3
Pareil..comme le dit Mapi, paille de fer triple 0 avec du belgom alu, bien frotter puis essuyer (pour faire briller) 
#4
Vous êtes cramés ,
vous voulez polir le collecteur???
xuorel tu parles des demis brides qui tiennent le collecteur sur la culasse?
Si c'est ca, un coup de papier de verre (400) et un coup de bombe haute température.
xuorel tu parles des demis brides qui tiennent le collecteur sur la culasse?
Si c'est ca, un coup de papier de verre (400) et un coup de bombe haute température.
#5
sur une ligne inox, elles sont peintes?Dam's a écrit :Vous êtes cramés ,vous voulez polir le collecteur???
xuorel tu parles des demis brides qui tiennent le collecteur sur la culasse?
Si c'est ca, un coup de papier de verre (400) et un coup de bombe haute température.
#6
Bah je sais pas, mais si ca rouille, c'est pas en inox et si c'est de l'acier, je pense que c'est peint.
Mais ca n'engage que moi, m'sieu le modo !:mrgreen:
Mais ca n'engage que moi, m'sieu le modo !:mrgreen:
#8
Dam's a écrit :Bah je sais pas, mais si ca rouille, c'est pas en inox et si c'est de l'acier, je pense que c'est peint.
Mais ca n'engage que moi, m'sieu le modo !:mrgreen:
Ah ouaiiiiiiiiis!
T'as pensé à la gendarmerie ou la police ou encore être détective? T'es vachement balaise en déductions
Bien vu
P.S.: Mais si c'est chromé (points de rouille possibles), peut-être qu'il a cru que c'était de l'inox et pis qu'en fait bah, c'est pas peint, mais presque comme si ça l'était parce que le chrome est une sorte de protection de l'acier et pis... et pis... j'aime pas avoir tort
#9
Moi le collecteur je l'ai virer, maintenant ca fait plus propre...
On peut tromper 1000 fois une personne. Mais on peut pas tromper 1000 fois 1000 personne...non c'est pas ça !
#10
t'as plus d'échappement???joker27 a écrit :Moi le collecteur je l'ai virer, maintenant ca fait plus propre...
#12
mais non je déconne

On peut tromper 1000 fois une personne. Mais on peut pas tromper 1000 fois 1000 personne...non c'est pas ça !
#15
wowwww wowwww on se calme les lous lous.... en métalurgie j' en connais un bout et il y a inox et inox !
en trois grandes familles il y a......
1) inox chirurgicale ! c'est un inox aux atomes tellements serrés que rien ne peut s'y acrocher....même pas une bactérie!
2) inox culinaire ! c'est un inox aux atomes un peus plus espacés et qui garantis un lissé et un polissage net mais pas plus !
3) inox industrielle ! c'est un inox qui se divise lui même en trois catégories.... pour faire simple il y en a un bon, un moyen et un merdique!
le bon ne rouille pas mais contien un bon 10 % de materiaux fereux
le moyen contient 25% de materiaux fereux et risque de rouiller après une exposition prolongée a l'humidité!
le merdique contient plus de 30 % de materiaux fereux et rouille en contacte simple avec un autre materiaux fereux...boulons, coliers de serrage ou autre pièce!
le simple test de l'aimant suffit !
s'il ne tient pas du tout c'est du bon
s'il tient partiellement c'est du moyen
s'il tient tout seul c'est du merdique !
alors avant d'acheter une ligne inox faite moi confiance et prenez un petit aimant en poche !!!!
en trois grandes familles il y a......
1) inox chirurgicale ! c'est un inox aux atomes tellements serrés que rien ne peut s'y acrocher....même pas une bactérie!
2) inox culinaire ! c'est un inox aux atomes un peus plus espacés et qui garantis un lissé et un polissage net mais pas plus !
3) inox industrielle ! c'est un inox qui se divise lui même en trois catégories.... pour faire simple il y en a un bon, un moyen et un merdique!
le bon ne rouille pas mais contien un bon 10 % de materiaux fereux
le moyen contient 25% de materiaux fereux et risque de rouiller après une exposition prolongée a l'humidité!
le merdique contient plus de 30 % de materiaux fereux et rouille en contacte simple avec un autre materiaux fereux...boulons, coliers de serrage ou autre pièce!
le simple test de l'aimant suffit !
s'il ne tient pas du tout c'est du bon
s'il tient partiellement c'est du moyen
s'il tient tout seul c'est du merdique !
alors avant d'acheter une ligne inox faite moi confiance et prenez un petit aimant en poche !!!!
#16
même pas une bactérie de rouille qui peut s'accrocher?1) inox chirurgicale ! c'est un inox aux atomes tellements serrés que rien ne peut s'y acrocher....même pas une bactérie!
en tout cas merci pour ces infos,
donc les motos avec collecteurs inox qui commence a s'oxyder après 10000km c'est de l'inox moyen?
j'ai bien appris ma leçon m'sieur?

et ca c'est de l'acier de marque :" demerde"?
( le trou le long du cordon de soudure pour ceux qui n'ont pas remarqué)
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^
^^