Trous à l'accélération. (On touche le fond!!)

Comme ne le dit qu'en partie le titre je pense avoir touché le fond
...
du réservoir. Samedi, en rentrant de ballade, je sens des trous à l'accélération. Plus de 200km au compteur, c'est le réservoir qui est vide, me dis-je, alors hop la réserve (sur petite route, pas de problème). Mais voilà le trous à l'accélération persistent. Embrayé, ça accélere très haut dans les tours, mais vitesses enclenchées c'est comme un diesel auquael on aurait enlevé le turbo.
_ 1 ais-je bien raclé le fond du réservoir et le dépot qui s'y trouvait?
_ 2 j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de filtre à essence sur titine, c'est vrai? (alors c'est quoi le petit "bocal" à coté du robinet?)
_ 3 comment nettoyer tout ça?

Y a déja des sujets là dessus
http://www.forum-er5.fr/ftopic616_probl ... sence.html
et
http://www.forum-er5.fr/ftopic663-0-asc-20.html
mais qui datent un peu.
Confirmez-vous bien mon diagnostic?
Je dois passer par la case démontage?
Dernière modification par benfuit le 06 mai 2008, 14:00, modifié 1 fois.
Kawette forrrrever!

moi je te dirais bien que c'est titine qui a bouffé de la merde du reservoir oui si tu peux tu nous fait une photo et on te diras ce que c'est le ptit bocal (car il se peut qu'une concesse en ait mis un)

il parait qu'on peut démonter le reservoir aussi et le nettoyer entièrement mais perso je peux pas te dire j'ai jamais fait

est-ce qu'elle sent l'essence?
Dernière modification par Milie le 05 mai 2008, 14:17, modifié 1 fois.

Il y a deux filtres dans le réservoir, un pour la réserve et un pour le reservoir normal.

Le "bocal" à coté du robinet c'est un filtre pour le circuit d'eau.

Démontes ta rampe voir si t'as pas un gicleur qui est bouché ou un pointeau qui ne ferme pas. Regardes aussi si t'as pas une prise d'air.

Mécanique au programme de la soirée!
Nettoyer le réservoir? A l'essence :? à la soufflette?
Jusqu'ou je peux démonter sans avoir de réglages à faire au remontage?
Kawette forrrrever!

Tout sauf les deux vis de richesse, en dessous à l'avant du carbu.

Tu peux démonter les deux filtres sous le réservoir, mais attention aux joints toriques.

Est ce que ta moto tourne bien avec la trappe à essence ouverte? En gros est ce que la mise à l'air fonctionne bien?

Première étape:
- direction la pompe en roulant bouchon ouvert (sur 1km) c'est pas un problème de prise d'air.

Maintenant on mange, on verra après, je préfere avoir le ventre plein!!
Kawette forrrrever!

gayloud a écrit :Décidemment t as pa de bol après le boulon barré, le réservoir :s lol
Pour la petite histoire. Je pensais que j'avais tout bien remonté après ma ballade dans les champs mis voilà, je perds des moreceaux
Image

Mais sympa cez Kawa, le gars de l'atelier m'a remis un boulon et sérré comme il faut.

J'ai quand même fait au moins 300 bornes comme ça :shock:
Kawette forrrrever!

Je n'édite pas ma réponse d'avant car c'était un petit aparté.
Donc. Je suis allé chez Kawa et le mécano m'a conseillé de commencer par acheter un de ces produits nettoyant pour moteur essence, que ça fonctionne super bien.

Des avis?
Déja fait?

Egalement de vérifier que les deux filtres (car il existent) du fond du réservoir sont en place et en bon état.
Démontage de réservoir en perspective, maintenant qu'il est plein!! C'est malin il faut que j'achète un jerrican maintenant.
Tout ça risque d'être pour la semaine prochaine, car je pars demain soir en week chez maman à Toulouse.
Kawette forrrrever!

Pour les "super produits" nettoyant, à par nettoyer ton porte monnaie, ne servent en générale pas à grand chose (à part pour les injecteurs).

Démontes tes carbus souffles tout, regardes ton robinet et tes bougies. Après je pense qu'il y aura du mieux. :wink:

Je me suis quand même atelé à la tache mardi soir. Démontage et "nettoyage" des carbu, puis remontage. Aujourd'hui, achat des filtres de réservoir, vidange, nettoyage. Démontage du robinet d'essence, nettoyage. Et aussi nettoyage de la prise d'air, comme j'ai pu.
Bref je ne sais pas vraiment ou étais la saleté mais ce qui est sur, c'est qu'elle evoie titine maintenant.
Je ne sais pas si c'est le fait de ne pas avoir roulé pendant 10 jours ou le nettoyage complet qui à fait effet (peut-etre les deux) mais la roue avant décole sur les trois premiers rapports (j'exagère à peine :) ).
Bref me voila fin pret pour repartir vers de nouvelles aventures sur deux roues.
Vous faites quoi ce week les gars??
Kawette forrrrever!
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »