bonne idée l'histoire des axes mais je crois aussi qu'il y a des silentsblocs. Par contre, si le cylindre intérieur du silent bloc est moins large (usure...) que la tête d'amortisseur, dans ce cas, il se peut que l'effort se portait anormalement sur cette tête, explicant ta casse... (Ta moto n'a pas connu de chute; ton cadre est OK?). Sinon, des défauts dans la fabrication des métaux, ça arrive... Je connais l'exemple d'une centrale hydraulique; c'était pas beau à voir: l'arbre de la génératrice à explosé en pleine rotation. En voyant l'intérieur du local, on aurait dit qu'il y avait eu une bombe à grenaille qui avait sauté
Réponse: je mettrais la moto sur béquille centrale ; je pense que le bras oscillant doit toucher le sol s'il n'y a plus d'amortos. Je fixerais d'abord une extrémité puis remonterais suffisemment le bras oscillant pour fixer la deuxième extrémité de l'amorto. Mais bon, j'en sais rien, ce ne sont que des supputations
