T'as démonté ton réservoir?

T'as localisé la fuite?

On parle de la revue technique pas de la notice d'utilisateur.

Dans la vraie "revue technique" à aucun moment ils ne disent d'aller chez le concessionnaire, c'est le contraire.
Dedans il y a toutes les infos, comment démonter, quantité de liquide...

Ca peut être le bouchon du circuit de refroidissement, un joint torique, une durite, comme ca sans voire on peut pas dire.

Désolé.

désolé j'ai pas la revue technique chez moi donc sa va pas beaucoup m'aider a part vos conseil!

je t'ai dit que j'avais la fuite au raccord certes c'est une chose après je voulait savoir si ma fuite et ces 3 fameux joint toriques étaient en rapport on ma dit non.(malgré que j'aurai bien aimer savoir ou était c'est trois joint torique sur la moto pour pouvoir les changer si il fallait mais j'ai pas vu de photo ou dessin pour me montrer ou il était??

ensuite je cherche une réponse pour savoir comment faut il procéder pour faire la vidange du LDR mais je n'ai pas trouver de photo, conseil ou autre sur le forum c'est donc la que je suis bloquer??

la quantité je l'ai déjà de LDR a remplir.

voila mon problème juste pour la vidange a faire et les 3 joint a situé.
merci beaucoup je débute désolé de vous soulé peut être mais faut bien un début a tout pour moi.

tu ne nous saoule pas mais laisse le temps aux gens de répondre sans t'exciter! J'ai eu ton MP, je ne comprends pas... Il ne faut pas voir d'ironie dans toutes mes phrases. Et c'est pas en agressant les gens qu'on obtient d'eux leur aide!
Le dernier poste que j'ai laissé sur ce topic était, à mon sens, une indication et non pas un: "démerdes-toi, cherche"!
Tu n'as pas de revue technique (je ne parle pas de manuel de l'utilisateur mais bien de RMT) => on te dis qu'il y en a une à télécharger sur le forum; va dans la section "données techniques et tutoriels" puis cherche un post-it du genre "revue technique"...

Je tâcherai de rechercher un post où ce sujet de joints était abordé, où il y avait la vue éclatée et des photos des trous au niveau des puits de bougies mais là, désolé, j'ai aussi à faire!

non mais t'inquiète je comprend ce que tu veut me dire et je veut faire la réparation sans être emmerder c'est pour sa que je demande plein de truc d'un coup.

j'aimerais avoir si tu veut des photos (comme pour démonter le réservoir sa c'est nickel je trouve et compréhensible pour des débutants lol) pour la vidange du LDR et des fameux trois joint a changer au cas ou j'aurai a le faire une fois le réservoir démonter.

je te laisse chercher je vais continué a chercher aussi.

Bon, j'ai pas retrouvé ce que je voulais MAIS, j'ai mieux!!!!
Regardes bien le lien qui t'a été indiqué par eSand01, dans cette page, un membre fort sympatoche a répondu et indiqué un autre lien; certes peu visible, mais EN PRENANT LA PEINE DE LIRE (quand on est concerné, on devrait au minimum le faire plutôt qu'attendre un don du ciel et de vociférer; oops :oops: je m'égare)
Ce lien est:
http://forums.moto-station.com/showthre ... =tournesol

Sinon, si tu n'as pas encore trouvé la RMT, c'est là:
http://www.forum-er5.fr/ftopic403_revue ... nique.html

et les vues éclatées dont je t'ai parlé en MP sont là:
http://www.forum-er5.fr/ftopic321_vues-eclatees.html
regardes le point 14

P.S.: débuter en mécanique n'est simple pour personne, je n'ai jamais dit le contraire, moi-même étant encore plus que novice en la matière. Si je peux aider, je le fais avec plaisir! A noter ici que les compétences requises pour arriver à ce post et ces réponses ne sont pas forcément celles d'un mécano confirmé (pas mon cas qui plus est) mais sont incontestablement celles de quelqu'un possédant un accès internet qui se donne les moyens de faire des recherches; ça passe par de la lecture :wink:
:arrow: Si tu fais cette intervention de remplacement de joints, n'hésites pas à ton tour d'en faire profiter la communauté du fofo en nous faisant un beau tuto qu'on classera comme il se doit puisque ce souci de joint est en plus un problème récurrent sur nos moteurs!
Ciao

pour la revue technique j'avais trouver donc la vidange c'est ok.
je regarde les deux lien le deuxième m'a l'air meilleur reste a bien tout lire.
en attendant merci.

fab-10 a écrit :par contre la vue éclatée en 14 pas mal j'avais déjà regarder mais ou sont les joints torique a changer?
c'est le 92055 et les 670 tant qu'à démonter...

Tu les retrouveras sur le lien vers moto station; inscris-toi, c'est gratuit et tu pourras tout visionner.
J'ai repris l'image de Lord Gaelus et sur cette image, les joints portent les numéros 31 et 32:
Image

Bon courage pour tes réparations et sans rancune :wink:

P.S.: si tu as des photos de tes fuites, ça pourrait nous permettre de t'aider plus facilement car il me semble, d'après tes description que ces joints là soient OK sur ton er5 :roll:

Je suis inscrit sur un forum pour ma voiture (une vieille mercedes) c'est tous des gros cons. Bonne esprit Bilabong et les autres on sent la solidarité ca fait plaisir.

Comme ma moto est démonté, je t'ai pris 2-3 photos.
Image
Ici, les trois flèches t'indique 3 joints toriques sur le corps de calorstat et le bouchon de remplissage de LDR, si tu les changes penses à mettre de la pâte à joint sur les plans de joint, ca renforce leurs effets

Image
Ici, en noir c'est la conduite qui t'amène l'eau dans la culasse.
Entouré, c'est une durite à verifier.
La flèche: au bout du tube qui rentre dans la culasse il y à un joint torique (des deux cotés).

Un problème, plein de solutions. Démontes et localises la fuite.

jo la mecanique a écrit :Je suis inscrit sur un forum pour ma voiture (une vieille mercedes) c'est tous des gros cons. Bonne esprit Bilabong et les autres on sent la solidarité ca fait plaisir.
je ne suis pas le seul à essayer (je suis toujours novice) de préter main forte quand on peut; j'ai aussi été aidé par des membres fort sympatiques de ce fofo lorsque j'avais des petits soucis suite à l'achat de mon er5; tout le monde n'est pas forcément toujours dispo et plutôt que de dire des bêtises, ceux qui ne savent préfèrent sans doute ne rien dire :wink:

Je suis inscrit sur un forum pour ma voiture (une vieille mercedes)
bah tu peux réparé la voiture compléte avec un tournevis sur une ancienne pourtant :lol: lol

Kent' :idea: :wink:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

kent to kill a écrit :
bah tu peux réparé la voiture compléte avec un tournevis sur une ancienne pourtant :lol: lol

lol, crois pas ça je me suis fait viré du forum pareceque je posai pas des questions assez intéréssantes, les mecs quand ils discutent tu te croirai à l'étranger, faut un décodeur.

jo la mecanique a écrit :
kent to kill a écrit :

lol, crois pas ça je me suis fait viré du forum pareceque je posai pas des questions assez intéréssantes, les mecs quand ils discutent tu te croirai à l'étranger, faut un décodeur.
ben, c'est allemend aussi mercedes :roll: :lol:

fab-10 a écrit :en règle général le problème connut c'est celui entourer en rouge qui fuit c'est sa?
Pas forcément.

j'ai entouré les zones à risque.
Démonte ton réservoir et regarde d'ou vient ta fuite.

TOUTES les motos sont differantes, elles n'ont pas toujours les mêmes panes au mêmes endroits.
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »