Que mettez vous comme liquide de refroidissement vous?J'ai lu qu'il fallait mettre du liquide pour moteur aluminium, j'ai été faire un saut à cora, et yen a aucun ou ya marqué pour moteur aluminium.
Donc ça m'embêterais d'aller acheter un bidon chez mon concesse qui coûte la peau des fesses alors qu'un liquide de voiture 'banal' ferait l'affaire.
bah oui tu mets du liquide de refroidissement de la marque Winny (l'ourson) du 1er prix je veux dire,
et hop ca ira j'ai fait comme ca et pas de probléme
Kent'
et hop ca ira j'ai fait comme ca et pas de probléme

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

Non c'est "Mac Gyver"toto03 a écrit :Ok merci kent!!! (ton prénom c'est pas clark par azard?) lol

Aujourd'hui, on ne trouve plus que du liquide "prêt à l'emploi" -> prendre celui qui présente le point de congélation le plus bas.
Notez que tous les liquides actuels sont compatibles "moteur aluminium" (et pour cause) et composés, en partie, d'éthylène-glycol (toxique -> prendre les précautions d'emploi en la matière).
Il existait (auparavant) la possibilité de trouver de l'antigel concentré (à diluer). Cette formule présentait l'avantage de la dilution à hauteur de 50 %, ce qui préserve (davantage) le moteur de la corrosion et abaisse sensiblement la température de fonctionnement (intéressant en conditions difficiles : montagne en été, par exemple).
Ed (Herr Doktor)
Notez que tous les liquides actuels sont compatibles "moteur aluminium" (et pour cause) et composés, en partie, d'éthylène-glycol (toxique -> prendre les précautions d'emploi en la matière).
Il existait (auparavant) la possibilité de trouver de l'antigel concentré (à diluer). Cette formule présentait l'avantage de la dilution à hauteur de 50 %, ce qui préserve (davantage) le moteur de la corrosion et abaisse sensiblement la température de fonctionnement (intéressant en conditions difficiles : montagne en été, par exemple).
Ed (Herr Doktor)
Errare humanum est, perseverare diabolicum
oui Clark pas mal lol mes je compte pu le nombres de fois ou on me la fait
lol

ou Kent' répare tout pour pas chére j'aime bien aussi
lol
Kent'
(bricoman
)

ou Kent' répare tout pour pas chére j'aime bien aussi

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..