34 ch....

lut a tous.
bon moi je vais normalement commandé ma ER5 la semaine prochaine, avec un bridage 34ch.
je voulais juste savoir si le bridage s'était si relou que ca ou pa?
ou c'est juste relou parce qu'on peut pas joué son Fangio?
parce que pour le moment je suis dans la perspective de me dire: bon, tu va rouler pendant 1 an et demi en 34, nickel pour vraiment de faire les ptites mimines.
gnere vous croyez que 2 semaines apres j'en pourrai plus? ;)
voila, merci bien
"Maintenant que t'as ton permis, j'espère qu'il te servira à rien!"

ok et je mexcuse, me suis un peu planté d'endroit, sachant que des topics existe déja sur le sujet. (suis nouveau^^)
mais si vous voulez qd meme répondre pas de souci !!
merci ;p

Pour le bridage ça dépend de toi je suis en 34 tu à largement de quoi de faire plaisir ;) les risques sont bien trop grands (surtout en jeune conducteurs) ça vaut pas la pienne de risquer la prison pour 20ch (si tu n'a pas la même puissance sur la carte grise et en reel, ton permis n'est pas valide)

http://www.pbase.com/dyoptros/bike

Photo de circuit ;)

Itacud91 a écrit :ça vaut pas la pienne de risquer la prison pour 20ch
Même pas, 15 Ch !!!

Pérso je préfère le caractère moteur en 34, le moteur est plein très tôt dans les tours est s'arrête à 7000 tours/min, tu prend quand même 160 et le moteur est très coupleux.
En full, le moteur prend environ 10 000 t/min, mais est creux en dessous de 7000, à 7000 il y à un coup de boost est ensuite on arrête tout à 8-9000, parce qu'après le courbe de puissance redescend et ca sert à rien d'insister.
Et là tu prend 175-180 km/h.

Donc pour 15ch et 15km/h, je rejoint Itacud91

:wink:

merci les gens vous me rassurer... ;)
une question technique, aparemment, pourquoi quand on bride, vaut mieux éviter de la faire sur un 4 cylindres? (ce que j'ai vu sur un site ou y conseillait les jeunes motards)

mais pourquoi tu dis un an et demi car mon pauvre le bridage c'est 2 ans OU 21 ans pas l'un ou l'autre

(ou alors tu as ton permis depuis 6 mois ptête ;) )

je suis aussi en 34ch et je trouve ça suffisant pour se faire plaisir. c'est pas un foudre de guerre, mais sa permet de jouer à prendre les courbes parfaitement.

je me fais plus plaisir à prendre une jolie courbe qu'à accélérer comme un con... après c'est sur que ça accélère pas super fort.

ça dépend aussi si tu as l'habitude des motos/motos puissantes.

je trouve que même en full, elle tire moins que ma 125 (YZ), donc je sais qu'il ne faut pas lui demander de puissance.
Image

les un an et demi c'est parce que j'ai passé mon permis y a quelques mois déja ;) ... je suis un ptit fainteur!

Que ce soit en 34 ou en 50ch, quand tu es en courbe bien sur l'angle, c'est autant l'éclate!!!! Après c'est vrai que à force c'est peu frustrant quan tu veut mettre la sauce en sortie de courbe et que ca y va pépère!

Je suis en 34ch et franchement c'est déjà bien cool !
par contre je capte pas, j'arrive à monter à plus de 8000 tours et non 7000 comme tu le dis (et a ma connaissance la moto peut pas se débrider d'elle même) et je le vois bien que j'ai pas augmenté en puissance donc ça reste un mystère ;)

sawa a écrit :je trouve que même en full, elle tire moins que ma 125 (YZ), .
Normal, une 125 YZ fait 40Ch pour 100kg, une ER-5 fait 34/50 ch pour 200kg, c'est pas le même rapport poid puissance.

Pour les 7-8000 tours, quand elle est bridé elle à du mal à la dépasser (quand elle le fait) en "full" elle passe les 7-8-9000 tour de façon linéaire, sans forcer, jusqu'au rupteur.

Pour le bridage d'un 4 pattes, c'est beaucoup plus cher à brider, es souvent c'est du gachit, brider une hornet de 96ch en 34, c'est un peu ridicul !!!

salut a tous
Pour ma part j'ai débridé ma moto ce matin et je suis un peu décu mé en mm temps un peu contant... :roll: passons....
en 34 de 4000tr a 6500tr sa tirait pas mal mais fot absolument passer une vitesse si tu ve pas te faire redoubler par la voiture que t en train de dépasser!
en 50 de 6500tr a 9500tr c'est un bonheur t'as l'impression de décoller bon ptetre j v un peu fort mé faut me comprendre sa fesait un moment que gt en 34!
C'est vrai que sa crain nivo assurance je suis d'accord mais on est bien jeunes et c.. :lol: :wink:
bin quoi???...

salut, bon me concertant j'étais en 34 et je devrais toujours être en 34, je suis passé en 50 pour tester résultat : je suis resté en 50 lol c'est vraiment horrible le 34 cv ... donc après a toi de voir si tu veux jouer ou pas et prendre les risques ou pas, en tout âme et conscience.

Mystik
www.djedjestar.fr

Salut

Moi j'ai acheté ma moto elle était en 50 j'en ai fai fait un peu :twisted: et c'est kelle monte plus dans les tour alors je les bridé en 34 :cry: je l'est pousser a 150 tout a l'heure ! Et franchement en ville elle est toujours aussi sympa :D mais des que tu veut tapé dedans tu sens kil manque kelke chose ! :shock: ! Mais bon j'me di au moin je suis en règle au cas ou ! :top:

Aprè c'est avec ta conscience qu'il faut négocié !! !! lol

salu
j'aime trop faire de la moto ! !
alex76.over-blog.com

au début, on ne sent pas trop la différence. quand on a pris l'habitude du 34 et qu'on passe au 50, ça se sent bien quand même. à 2, plus besoin de rétrogradé pour doubler, on accelère plus fort, mais bon.
c'est sur qu'il faut toujours garder à l'esprit "assurance".... :? .
à la base, je comptais juste essayer et la rebrider, mais je ne l'ai pas fait. si je la rebride (c'est un peu chiant à faire) j'ai peur d'être déçu. on verra bien.
dans tous les cas, je pense que c'est une bonne chose de commencer bridé (je m'étais fait quelques frayeurs quand meme...)

par contre, je suis contre le fait de dire que la puissance permet de mieux s'en sortir. si on a bien anticipée, on a pas besoin de puissance. si on est court, on est court, c'est tout. et si on avait 100 chevaux, on serait encore plus court. c'est une question de savoir si ça passe, et de ne pas se faire avoir, d'anticiper...

Je suis en 34cv et ca ne me derange pas (pourtant avec 22ans de permis je crois que je pourrais debrider legalement :lol: )

En fait ca depend de la conduite. Si comme moi tu roules cool (en dessous de 5000), tu disposes d'une petite allonge immediate jusqu'a 7500 suffisante pour gerer les imprevus et des depassements "raisonnable".
Parfois l'allonge "castree" est un peu frustrante, mais en ce qui me concerne, c'est uniquement en situation ou je fais "mumuse", donc previsible.

Pourquoi les 4pattes sont plus chiants en 34cv? J'y vois au moins 2 raisons:
- en general ils sont plus lourds (a cause du nombre de cylindres). Donc 34Cv pour 170Kg ou 200Kg, ca fait pas pareil
- Sur un twin la puissance est disponible de suite, contrairement a un 4pattes qui reste mou jusqu'a 7000/8000 et ensuite amene la cavalerie d'un coup. Resultat, en 34Cv avec un 4 pattes c'est tres tres mou jusqu'a 7000, puis tu te prends les malheureux chevaux qui te manque entre 7000 et 8000 (sans le fameux coup de pied au c...). Donc ca reste un peu plus fun avec une acceleration lineaire et immediate sur un twin plus leger.
Usez en... mais n'en abusez pas

Je suis en 34 ch et ça ne me gène pas du tout.

L'excuse bidon pour le débridage qui consiste à dire que l'on a pas assez de peche pour doubler, je la trouve complètement bidon. Depuis que j'ai ma kawette, 31 Janvier 08, j'ai fait 1500 km et j'en ai doublé des bagnoles et d'etre en 34 ch ne m'a jamais géné, alors si vous n'etes pas capable de savoir quand il faut doubler, ne doublez pas :D et restez aux fesses des chers tutures.

Comme à dit Itacud91, risquer de la prison pour 15 ch, faut etre un peu fou :shock:

mouép sauf que quand tu roules a deux sur Kawette et que tu veux doubler quelques voitures (oui je suis gourmand :roll: ) bien faut baisser un ou deux rapports pour la lancer sinon j'ai l'impression de resté sur place!
perso je trouve ca un peu mou comme moto, malgré que l'on peut se faire vite radarisé...
mes tout seul c'est déja beaucoup mieux!
pourtant ma passagère favorite a un corps de mannequin lol. :lol:

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Ra!d3n a écrit :Je suis en 34 ch et ça ne me gène pas du tout.

L'excuse bidon pour le débridage qui consiste à dire que l'on a pas assez de peche pour doubler, je la trouve complètement bidon. Depuis que j'ai ma kawette, 31 Janvier 08, j'ai fait 1500 km et j'en ai doublé des bagnoles et d'etre en 34 ch ne m'a jamais géné, alors si vous n'etes pas capable de savoir quand il faut doubler, ne doublez pas :D et restez aux fesses des chers tutures.

Comme à dit Itacud91, risquer de la prison pour 15 ch, faut etre un peu fou :shock:
comme je l'ai dit plus haut, c'est une excuse bidon concernant la conduite de tous les jours, mais quand tu la tires un peu, les 15 chevaux, tu les sens vraiment.

je n'ai pas beaucoup plus d'expérience (permis fin aout, 5000km), mais en duo, c'est un vrai plus, notamment pour s'inséré sur autoroute, ou quand tu dois te dégager en urgence parce que quelqu'un arrive fort dans un rond point sans visibilité.
après, ça à aussi des inconvénients : ça pousse plus, donc tendance à rouler plus vite (et à plus consommer). mais si tu restes raisonnables, ça se conduit pareil dans la première partie du compte tour....

après, chacun prend ses responsabilités, on est des adultes (responsables ? mouai)
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »