jo la mecanique a écrit :C'est rudimentaire comme méthode, mais ca permet de diagnostiquer rapidement le problème sans tout demonter.
C'est le moins que l'on puisse dire !!!
jo la mecanique a écrit :C'est pas le couvre culasse en entier qu'il faut démonter, c'est les caches culbuteurs, j'ai à peine perdu un demie verre à coca d'huile faut pas exagéré c'est pas les grande eaux du chateau de versailles,
Ici en générale on a des ER-5 (bizarrement !), c'est pas les mêmes architectures moteur, on a pas de bouchon au dessus des soupapes, nous il faut démonté réservoir, une partie du circuit de refroidissement, le cache culbuteur et un bouchon sur le carter d'allumage. Nous si on démarre un moteur sans C.C ca risque d'étre la douche !!!
jo la mecanique a écrit :Ta méthode une journée la mienne 1 heure ? et en plus je démonte deux fois moin de truc que toi aprés c'est une question de point de vue, méticuleux ou à l'arrache?
Non en 2-3h c'est garé, et de toute façon on peut pas en démonté moins.
Et quand t'as mis ton doit sur le problème, faut bien un jeu de cale et des clefs.
bilabong a écrit :
Selon les moteurs, la dépose de cache culbuteurs n'entraine pas (ou très très minime) de perte d'huile!
Si le moteur est froid et éteind, à part 2-3 goute, c'est tout.