Bonjour à tous,
En revenant de blois je me suis aperçu qu'il y'avai un suitement d'huile du côté droit.
Après avoir tous essuyé et fais quelque kilomètre j'ai pu cibler le problème, la fuite à lieu au niveau du carter droit (côté embrayage) sur le petit carter duquel sort le tuyau de la pompe à eau. Lorsque je regarde en dessous de la moto on voi qu'il y'a deux carters parallèles et c'est le deuxième qui fuit.
Comme je dois faire la révision d'ici quelque kilomètre je voudrai savoir si il est possible (moteur vidangé) de demonter le carter avant droit (le petit) puis le carter qu'il y'a derrière le premier pour changer le joint sans risquer de déregler autre chose.
Est ce que le fait de demonter le carter ou il y'a la pompe à eau puis celui qu'il y'a derrière oblige à vider le circuit de refoidissement ?
La fuite est minime je pense qu'il y'a du y'avoir une surpression sur l'autoroute (j'étai un peu préssé lol:roll:) mais comme je roule beaucoup je préfère réparer.
Je crois que je vais suivre le même conseil aprés tout elle n'a presque rien perdu en 6000 km ca devrai tenir encore comme ca, mais bon j'espere qu'elle ne me lachera pas sur un paris marseille.
Je vais quand meme acheter le bouquin technique si c'est simple a demonter je ferai un petit dossier pour ce qui aurai le même problème.
Je vais quand meme acheter le bouquin technique si c'est simple a demonter je ferai un petit dossier pour ce qui aurai le même problème.
je suis preneur 
A priori, il n'y a pas d'autre risque qu'un suintement vu l'emplacement du joint.
7000 km de faits ainsi et RAS, pas d'ajout d'huile, niveau toujours OK...
Tu as une doc technique téléchargeable dans la section "données techniques et tutoriels", si ça te suffit

A priori, il n'y a pas d'autre risque qu'un suintement vu l'emplacement du joint.
7000 km de faits ainsi et RAS, pas d'ajout d'huile, niveau toujours OK...
Tu as une doc technique téléchargeable dans la section "données techniques et tutoriels", si ça te suffit

Merci du tuyau.
Je vien de passer 10 minutes en dessous pendant ma pause déjeuner en faite je ne sais pas vraiment d'ou viens le suitement et en plus on dirai que ça à disparu? depuis la dernière fois ou j'ai tout essuyé c'est juste un peu gras mais il n'y à pas de coulé d'huile.
Je pense que ça fuit un peu en usage intensif.
Je vien de passer 10 minutes en dessous pendant ma pause déjeuner en faite je ne sais pas vraiment d'ou viens le suitement et en plus on dirai que ça à disparu? depuis la dernière fois ou j'ai tout essuyé c'est juste un peu gras mais il n'y à pas de coulé d'huile.
Je pense que ça fuit un peu en usage intensif.
Effectivement, ne pas trop s'inquiéter mais surveiller régulièrement la consommation d'huile : il existe un joint entre la carter d'huile moteur et le corps de la pompe à eau : si le problème s'aggrave, il sera nécessaire d'intervenir mais c'est un peu délicat. Ne pas se lancer si pas d'expérience en mécanique (ou se faire aider).
Ed
Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum