Amortisseurs !!!

Bonjour,

Ma moto, que je viens d'acheter et qui avait pas roulé depuis deux ans, a pas encore 19000km et quand je m'assois les amortisseurs arrières, ressorts tendu à fond, ils se tassent et quand je me lève ils reviennent plus faut les tirer à la mains.

Sont ils morts ou y a t il quelques choses à faire? A combien ça se change normalement?

amortisseurs HS :non réparable.
envisager le remplacement par de l'adpatable ( reconditionnable éventuellement) ou de l'origine.

Bizou, Marie , d'aprés les conseils d'Edouard Bracame la ptite tapette en Ducat' :twisted:

Regarder l'état général de corrosion et l'absence de fuite d'huile au niveau de la tige. La seul façon de savoir si il ne sont pas rincés c'est de les monter sur la moto et de tester la façon dont ils se détendent après un appui bref sur la selle de la machine. Je ne connais pas la durée de vie moyenne des amortos d'origine. Ils peuvent donc être hs plus ou moins rapidement.
Considérer cette éventualité lors du prix d'achat.

(conseil donné par mon époux qui roule en Ducati 1000 ds multistrada)

(vous pensez bien que moi je n'y connais strictement rien à la mécanique)!... :( :o

Les resorts sont tendu à fond.
Quand je les détand ils bougens plus (la moto est tassé)
Quand je les tends à fond je m'assoi ils descendent à fond et si je me léve ils remontent d'un demi centimétre aprés si je veux qu'ils remonte faut que je tire le cul de la moto vers le haut avec la poigné et ils restent en haut tant que je fait pas de pression dessus???

la suspension sert a l'amortissement , mais est ce le seul point qui est articulé sur une moto , ?? a votre avis, avez vous entendu parler du bras oscilent?? et sont nom en dit long il me semble, car permettre a une roue de monter et descendre librement en étant fixée a un chassis en implique un ou deux axes , et roulement, le problème peut aussi venir de ces point

ne vous arretez pas au seul objet qui vous semble utile et surtout avant de vouloir intervenir sur votre moto apprenez a quoi sert et a quoi est utile tout les chose qui la compose, sans cette connessance minimal et uniquement téhorique , vous ne trouverez jamais la moindre origine du problème car vous ne saurez même pas quel est le réel problème de votre moto et si elle en as vraiment un :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

Qu'est ce que tu veux dire par là Phil?
Sur l'ER5 le bras oscillant est lié aux châssis par un seul axe.
Je ne vois pas bien comment le problème pourrait venir de là étant donné le motage réalisé: axe, entretoise, roulement à aiguille, cache poussière...
il peut tout de même être interressant de vérifier la rotation sans point dur du bras oscillant ainsi que l'absence de jeu latéral (roue et amortisseurs démontés) :wink:
Je penche donc je suis...

se que je cherche a dire , :wink: , c'est de bien vérifier tout les points, un amortos peut etre fatiguer mais si la graisse du roulement est elle figée ..... sa peut augmenté le problème et changer un seul des deux points ou plus pour d'autres problème , peut occasioner a nouveau un tracas ou une usure rapide, une moto a quelques points de graissage, autre que la chaine et levier, :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »