Verouillage direction!!

#1
Salut,

Mon probleme est assez simple : La direction ne veut plus se vérouiller ! Manipulation que je fesais sans encombre. La moto n'est pas tombée et la clé est encore en bon état ( de toute façon j'ai essayé avec le double :( )

Je me mets sur la position de vérouillage de direction et en tournant le guidon au moment ou elle devrait bloqué, je sent une légère résistance (mais trés légère) et puis le guidon tourne normalement !!

Savez-vous d'où cela peut-il venir ??

Merci d'avance

P.S.: La moto est verte ... Ca change tout !
ER-5 green on the road !!!!!!!!!!!!!!

#2
l'ergots de blocage du neiman doit etre hs, dépose le neiman et verifie ça.
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!

#4
Ok ........ Je ne sais même pas ce qu'est l'ergot de neiman ! Mais bon si je dépose je devrais trouver facilement apparement !!!!

Merci des réponses !

Il se répare ou se remplace l'ergot ?
ER-5 green on the road !!!!!!!!!!!!!!

#5
non faut changer de neiman s'il est cassé, c'est un ergots qui rentre dans ta colonne de direction lorsque tu tourne la clé et la bloque.
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!

#11
Mais mine...... J'ai étranglé le premier chat du quartier pour lui prendre ses poils gris :(

Sinon le Neiman ne bouge pas le les poils gris ne font rien :p

Si la moto est tombée souvent ca peut jouer ?

J'ai acheté la moto à la monitrice d'un copain. Elle n'avait que 9 000 Kms et l'embrayage flambant neuf ! Biensûr depuis que j'ai enlevé les protections elle n'est jamais tombée (croise les doigts)

++
ER-5 green on the road !!!!!!!!!!!!!!

#12
je pensais putot aux vis autocassantes qui tiennes le neiman, il se peut qu'avec les vibrations et eventuelles gamelles elle se tirent...
mais sa se traduit par un mauvais bloquage voir pas de bloquage...
"Dive now, work later"

#13
le prix pour faire changer un neiman???
ma moto fait pareil.

merci
1000 km par mois c'est beaucoup ??? !!!!vive kawasaki,de puniet et puis gazzz :moto2:

#14
La mienne a aussi un peu de mal , le truc c'est que je fais des va et vient avec la clé de haut en bas et jouant aussi sur le guidon , bref faut bouger tous çà .

#15
j'aivais aussi eu un problème avec mon neiman, il bougais bien quand je le secouais et enfaite s'était un visse qui s'était pétée. On ma dit que c'était dangereux car la direction pouvait se bloquer à tout moment pendant l'utilisation de la moto.

sa ma coûté 50€ pour la réparation et depuis plus aucun problème.
Image
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »