Petite question sur les plaques moto ??

#1
Salut a TOUTES et tous,

en me balladant sur le Net j'ai trouvé les dimensions des plaques homologuée ou non :

homologuée:

210x130

275x75

Non homologuée:

170x120 "toléré par les forces de l'ordre "

140x120

180x50

Sur ma bécane j 'ai une plaque en 130 *120 qui a été monté par le concess (c'est a dire il y a 10 ans, puique la becane n'a jamais changé de plaque), est ce que cette plaque etait homologuée a l'epoque ?, c'est le concess qui l'a monté, il y a meme son adresse dessus. Je risque quelques chose si je croise les Bleus :?: :?: :?: Il y a une tolerance ou pas ?

Sur ma bagnole j ai des plaques a l'ancienne (sur fond noir) et pas de soucis puisque le vehicule date d'avant les plaques europeennes, on ne m'a jamais rien dit, mais pour la moto ??? ca passe ??
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RE

#3
moi je voudrais faire une plaque en long sur fond blanc car la j ai une plaque carrer sur fond jaune donc si vous savait ou je peut faire cette plaque pas trop chere faite moi signe je susi du nord donc eviter de me dire dans le sud lol :wink:
er5 POUR TOUJOUR

#4
On dirait que la réponse est dans la question
C'est pas homologué, donc risqué.
J'en sais rien si ma plaque est homologuée ou pas :? ? Il y a 10 ans peut etre que oui aujourd'hui peut etre plus ? On m'as dit que c'etait un modele de plaque qui se faisait plus aujourd'hui et que le concess en mettait des plus grande.

J ai un doute subitement ! je sais que chez ce concess certains ont eu des problemes parce que la plaque monté par le garage n'etait pas "riveté" mais boulonée et ça ya pas droit !! (connait son metier ou quoi ce concess :wink: :wink: ???)

Je crois qu'il va falloir penser a la changer !!
http://sfpi.asurtech.com/questions/hist ... dimensions
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Il faut mettre quelle taille pour que ça reste pas trop moche ??
Dernière modification par jvg le 10 janv. 2008, 14:23, modifié 1 fois.
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#5
J'ai l'impression que la réponse est là plutot
Sur ma bagnole j ai des plaques a l'ancienne (sur fond noir) et pas de soucis puisque le vehicule date d'avant les plaques europeennes, on ne m'a jamais rien dit,
Perso j'appellerai le concess, avec son adresse ça ne devrait pas etre trop compliquer à retrouver...
Kawette forrrrever!

#6
Si elle ont été monté il y a 10 ans et qu'il y a 10 ans ces plaques été homologué et si elle n'a pas été réimmatriculée depuis, il y a pas de probleme, elles sont homologuées.

Lors d'un contrôle ils doivent se fier a la loi en vigueur au moment de l'immatriculation.

Comme pour ta voiture on ne t'as pas obligé à mettre des plaques jaunes et blanches, ca s'applique aussi au moto.

Pour les plaques plates blanches tu as le droit mais il faut savoir que les plaques blanches pardonnent moins d'erreurs au radars auto!

Re: RE

#8
Les tailles homologuées sont 275X75mm et 210X130mm
La parade de certains pour avoir une plaque une peu plus petite et facile à faire faire en concess est de mettre une plaque de scooter en 140X120mm, ça rend pas mal également.
Mettre une petite plaque du genre 175X50 serait suicidaire.

Pour ma part je roule avec une plaque blanche en 175X100 (format plaque ricaine/chopper/Harley) depuis aout et je n'ai rencontré aucun problême.
MYK ER5 a écrit :moi je voudrais faire une plaque en long sur fond blanc car la j ai une plaque carrer sur fond jaune donc si vous savait ou je peut faire cette plaque pas trop chere faite moi signe je susi du nord donc eviter de me dire dans le sud lol :wink:
Je suis également du nord mais j'ai acheté par le net, c'est plus simple ->
http://www.tuningplaques.com/

Moi j'ai acheté la mienne là, ça donne ça->
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Sinon j'ai déjà acheté là aussi, il est possible de choisir sa dimension de plaque pour faire du sur mesure, comme ça on peut un peu tricher sur la taille d'origine -> http://www.starplaq.com/
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#9
Merci a tous pour toutes ces infos. :D

pour Special K : elle me semble bien incliné ta plaque ? tu ne l'aurais pas monté sur charniere pour qu'elle se releve avec la vitesse a tout hasard :D :D :D (tiens c'est une idée a creuser !!)
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#10
ça va, ca rend bien!
mes qu'as tu donné a manger a ton Er5? elle c'est transformé en Zrx :shock: :) lol.
moi j'étais embêté avec ma plaque lorsque j'ai mis mon top case ( plaque plus large que la largeur des bras de maintient:
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donc j'ai coupé le F sur fond bleu... :roll:
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par contre j'aimerais changé de clignio car ceux la ces du caca, mes les cligno d'origine sont horrible,il m'en reste d'autre mes j'ai pu de bavette ( ancien proprio...)
je sens que je vais devoir me creusé la tête...
ps: ma moto est toujours sale, mes je roule par tout les temps..

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#12
jvg a écrit :Merci a tous pour toutes ces infos. :D

pour Special K : elle me semble bien incliné ta plaque ? tu ne l'aurais pas monté sur charniere pour qu'elle se releve avec la vitesse a tout hasard :D :D :D (tiens c'est une idée a creuser !!)
La plaque est rivetée sur une équerre à 90° que j'ai replié pour avoir un angle d'à peu près 45° et elle même rivetée au passage de roue.
Ca donne un air plus élancé et ça évite un peu plus les projections d'eau.

Je te rassure, ça reste visible de derrière et les radars ne sauraient me raté! :lol:
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#13
Y a le mien, je l'ai pris chez dafy à 19€
je vais en faire un maison pour pas chère :wink:

Special K, la police ne pourrait elle trop rien dire la dessus? :roll:

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#14
kent to kill a écrit :Special K, la police ne pourrait elle trop rien dire la dessus? :roll:

Kent' :idea:
Sur quoi, sur le fait que tu fasses ton support de plaque toi-même ou sur la façon de fixer la plaque?
Bon je vais répondre au deux :D
En fait, peu importe que le support soit un achat magasin ou du fait maison, il n'y a pas de norme ou d'homologation sur ça.
La règle c'est juste que la plaque reste lisible et qu'elle soit fixée de façon inamovible (donc rivetée).
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#15
oki merci de la réponse, mes je me suis mal exprimé, je voulais te demandé si les Mr en bleu pouvait te reprocher l'inclinaison que tu as donné a ta plaque?elle reste lisible ceci dit :wink:

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#16
Non pas de soucis avec la maréchaussée, elle reste bien lisible quand même.
Je pense qu'il vaut mieux avoir une plaque un peu penchée mais avec une police d'écriture lisible, une couleur homologuée et une taille qui se rapproche à vue d'oeil des dimensions conformes plutot qu'une plaque droite mais qui fait 170X50, avec des lettres gothiques roses sur fond violet par exemple! :lol:

Le pire, c'est la plaque on ne peut plus homologuée en caractère, couleurs et dimensions mais recouverte de boue sechée ou autre sur certains chiffres ou lettres afin de masquer l'immatriculation totale, alors que la bécanne est toute rutilante! (déjà vu...)

Pour revenir aux dimensions des plaques, je sais pas comment ça se passe chez les gendarmes mais à ma connaissance j'ai jamais vu de flics se ballader avec un mêtre-ruban!!!

Donc pour éviter les soucis, mieux vaut rester dans la norme....en flirtant un peu avec l'illégalité mais pas trop (chut hein, je vous ai rien dit!!!) :lol:
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#17
Le pire, c'est la plaque on ne peut plus homologuée en caractère, couleurs et dimensions mais recouverte de boue sechée ou autre sur certains chiffres ou lettres afin de masquer l'immatriculation totale, alors que la bécanne est toute rutilante! (déjà vu...)
jamais j'ai fait ça :lol: bon oki c'est pas bien....lol
et merci pour les infos Spécial K :wink:

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#19
kent to kill a écrit :ça va, ca rend bien!
mes qu'as tu donné a manger a ton Er5? elle c'est transformé en Zrx :shock: :) lol.
moi j'étais embêté avec ma plaque lorsque j'ai mis mon top case ( plaque plus large que la largeur des bras de maintient:
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donc j'ai coupé le F sur fond bleu... :roll:

Kent, je crois que tu habites pas très loin de la frontière belge.....si tu passes la frontière, tu risques un amende de 50 euro pour le F manquant (le sigle du pays d'origine est obligatoire quand tu quittes ton pays d'origine) Je sais, c'est con, .....mais....

#20
tryphon a écrit :si tu passes la frontière, tu risques un amende de 50 euro pour le F manquant (le sigle du pays d'origine est obligatoire quand tu quittes ton pays d'origine) Je sais, c'est con, .....mais....
Je suis pas sur de ce que tu raconte, c'était bon dans les années 80 cette rêgle.
La preuve, il ne se vend plus en France les "F" autocollants si moches qu'on a connu sur la voiture du papa (enfin pour ma part!!!) et le "F" sur la plaque d'immat' n'est pas obligatoire.
Habitant à 2mn de la Belgique, je n'ai jamais eu aucun soucis.
Hier encore j'étais à Menin et à bien y réfléchir, je n'y ai pas vu de "F" aux culs des Français...
Où alors peut-être y a-t-il une différence de loi entre wallons et flamands? :wink:
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