bonjour bonjour,

voila donc je tenais à vous faire part de ma prmière gamelle de motard (tout motard tombe au moins une fois, non?).
donc ca s'est passé dans forêt de fontainebleau, dans un endroit trop bien opur la békane "intense": virages nombreux, route large et très propre, bref le pied. j'étais avec des motard confirmés donc pas de ptit cube comme l'er5 (pour info:cbr1000, aprilia tuono 1000R, et hornet 600). donc ils allaient de plus en plus vite et j'essayait de les suivre.
et la... au moment de prendre un virage a droite, je sens le repose pied droit qui touche suffisament fort pour m'avoir fait perdre complétement l'équilibre. beaucoup de chance... personne en face et arrêté par un poteau en plastique. y'a quelques petit dégats mais rien de très grave...la bulle a vollé, le rétro droit tordu, le parre carter droit a pris ainsi que le pot d'écheppement (un Ixil en plus :( ), et juste une petite égratinure au niveau du genou

et tenez vous bien, je vous envoi en exclus une foto de mon levier de frein "fais maison" en rempalcement de celui qui a sauté. mdr!! j'atten vos comm!
Image

donc oué je voulais savoir si vous pensez que c'est normal qu'un repose pied touche le sol quand on penche vraiment ?! ou est ce que ca vous est déja arrivé?

Tant mieux si tu n'a rien eu de serieux :!: :!: :!: (ptete que ta fierté en a pris un p'tit coup :D :wink: )

Joli bricolage :D :D , perso je penche pas assez pour que mon cale pied touche :wink: :wink: c'est ça d'etre pro y'a des risques !!!
Image

que le cale pied touche oui c'est normal mais le truc c'est que là tu as du sortir de ta bande d'adhérance ou bien ton pneu pas habitué à travailler là à décrocher ;)

félicitations pour la chute ;) maintenant t'es un vrai

content que n'ai rien :D

c'est ça de vouloir jouer avec les grand :twisted:

sinon pour le bricolage, chapeau :top: toi au moin tu na pas 2 mains gauche. Pour le cale-pied oui il peut toucher si tu te penche assez mais pour que tu perde l'équilibre, tu a du y allé fort. Sous certain cale-pied, il y'a une petite "bite" qui ressort en dessous pour le protéger.
Image

C'est une chance que tu t'en sorte à bon compte, ça permet de connaître les limites. Pour le bricolage, chapeau : tu as le levier de frein qui fait office d'antivol dissuasif.

Faire toucher le cale pied ça arrive, les petits tétons qu'il y a dessous, ce sont les "repère d'angle", en gros quand ça touche c'est qu'il te reste plus beaucoup de marge sur le pneu :P . en principe quand ça touche tu le sais mais de là à perdre l'équilibre, il faut y aller :!:
Je penche donc je suis...

lorsque les pieds ne sont pas correctement sur les cales-pieds, il arrive de toucher la route avec le bord de la botte... ce qui peut être déroutant lol
Image

Le repose pied accroche le bitume violement, d'où une secousse qui donne une perte d'adhérence des pneus et aussi une surprise qui peut provoquer peur et perte d'équilibre.

t'as eu du bol de pas avoir de caisse qui arrive en face, tant mieux ! :pleure:
ben, dorénavant tu pourras dire "même pas peur" !!!!
ça me rappelle quelques passages du Joe Bar Team :wink:
Sur ce, bonnes réparations (trop fort le levier de frein!), et gaaaaaaaaaaaaaaaaaz !
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

^^ bienvenue chez les motards
content que tu n'ai rien de grave
moi le tetons sous les cale pieds y a plus la macadame les a mangés
perso la bequille centrale je vais la degager car à cause d'elle j'ai deja faillie manger du macadame.
au passage design ton levier tu le commerciale en serie???^^
aller spéciale pour toi:
:piste:

ah par contre ma béquille centrale centrale ne m'a jamais posé problème. nan nan c'est vraiemen lé cale pied qui me pose problème :( le truc qui a du se passer c'est que j'ai du mettre tout mon poid sur mon pied droit, donc ca a du empecher le cale pied de remonter.
enfin ca va très vite... en moins d'une demi seconde ta traversé la route et ta eu le temps de rien calculer!!lol pour ceux qui connaissent :wink:
et oué pour ce qui est du levier, j'étai vraiment pété de rire quand je lé mis mais quand on a pa le choix t qd meme content de l'avoir. parce que freiner uniquement de l'arrière c'est pas top, surtout avec un frein a tambour :? :?
enfin maintenant je sui rodé et ca ma permis de me lancer dans un retapage complet et faire des ptites modif perso :D photos pour biento!!

perso la bequille est aussi bouffer par le macadame à force de frotter
les support carré de la bequille sont triangulaire chez moi
quand j'emmène ma très chère derrière vu que l'arrière descend plus dans les cols la bequille elle frotte bien
donc elle va degager

tu t'en sors bien ouff :wink:
je pense que Ed' va être jaloux de ton levier tunning :D lol.

perso j'ai pas encore réussi a faire frotté les tétons des cales pied car mon pneu(AV) décroche avant que ca frotte! ( décroche d'un coup puis reprend juste derrière, de quoi me ch*** dessus :lol: )

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Cool que tu n'aies rien!

Tu peux aussi durcir tes amortos; non?
Ca m'est déjà arrivé de frotter le cale-pied gauche dans un rond poind au début que j'avais mon er5 car les amortos arrières n'étaient pas beaucoup précontraints du fait que la précédente proprio devait faire 50 kg max...
Depuis, j'y ai remédié et plus de souci (je suis plutôt sage aussi)!

P.S.: c'est toujours drôle de lire qu'il faut se prendre une vautre pour devenir motard! Moi en tout cas, ça me fait rire :lol: Mais c'est surement parceque je n'en suis pas encore un et que de ce fait je ne peux pas comprendre :lol: Pourvu que ça dure d'ailleurs :roll:

fahren78 a écrit : enfin ca va très vite... en moins d'une demi seconde ta traversé la route et ta eu le temps de rien calculer!!lol pour ceux qui connaissent :wink:
ouép ça va trés vite... mais vu que tu te souviens de l'accident tu peux comprendre ton erreur et la corriger ;)

bilabong a écrit :P.S.: c'est toujours drôle de lire qu'il faut se prendre une vautre pour devenir motard! Moi en tout cas, ça me fait rire :lol: Mais c'est surement parceque je n'en suis pas encore un et que de ce fait je ne peux pas comprendre :lol: Pourvu que ça dure d'ailleurs :roll:
+1000!!!! :!:

enfin bref, cool que tu n'ais rien...

mais bon, je vois que tu va recommencer et j'espère que pour toi tu ne sera pas un super motard du haut du podium dons un fauteuil roulant :wink:

en parlant de ça, au mois de noveambre j'avais une réunion(toujours la même connerie pour le sita action locale pour ceux qui suivent :lol: )à Coubert dans le 77, c'était au centre de ré-éducation des accidentés de la route.
Quand tu vois le nombres de motards en fauteuille roulant ça fait réfléchir :?
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara
Répondre

Revenir à « Général »