Je suis pas pro de la question mais il me semble que les durites aviation permettent d'obtenir un meilleur freinage.

Au lieu d'avoir des durites en caoutchouc qui se detendent toujours un peu du a la pression du liquide de frein a l'interieur. Là tu as des durites en acier/inox qui ne se detendent pas lors du freinage.

Apres pour les specifications techniques je ne sais pas trop, j'imagine que comme le liquide de frein circule dans une durite qui ne se deforme pas , il ya un peu moins de perte d'efficacité au niveau du freinage, et donc un freinage plus "mordant".

Je ne suis pas sur que la difference de freinage soit vraiment tres nette ?? surtout sur nos Kawette !!
Peut etre utile sur une Hayabusa par contre :D :D :D

Il est egalement possible que beaucoup choisissent les durites aviation juste pour le look :wink: :wink: :wink: .

Faudrait l'avis de quelqu'un qui a monté ça sur sa Kawette.
Image

moi j'en ai mis une, ma durite d'orig été vielle et le systeme de freinage ne me plaisait pas alors j'ai changé la durite les plaquettes et le disque, maintenant c'est correct, il y a plus de mordant.

La tresse inox qui la recouvre évite que la durite ne se dilate au freinage la course du levier est donc réduite et le freinage plus incisif (attention au début et sous la pluie !!! )

La durite avia est aussi moins cher qu'une origine et plus joli.

si tu ne remplace que la durite d'origine par une aviation, ça ne change rien à la qualité du freinage.
Le feeling est peut-être un poil différent du fait de la non dilatation de la durite avia qui ne nécessite pas d'appuyer davantage sur le levier de frein pour compenser comme ça peut-être le cas avec la durite d'origine.
Si tu ne changes pas la capacité de liquide de frein ni le circuit en lui même, c'est juste de l'esthétique et un peu de feeling; rien de plus :wink:
Je ne savais pas que les durites avia étaient meilleur marché que les origines :shock: 8)

Par rapport à une durite neuve la différence est faible, par contre comparé à une durite d'origine vieillissante l'amélioration est sensible.

Plus de mordant, mais puissance inchangée.
Image

Tout a été dit :

- Un meilleur feeling que l'origine
- Meilleur look
- Meilleur prix ( entre 30 et 50 euros )
- Peut ètre un poil plus de mordant ( mais un petit poil alors :P )

Pour le mordant c'est faux, le fait que l'on ai plus de mordant lorsque l'on change la durite d'origine par une aviation vient surtout du fait que l'on change le liquide pour du neuf.

Pour ma part je l'ai changée pour essayer d'améliorer le freinage un poil faiblard de l'er5, et j'en suis assez satisfait le feeling vraiment meilleur permet de beaucoup mieux freiner.

Si tu te tatte a en acheter purge déja ton liquide et voit ce que cela donne, c'est généralement suffisant pour une utilisation normale.

Après sa véritable utilitée est la piste ou les freins chauffent énormement, le tressage inox permet a la durite de ne pas se dilater ce qui permet de garder un freinage constant sur toute la durée de la session ( ou course ).

wow, de l'avia moins cher que l'origine, la je dis bravo kawa :lol:

sinon je plusseois avec les précédents posteurs: empeche la déformation de la durite (pression et température)

:!: pour info: une durite aviation est une durite "normale" simplement recouverte d'un tressage de fil en acier :!:
Image

moi j'en ai mis une, ma durite d'orig été vielle et le systeme de freinage ne me plaisait pas alors j'ai changé la durite les plaquettes et le disque, maintenant c'est correct, il y a plus de mordant.
ca serait pas plutôt ton changement de disque plaquette purge qui fait que..?
( tu as mis quel marque de disque plaquette?)

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Pour info, les durit avia c'est interdit sur route :wink:
J'ai hesite a acheter une CB quand j'ai achete mon ER5. J'avais telephone a mon concess Honda pour quelques renseignements dont un changement potentiel de durit (sur CB 96 c'est aussi un disque a l'arriere et un peu mou a l'avant :D ). Il m'avait repondu qu'il pouvait m'en vendre, mais qu'il ne la monterait pas parceque c'etait interdit.
Donc un jour, a meme titre que les plaques, pot et autres changements, on risque de se faire pruner pour ca aussi.

(... sous reserve que mon concess ne m'ait pas pipote pour je ne sais quelle obscure raison :oops: )
Usez en... mais n'en abusez pas

première fois que j'entends que c'est interdit franchement mais bon pourquoi pas

mais sinon à quoi sa sert j'en sais rien, au départ j'ai surtout entendu ça change le freinage et maintenant le contraire donc bon... je devais le faire mais là je commence à me dire qu'en fait, c'est ptête mon étrier qu'en a un coup dans la gueule ou un truc comme ça

bizoussssss tout le monde

ben c'est interdit vu que c'est une modification de la machine, au même titre que changer de guidon par exemple...

je vois mal un policier verbaliser pour "freinage amélioré" :lol: :lol:
Image

kent to kill a écrit :+1 pour le pipo car tu vois bien des hypersport avec des durites avia' monté d'origine... :roll: :wink:
Kent' :idee:
+1 et mème + 1000

De nos jour beaucoup de moto sont montée d'origine en avia donc c'est sur que c'est légal de changer cela.

@ Milie : tu devrais commencer par faire une purge de ton circuit de freinage et démonter entièrement ton étrier pour le nétoyer a fond avec un produit adapter.
Mème sas démonter les piston un bon nettoyage + une purge peut changer un frein !

rocknroll a écrit :De nos jour beaucoup de moto sont montée d'origine en avia donc c'est sur que c'est légal de changer cela.
Certe, ce qui est d'origine est passe a l'homologation... ce qui est change ne l'est pas forcement.
Bourre toi avec un bi de 1000cm3 et un boudin arriere de 160 monte sur ton ER5, et on verra si t'es dans une configuration legale :? Pourtant y'a plein de breles avec des moteurs de 1000cm3 et du 160 d'origine donc c'est legal de changer ca sur une ER5 :roll:

Ceci dit, c'etait ton raisonnement qui me chagrinait :wink: . Pour l'avia, j'ai pas d'avis personnel sur la question :lol:
Usez en... mais n'en abusez pas

seulement, j'ai déjà fait :

purge du liquide, démontage et nettoyage de l'etrier, changer le disque (il était cuit) et changer les plaquettes...

et pas vraiment de mieux...

pyggy a écrit :Pour info, les durit avia c'est interdit sur route
J'avoue je me suis mal exprimer je faisait en fait référence a cette phrase, cela ne peut pas ètre interdit sur route si des motos en sont équipées d'origines.

Après les modifications et bla bla bla on sait que sa peut te couter de te retrouver sans assurance.
Certe, ce qui est d'origine est passe a l'homologation... ce qui est change ne l'est pas forcement.
Mais une durit avia est homologuée ! :P Bon je joue sur les mots. :D

@ Milie : As tu sortis les pistons de leurs logements pour bien nettoyer en profondeur ? Par contre faut te préparer à l'idée que c'est une grosse merde a remonter.
Sinon tu as aussi l'option plaquette racing, à ce qu'il parait c'est assez efficace mais il y a des inconvenients : cela bouffe les disques très très vite et il faut faire très attention sous la pluie voir mème éviter de prendre la moto ( pour des moto au freinage digne de ce nom).
Comme autre option tu peut aussi te dégoter un étrier d'occaz je ne pense pas que tu en ai pour bien cher. Mais il faut remonter le mème car le train avant de l'er 5 supporterai pas beaucoup plus a mon avis.

rocknroll a écrit :
@ Milie : As tu sortis les pistons de leurs logements pour bien nettoyer en profondeur ? Par contre faut te préparer à l'idée que c'est une grosse merde a remonter.
Sinon tu as aussi l'option plaquette racing, à ce qu'il parait c'est assez efficace mais il y a des inconvenients : cela bouffe les disques très très vite et il faut faire très attention sous la pluie voir mème éviter de prendre la moto ( pour des moto au freinage digne de ce nom).
Comme autre option tu peut aussi te dégoter un étrier d'occaz je ne pense pas que tu en ai pour bien cher. Mais il faut remonter le mème car le train avant de l'er 5 supporterai pas beaucoup plus a mon avis.
bha moi la solution se serait de changer l'étrier car je roule tout les jours et par tout les temps donc bon...
et sinon vi, mon ex avait tout démonter donc bon...

je m'en suis pas encore occupée, mais faudrait ptete c'est vrai lol

Je confirme ce qui a été dit plus haut :
- meilleur feeling à la commande de frein, la puissance réelle restant inchangée (à matériel égal évidemment)
- Les durits aviation sont effectivement interdites sur la route, sauf homologation constructeur en équipement d'origine. De là à imaginer qu'un flic va vous mettre une prune ... peut être un tantinet exagéré, par contre c'est un motif de refus au contrôle technique automobile.
Dites vous quand même que le contrôle tehnique moto est pour 2009 au plus tard ... :twisted:
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »