Ralentit

#1
Bon voila je sais que le sujet a déjà été abordé ici mais ps moyen de le retrouver donc je vais vous poser la question directement :

Je voudrais savoir ou se trouve la vis de réglage pour le ralentit de ma ptite kawette :)

elle tourne a chaud (sans starter et sans accélérer) a 1500tr/min et je trouve que cela fait un peu beeaucoup vous en pensez quoi?
drôle de façon d'user de ses privilèges

#2
Sur ma CB, le ralentit préconisé par le guide technique c'est entre 1350tr/min et 1550 tr/min.... (Perso je suis plutôt dans la fourchette haute...)

Donc tes 1500 ne me choquent pas....
L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!

#4
La vis de ralenti se trouve juste au dessus à droite du robinet d'essence (côté gauche de la moto). Mon ralenti se trouve grosso modo à 1200 trs/min, le manuel préconise entre 1150 et 1250.
Il paraîtrait qu'un ralenti trop bas abîme le bas moteur (phénomène similaire au cognement ...) à confirmer.

Note : le ralenti se règle à chaud
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

#6
Merci pour vos réponse c'est ce topic que je charchais partout :D

y'a une surconsamation si le ralentit est trop haut?
drôle de façon d'user de ses privilèges

#7
Ben si tu y réfléchit bien, tu es au ralentit peut être 1% du temps....

Donc je pense pas qu'en passant de 1300 tr/min à 1500 tr/min, tu va augmenter ta conso.... Si peut être de 0,000001 %..... :roll:
L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!

#9
Marc a écrit :
valcox a écrit :Ben si tu y réfléchit bien, tu es au ralentit peut être 1% du temps....
C'est beau les provinciaux ...
Donc en ville oui, ça fait une surconsommation
Haaa ben oui excuse on a pas les même réflex... Les bouchons connait pas... :wink:
L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!

#11
valcox a écrit :Ben si tu y réfléchit bien, tu es au ralentit peut être 1% du temps....

Donc je pense pas qu'en passant de 1300 tr/min à 1500 tr/min, tu va augmenter ta conso.... Si peut être de 0,000001 %..... :roll:
en dehors d'une éventuelle surconso, un ralenti élevé influe pas mal sur le frein moteur.
perso sur mon GPZ je le regle pour qu'il soit au alentours des 1200 trs ...depuis 55 000 km ;)
Image

#12
riodji a écrit :
valcox a écrit :Ben si tu y réfléchit bien, tu es au ralentit peut être 1% du temps....

Donc je pense pas qu'en passant de 1300 tr/min à 1500 tr/min, tu va augmenter ta conso.... Si peut être de 0,000001 %..... :roll:
en dehors d'une éventuelle surconso, un ralenti élevé influe pas mal sur le frein moteur.
perso sur mon GPZ je le regle pour qu'il soit au alentours des 1200 trs ...depuis 55 000 km ;)
+1 voir même 1100 t/min si la moto le permet tout en restant assez stable et pas boiteux
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!
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