Bonjour à tous,

Pour information, je viens de faire la révision de mon Er5 (1997 - 48'000 Kms) dans un garage, et il m'en a coûter 440 €. La facture inclu :
- vidange fourche (prix de l'huile inclu)
- vidange liquide de refroidissement (prix du liquide inclu)
- vidange moteur (huile, filtre et joint inclu)
- vidange liquide de frein (prix du liquide inclu)
- remplacement des bougies
- une ampoule
- et d'autres joints
- check-up : kit chaîne (graissage, tension)
- check-up : éclairage
- check-up : freinage (réglage tambour arrière)
- check-up : pneumatique (usure, pression)
et surtout :
- reglage du carburateur,
- reglage du jeu des soupapes

s'il y en a qui cherche un garage sympa dans le 91, je peux donner l'adresse ;-)
s'il y en a qui sont motivés, toutes ces manipulations peuvent être faites soit-même !

@+ et bonne route[/list]

avis aux modos, j'ai réagis suite au post "Coût entretien des 12 000 km" dans cette même catégorie... en même temps ça devrait plutôt concerné la catégorie "mécanique" alors n'hésitez pas à déplacer mon message.

en même temps certaines opérations peuvent etre faite par toi même non?
même sans grandes connaissances de la méca...

perso je fait tout moi même sur tout mes véhicules (auto et moto) de la vidange à la distribution
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!

blackcobra a écrit :en même temps certaines opérations peuvent etre faite par toi même non?
même sans grandes connaissances de la méca...

perso je fait tout moi même sur tout mes véhicules (auto et moto) de la vidange à la distribution
Effectivement, c'est bien le sens de ma dernière phrase ;-)
Me concernant, je n'ai pas trop le temps en ce moment, alors comme il fallait le faire, ... j'ai payé !

Je n'ai pas de formation mécanique, et je n'ai pas encore trop touché ma moto. Pourtant je m'y intéresse : alors si quelqu'un connait un bon livre d'initiation à la mécanique moto (comprendre l'ensemble du fonctionnement, être capable de réparer/entretenir soit même) ça m'intéresse :)

Merci

La rmt est très bien pour apprendre, elle explique très bien les manip à faire.

Ensuite tu as de nombreux forum qui propose des tutos pour réaliser certain entretien.

fiou je trouve sa énorme pour les mèmes opérations sans le liquide de frein j'en ai eu pour 280 euro.

Il est peu ètre cool mais il est super cher.

rocknroll a écrit :fiou je trouve sa énorme pour les mèmes opérations sans le liquide de frein j'en ai eu pour 280 euro.

Il est peu ètre cool mais il est super cher.
et encore sur ce genre machine ou le jeu des soupapes se règle sans pastilles et la synchro c'est vu en 1h, je trouve ça très cher 280€...surtout que ta à peine 100€ de pièces... :roll:

Je me suis trompé c'est 220 euro + prix d'une pièce (joint cache culbu).

200 euro en plus pour juste le renouvellement du liquide de frein sa fait cher .

Pourquoi as tu payé autant ?
Répondre

Revenir à « - Accessoires et consommables »