SI tu parles bien des protections antichute.

Tu as les pare-carter : Tube métaliques fixés sur le cadre, à 2 ou 3 points
Ils protègent très très bien ! D'aucuns diront que c'est moche, mais ce jugement étant purement subjectif, il ne compte pas... d'autant que j'en ai sur ma CB et que je l'a trouve super belle avec ceux-ci...

Tu as les roulettes : Sorte de boules plastique proéminantes, qui offrent l'avantage de ne pas interdire la pose d'un sabot moteur (contrairement aux pare-carter), mais qui protègent moins bien les carters car fixé en 1 seul point...

Voila, le choix t'appartient...

Au niveau prix, les pare-carter sont dans les 200, à 300 €, les roulettes, plutot 100 à 150 €...
L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!

valcox a écrit :SI tu parles bien des protections antichute.

Tu as les pare-carter : Tube métaliques fixés sur le cadre, à 2 ou 3 points
Ils protègent très très bien ! D'aucuns diront que c'est moche, mais ce jugement étant purement subjectif, il ne compte pas... d'autant que j'en ai sur ma CB et que je l'a trouve super belle avec ceux-ci...

Tu as les roulettes : Sorte de boules plastique proéminantes, qui offrent l'avantage de ne pas interdire la pose d'un sabot moteur (contrairement aux pare-carter), mais qui protègent moins bien les carters car fixé en 1 seul point...

Voila, le choix t'appartient...

Au niveau prix, les pare-carter sont dans les 200, à 300 €, les roulettes, plutot 100 à 150 €...
:shock: si tu es un peu bricoleur, des roulettes de skate à 5-10euros seront parfaites :wink:
Image

sawa a écrit :
:shock: si tu es un peu bricoleur, des roulettes de skate à 5-10euros seront parfaites :wink:
Oui mais la robustesse serait-elle comparable ?

Perso je déconseil fortement les roulettes, en cas de fort contact avec le sol, ca risque de tordre le cadre... car les contraintes sont localisée en un point précis...
Les pare-carter eux, diffusent beaucoup plus les chocs, et même dans l'absolu régidifient le cadre proprement dit...

a moins de mettre une vis calibré qui casse a autan de Nm ( avant que la cadre pli)
d'ou l'avantage dé roulette de protection homologué je crois?
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

kent to kill a écrit :a moins de mettre une vis calibré qui casse a autan de Nm ( avant que la cadre pli)
d'ou l'avantage dé roulette de protection homologué je crois?
Exactement... A vouloir bricoler un truc, on risque de faire plus de dégats que sans rien en cas de chutte...

peut-etre mais si la roulette touche, le cadre aurait touché aussi, c'est pas la roulette qui va plier le cadre je pense, c'est surtout pour le frottement. En supermot' on met souvent une tige filetée dans l'axe de roue et 2 roulettes :wink:
Image

Simple bon sens (et problème de physique) :

- sur un pare-cylindre (pare-carter), les efforts sont répartis sur plusieurs points d'ancrage : c'est la meilleure protection pour titine

- roulette : un seul point et ... le pire, l'effort est augmenté de part le "bras de levier" (rappelez vous : le levier d'Archimède, bref un bon pied de biche).

Les roulettes homologuées sont un moindre mal mais l'on y trouve aussi du bon et du moins bon ...

Mais les goûts et les couleurs ...

A+

Ed et Marie
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »