au début de se sujet sur les pneus , j'avais donner mon avis sur les dunlop qui étais monter d'origine sur mon er5 , apres 8000km ils ont été changer, tant l'avant que l'arriere, ils ont connu une mauvaise usure , l'arriere en dunlop étais sans mauvaise surprise , l'avant lui ne ma jamais mis en confiance , ils non jamais non plus eu une bonne trajectoire sur l'angle , je les ai remplacer par des michelin , .... apres +- 1000km je peut donner un avis "avisé" j'ai pu les tester sur route sèche ou la prise d'angle est beaucoup plus stable, une tres bonne impression du train avant, une moin grande sensibiliter aux rainures , sur routes mouillée c'est pas mal non plus , sa tien bien , en bref un bon pneu mieux que les dunlop , pour les brigestone je les avais écarté pour leur type et dessins trop similaire au dunlop , pour l'usure d'ici l'hiver un autre milier de kilomètre devrais etre fait et avec l'arrivée du printemp ils devrais avoir parcouru 4000km , donc d'autre info sur l'usure et leur tenue serons à venir ,
pour l'augmentation de taille de pneu cela ma été fortement déconseillé par divers pro de la moto pour un 500cc
Quels pneu michelin ?phil a écrit :au début de se sujet sur les pneus , j'avais donner mon avis sur les dunlop qui étais monter d'origine sur mon er5 , apres 8000km ils ont été changer, tant l'avant que l'arriere, ils ont connu une mauvaise usure , l'arriere en dunlop étais sans mauvaise surprise , l'avant lui ne ma jamais mis en confiance , ils non jamais non plus eu une bonne trajectoire sur l'angle , je les ai remplacer par des michelin , .... apres +- 1000km je peut donner un avis "avisé" j'ai pu les tester sur route sèche ou la prise d'angle est beaucoup plus stable, une tres bonne impression du train avant, une moin grande sensibiliter aux rainures , sur routes mouillée c'est pas mal non plus , sa tien bien , en bref un bon pneu mieux que les dunlop , pour les brigestone je les avais écarté pour leur type et dessins trop similaire au dunlop , pour l'usure d'ici l'hiver un autre milier de kilomètre devrais etre fait et avec l'arrivée du printemp ils devrais avoir parcouru 4000km , donc d'autre info sur l'usure et leur tenue serons à venir ,
pour l'augmentation de taille de pneu cela ma été fortement déconseillé par divers pro de la moto pour un 500cc
Quels pneu dunlop ?
-les pneu michelin sont des pilote activ , pneus avant et arriere montage , équilibrage compris pour 188 € (roues montée)
-les dunlop étais des gt501

coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
Merci pour ces conseils phil, mon pneu avant va etre a changer,donc ton post tombe a point 

Longue vie a Forum ER500!
fan de moto ? http://www.Passion2Roo.com
fan de moto ? http://www.Passion2Roo.com
Merci bien !phil a écrit :-les pneu michelin sont des pilote activ , pneus avant et arriere montage , équilibrage compris pour 188 € (roues montée)
salu les gars on me propose des pneu continentale road. quelqun connai la marque en moto et le comportement de c pneu !
merci d'avance stef de marseille
31
Je ne crois pas que la question ait été posée, et soit vraiment justifiée mais voila:
Les pneus hiver, ca existe pour moto?
Pas pour rouler sur la neige bien sur mais sur route froide!
C'est de la gomme tendre qu'il faut mettre?
Kawette forrrrever!
je sais pas du tout... je dirais plutôt un BT45 qui accroche bien même sur les bandes blanches plutôt qu'un pneu tendre mais bon... je sais pas... perso se sera lazertec pour moi !
On m'a monte un Continental ContiTwist sur ma 125CBR a l'arriere (110valenza a écrit :salu les gars on me propose des pneu continentale road. quelqun connai la marque en moto et le comportement de c pneu !

Sur rond point sec, il decrochait avant de toucher les calle pieds. Sous la pluie, c'etait angle O°. A la moindre inclinaison, ca partait.
Bon, tous les Continental sont peut etre pas aussi nuls

Usez en... mais n'en abusez pas
Hello les amis! J'ai changé mon BT45 qui était tres fatigué (et qui m'a couté une chute à 20 km/h) pour un Dunlop GT501J . Je suis tres content mais je suppose que mon BT45 n'accrochait pas bien parce qu'il était vieux (il était déjà monté sur la moto quand je l'ai acheté). Du coup je ne peux pas les comparer mais je vous dis que je suis TRES content de mon nouveau pnau! Ca na jamais était si facile mettre la moto sous angle! Que du bonheur!
certain dessin de gomme favorise l'évacuation de l'eau et procure une meilleur adhérance , sous une certaine température la gomme pert de son éfficacité , je ne connais pas vraiment de marque donnant un meilleur grippe sur les motos pour l'hiver, mais cela est plutot difficile à comparerbenfuit a écrit :Je ne crois pas que la question ait été posée, et soit vraiment justifiée mais voila:

coooooooooollllllllllllllllllllllllllll