Re: Bruit métallique ?

Pas à ma connaissance, mais je ne me sent pas de m'aventurer par là.
Tu es le deuxième à me conseiller de commencer par la.
Surtout que visiblement il est possible de vérifier l'état de la chaîne à ce moment là.

Pour le garage c'est la chaîne qui tape, mais ils ne peuvent pas me l'a prendre avant septembre pour cette opération.

Pour sortir le tendeur, il faut caler la distribution ?
Je suppose que pour cette opération il faut retirer les deux cabochons côté gauche ?

Il faut prévoir un joint à remplacer ?

La procédure c'est bien

1️⃣ Dévisser les deux vis de 12 mm (tu retires le tendeur complet)
2️⃣ Ensuite seulement, tu enlèves la vis centrale de 8 mm pour libérer le ressort
3️⃣ Tu rentres la tige
4️⃣ Tu remontes
5️⃣ Tu desserres la vis centrale pour laisser le ressort pousser

Merci :)

Bon, j'ai pris mon courage a deux mains, je me suis occupé de ce tendeur, j'en ai profité pour vérifier que le patin bouge bien, mon tendeur est opérationnel, le patin bouge bien, et le tendeur n'est pas sortie à fond une fois bien en place.
Donc je suppose que ce n' est pas là distribution.
Il reste donc le jeux au soupapes ? Pas d'autres suspect ?

J'ai rendez vous le 15 juillet dans un très bon garage, ont ne saura pas avant.
Je vais pas rouler en attendant au cas où, ça va être dur moi qui d'habitude ne roule qu'en moto.
Pffff pk j'ai vendu ma petite cb le moi dernier 😭

Ton moteur est froid sur ta vidéo ?
Pour ma part je le trouve pas spécialement bruyant. Tous les 24 000 km de mémoire. Si pas fait tu t'en approche mais a vérifier l'intervalle.

Et pour la cb, je sais pas laquelle tu avais et quels sont tes besoins mais l'er5 est une superbe machine par sa tronche ( en phase 1 désolé sinon les gars ) et sa polyvalence
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »