Présentation de FrancoisM

Bonjour à tous,
Je suis François, étudiant à Saint Dié des Vosges (88) et Mertzwiller (67). Je vais bientôt commencer le permis A2 sûrement en janvier.

J’ai récemment acquis une Kawasaki ER-5 des années 2000 et je vais la retaper pour avoir une moto comme neuve quand j’aurais le permis. Elle est verte avec une protection en cuire sur le réservoir et à 34 000 km. De plus elle a quelques points de rouille (non traversant) mais j’ai l’équipement pour l’enlever.

Avec un budget total de 2 000 € voici déjà mes autres dépenses
Acheté : 1 000 € sur le bon coin
Bridage en A2 : 380 €
Plus CT à passer : 70 € (avec sûrement une contre visite)
Pièces (filtres, liquide, nettoyage) : 140 €
Peut-être des plaquettes de freins : je ne sais pas e prix

Enchanté

(J’aurais bien mis une photo mais jsp comment faire)

Re: Présentation de FrancoisM

Bienvenue à toi.

Pour les plaquettes ET le tambour, n'hésites pas à les changer si tu ne sais pas de quand est ce qu'ils datent. Idem pour le Dot 4. Compte tenu de l'endurance du tambour, il est probablement d'origine, les matériaux peuvent s'altérer avec le temps et l'humidité.
Ne prends pas du matériel 1er prix, ni dans l'extrême, du matos "super racing" au prix exagérément élevé pour une er5 avec des capacités qui seront peut être pas a la hauteur.

Une protection de réservoir est super pratique pour :
- protéger son beau réservoir
- cacher son réservoir moche
- pour enjoliver sa moto quand on aime bien
- Pour emmener facilement un peu de fatras dans un sac adapté.
De plus, si c'est le beau vert anglais, il y a pas eu beaucoup d'années de production, comme les bordeaux ou les bleues violine.
Avoir un tel tapis est super et parfois difficile à trouver d'occasion.
Sais tu a quel kilométrage a été fait la synchronisation et le jeu au soupapes ?
Les filtres à huile et bougies se trouvent chez autodoc.
Le liquide de refroidissement est de l'universel pour voiture, achetable en supermarché.
Idem, prends ton huile en supermarché, mais moto. Pour ce type de consommable évites les magasins motos.
J'ai utilisé pendant des années de la marque u 10w50 sans problème.

Pourquoi aurais tu une contre visite ? Tu vas faire le nécessaire pour que ce ne soit pas le cas.

Verifie aussi la date sur tes pneus.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »