momoracing, tu parles surement du fait que ma cagoule est humide?...(une phrase doit comporter au moins un sujet, un verbe et un complément...petit rappel de français... :mrgreen: c'est une blague, ne t'enerve pas! j'aime bien taquiner.)

c'est bien pour ça que j'ai précisé que c'était bien avec mon souffle!
je me doutais que quelqu'un aller rebondir dessus...

sinon, quelle est ta solution pour combattre le froid?
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

lol !
ma solution, je roule pas quand il fait froid :D (ouais, un vrai motard qui disait ^^)

non mais moi j'avais rien jusqu'a demain car je recoit mon tour de cou demain, avec vos histoires de froid, j'en ai acheté un, je vous en parlerais quand je l'aurais essayé ;)
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

sinon, vous avez une solution pour les jambes?
parce que quand il fait -3° en jean a 110km/h je tiens 20km! :?

le pieds serait un truc un peu esthétique et qui tient vraiment chaud. :clap:
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

Moi j'ai le pantalon de chez DMP ( la marque de dafy moto) et même a 0° j'ai pas froid avec la doublure ^^
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

J'ai finalement été faire mes amplettes cet apres midi.

J'ai hésité entre ces 2 modèles de la marque "anti freeze" :

1. Image 2. Image

J'ai finalement pris le 2. Soit disant le vendeur l'utilise, et suppose que les trous de ventilations du 1 doivent amener de la buer dans le casque alors qu'il n'en a pas avec le 2.
Je sais pas si qu'elqu'un confirme ?

J'ai hésité... le 1 est thermoformé donc il doit mieux tenir en place quand on met le casque? mais le 2 est plus fin donc pas sure qu'il soit moins facil à mettre (Je précise que j'y suis allé en voiture et que je n'avait pas mon casque pour essayer :? ).

En bref il m'a fallu quelques entrainements une fois rentré chez moi pour réussir à enfiler mon casque sans que le tour de coup ne se fasse la male...

J'espère avoir ait le bon choix, l'avenir me le dira...

Perso j'ai le tour de cou n°1 et il ne bouge pas quand je met le casque ^^
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

Re: tour de cou, masque ou cagoule ?

tek' a écrit :
01 févr. 2010, 21:45
bonsoir a tous(tes)

je viens de me choper une pneumopathie d'enfer , reste plus maintenant qu'a se remettre correctement, mais je voudrais justement essayer de me proteger un peu mieux en haut contre le froid ...
donc, j'ai commencé a regarder ce que je pouvais trouver, mais je ne sais pas trop ce qui est le mieux

je viens donc chercher auprès de vous les meilleurs conseils

"cagoule", "masque" ou juste "tour de cou" ?
néoprène ou polaire ?

voila, votre avis avec les + et les - m'interesse

merci d'avance
Pas mal vos idées pour rouler confort en mi-saison, surtout avec l’humidité qui peut surprendre. Perso, j’ai testé un truc en cachemire trouvé par hasard, et ça change tout niveau confort thermique. C’est léger, ça tient bien au cou sans étouffer, et ça évite les coups de froid matinaux sans faire transpirer comme un tour de cou en néoprène.
Répondre

Revenir à « La tenue du motard »