Comment fixer des sacoches cavalières?

Alors voilà:
Mon homme s'est acheter des sacoches cavalières pour mettre sur son CB500. Ca doit pas être bien compliqué à fixer, mais je voudrais être sûre que le résultat est sécuritaire.
Les deux valises sont reliées entre elles par 2 lanières épaisses qui passent sous la selle. Et elles sont livrées avec 3 tendeurs, qui se fixent sur les valises par 3 points d'encrage chacune.
Vous les feriez passer où, vous, les tendeurs?

[imgImage
[/img]

Voila les sacoches (en espérant que ça marche). En rouge, l'emplacement des attaches pour les tendeurs, identique sur les deux valises.

pas tjrs evident de positionner des souples sur une moto ...

ds les generalités:

- le scratch du haut sous la selle, ou sur la selle si pas de passager et que les sacoches ont tendance a descendre trop bas...

- les petits tendeurs ou autres sangles pour relier les sacoches a la moto, et eviter les mouvements avant/arr, ou qu'elles ne puissent se soulever...
points d'ancrage, cadre, repose pied arr, support plaque, bref tt ce qui traine a portée...

-une galere: soit on positionne la sacoche avant le clignotant, ce qui condamne le repose pied passager, donc duo impossible... ou alors reculer la sacoche pour liberer le repose pied, mais elle vient alors en appui sur le clignotant, et ca, c'est pas bon !! solution demerde pour fabriquer un petit support qui libere le cligno du poids de la sacoche... certains modeles de supports existent tout prets...

- surtout menager une bonne distance entre la sacoche et le pot!!!
la sacoche souple s'avachit par definition, ca crame tres vite, et adieu les affaires...
plan de trappeur a l'ancienne: un tampon de paille de fer roulé ds du papier d'alu, on en pose 2 entre la sacoche et le pot, ca isole du feu de dieu !!!

-comme tjrs qd on charge une moto pour la premiere fois avec de nouveaux accessoires, penser a s'arreter regulierement les premiers 50km pour verifier que tt tient et que rien ne crame... safe attitude ...

bon courage

:wink:

c'est la merde pour mettre des sacoches amovible sur l'ER5 :mrgreen: lol
il y a déjà un sujet existant ou il précise le modèle de sacoche le plus approprié a notre miss Kawette :wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

kent to kill a écrit :c'est la merde pour mettre des sacoches amovible sur l'ER5 :mrgreen: lol
il y a déjà un sujet existant ou il précise le modèle de sacoche le plus approprié a notre miss Kawette :wink:
Kent' :idea:
Ah ouais? J'ai regardé j'ai pas trouvé. Bon je retourne voir.
(En même temps, maintenant qu'on les a acheté...)

Ce queje pensais faire pour ne pas condaner la place passager est de remplacer mes clignos par un modele plat qui depasse moins (lateralement). Vu que cs clignos seront "à l'interieur" du cadre delimité par les barres de fixations du topcase, les saccoches ne pourront pas les toucher.

PS: Je suis en vacances pour le moment. Je ferais le montage en rentrant à la maison (27 juillet) et la je verrai si ca marche pour du vrai

Re: Comment fixer des sacoches cavalières?

Salut tout le monde,

Je vois que la question des sacoches cavalières est un classique ! C'est vrai que trouver le bon système d'attache, c'est crucial pour la sécurité et pour ne pas abîmer la moto ou les affaires. Les conseils de @sheene sont super pertinents, notamment la distance avec le pot et les points d'ancrage.

Pour ceux qui aiment bien avoir un look un peu plus affirmé ou qui cherchent une alternative pour transporter leurs affaires avec style, notamment si on part pour un week-end et qu'on veut un bagage qui a du cachet, il existe aussi des sacs de voyage en cuir. Certains modèles, avec une bonne sangle et un peu d'ingéniosité, peuvent se fixer sur la selle passager, ou être facilement transportables une fois arrivé à destination. Pour ceux qui sont sensibles à l'esthétique et à la durabilité, et qui cherchent peut-être une solution un peu différente des sacoches textiles, un sac de voyage d'inspiration vintage peut être une option à considérer.

Et pour d'autres belles pièces en cuir qui pourraient compléter l'équipement du motard qui aime les belles matières, ça peut valoir le coup d'œil.

Bon courage pour le montage des sacoches, et bonne route !
V
Dernière modification par noalierd le 17 juin 2025, 03:16, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « - Accessoires et consommables »