Je vais répondre pour la gs et l'er5 que j'ai essayé toutes les 2 (bon je suis possesseur d'une gs et mon cousin une belle er5 rouge et le meme jour essai d'une yamaha wr450f mais la c'est un autre monde car c'est petit une gs ou une er5 dans le rétro ^^)
J'ai relevé une meilleur reprise de votre er5 en bas régime mais en haut c'est du kif kif avec la meme vitesse de pointe. Les suspension on un léger mieux peut etre les kilometre en trop de ma gs (55000 et 18000 pour l'er5). Mais une fois que l'on a roulé un peu fort avec celle ci les suspension sont comme ma gs sa rebondit sa n'amorti plus enfin nous n'avons pas de belle suspension ce sont des entrées de gamme c'est normale.
Enfin la position de conduite est aussi agréable pour les deux mais j'avoue que la selle de l'er5 est plus confortable, et les compteur chromé on aime ou on aime pas mais sa fait mieux si on a pas de bulle.
Par contre je ne sais pas ce que kawa a fait a vos freins j'ai l'impression qu'il n'y en a pas (surtout le frein arriere) ce qui me fesait prendre les virages moins vite.Sa guidonne tout comme la mienne a 160 en courbe c'est risqué.
Après le duo et bien c'est pas moi qui a mal au fesse je pourrait pas vous dire, je suporte pas etre derriere.
Donc votre moto est mieux niveau confort mais je dirais que la gs satisfait plus le pilote on a l'impression d'ouvrir sec avec toute les vibration alors que pour les meme perf la votre ne vibre pas.
Et je tient a dire qu'une gs est fiable si on fait ses niveau souvent sinon ba un refroidissement a air sa mange de l'huile et quand y en a plus et bien il n'y a plus de moteur.
La reine reste la cb quoi que assez moche est bien trop cher en occase pas moins de 2000€ sinon elles ont 100000km ce qui me parait beaucoup car sa fait beaucoup de personne qui l'ont utilisé (car elle reste une moto pour jeune permis comme les notre, donc souvent elles font 2 ans) et on ne sais pas si l'entretien était bien fait. Donc je pense que pour se faire la main la gs et l'er5 sont mieux aproprié pour un moindre cout. Et si on veut un cb pour la puissance autant prendre un gpz c'est beaucoup mieux car moins cher et plus sympa en conduite.
Voila la reponse d'un suzukiste qui avoue la supériorité d'une kawa sur une suz (je parle du gpz hein^^)sinon et bien l'er5 ma bien plus (surtout pour sa nervosité a bas régime) j'ai eu raison d'hésiter sur ces deux la mais un choix a du se faire et je trouve le look de la la gs un cran au dessus (mais ce n'est qu'un avis).
Et après tout pourquoi comparé du temps que la moto nous plait c'est le principale non?
PS désolé de ne pas m'etre présenté mais je ne pense pas etre utile ici sinon et bien je veut bien etre utile on sais jamais^^
- Venez vous présenter avant de poster!
- - Règles du forum et tuto d'utilisation.
- - Présentation des membres
- Kawasaki er-5
- - Général
- - - Les kawettes de nos membres
- - - Studio photos et vidéos
- - - Base de connaissances et Tutoriels
- - - Catégories
- - - - Tutoriels
- - - - Grimoire
- - - - Les concessionnaires kawasaki
- - - Modifications et tuning
- - - Accessoires et consommables
- - Assurance et Carte-grises
- - section piste
- ATELIER - RESOLUTION DES PROBLEMES
- - Partie cycle, freinage et distribution secondaire.
- - Moteur, alimentations, carburation...
- - Électricité générale
- - Carénages, carrosserie et échappement
- - Poste de conduite
- - Divers
- Les sorties
- - les évènements motos
- - les balades par régions
- - - les balades par régions
- - - - autour de paris
- - - - quart nord-est
- - - - quart nord-ouest
- - - - quart sud-ouest
- - - - quart sud-est
- - - - pays limitrophes
- - les comptes rendus de balades
- Les avis
- - Les bonnes adresses
- - Les motos
- - Les accessoires moto
- - La tenue du motard
- - La tenue des motardes
- - Autre
- Autres
- - Champ libre
- - Le Forum : Informations, changements, suggestions.
- - Les autres motos
- - Le coin des voitures.
- Vendez ou Achetez
- - Vendez ou Achetez : Kawasaki ER-500
- - Vendez ou Achetez : Autres motos
- - Vendez ou Achetez : Accessoires ou pièces
- - Vendez ou Achetez : Kit de (dé)bridage
- - Vendez ou Achetez : Équipement motard
- - Archives