Bonjour a tous !
Je me nomme thibaut, j'ai 33 ans et bien que je sois originaire de Normandie, je suis maintenant haute savoie. J'ai le permis A2 depuis pres d'un ans et j'ai fait l'acquisition de ma moto , une er5 de 2005, quelques semaines avant la validation de la conduite.
J'ai decouvert se forum car apres 4000km sans aucun problème, je me suis aperçu d'une légère fuite d'essence. Tres rapidement, cette fuite d'essence c'est retrouver problématique et la moto c'est retrouvé a caller si je passais en dessous des ~1800 tr/min et si je me servais du frein moteur, se m'étais a faire des rupture.
Mon inexperience de cette moto a fait que en m'arrêtant 15 min le meme jour, j'ai crue que psi étais pour fermé le robinet d'essence. Evidement, erreur ...
- Depuis j'ai changé les joint du robinet, plus aucune fuite !
- je m'étais retrouvé avec de l'essence dans le bas moteur alors j'ai effectué une vidange.
Mais toujour le meme probleme, la moto ne tien pas le ralentie du tout. Et si je laisse le starter a fond, la moto ne dépasse pas les 2000 tr/min a l'arrêt. En roulant avec le starter a font, elle n'a pas de puissance si se n'ai quelques petit acout ou elle semble avoir un petit peut de peps.
Et si j'enlève le starter, la moto roule normalement mais calle si elle dedcent en desous de 1500tr/min.
Long sujet, surtout pour une présentation, mais je commence a manquer d'idée, ma prochaine manip est de déposé le reservoir, on m'a parlé d'une durite de decompression et pensant que j'y serais, verifier les flotteur et les pointeau. Si certain parmi vous peuvent partager avec moi se qui pourrais etre la raison de tout ceci, je leur en serais ÉNORMÉMENT reconnaissant ^^
Ride safe, thibaut
Re: Présentation de Tito27 et fonctionnement incorrecte de ma pauvre er5
#2Bienvenue
un nettoyage du carburateur serat un + 

#3Oui c'est se que je me disais aussi, en espérant que tout se résolve apres ca 

#4Salut et bienvenu a toi @+