Pas de feu avant, faux contact ?

Hello,

J'ai un souci depuis 15 jours avec mon feu avant.
J'ai remarqué une fois que je roulais sans feu avant en journée. En arrivant chez moi j'ai redémarré et tout était OK.
La semaine dernière j'ai eu une grosse surprise en pleine nuit car le phare avant s'est coupé lorsque je suis passé en plein phare. J'ai dû piler dans le noir absolu, et redémarrer pour re-avoir de la lumière.

J'ai regardé toute la semaine en journée, en passant phare/plein phare, voir s'il fallait "degriper" la commande., pas de soucis.

Et depuis hier soir plus de phare de rien du tout.

J'ai démonté le phare, changé l'ampoule, tout débranché les cosses pour mettre du nettoyant contact. J'ai fait pareil au niveau de la batterie. Jai testé les fusibles. J'ai même démonté la commande au guidon mais visuellement j'ai rien vu de particulier.

Auriez-vous des pistes ?

Je précise que j'ai du feu arrière et du feu stop.

Merci beaucoup pour vos retours.
Il y a deux types de personnes dans le monde :
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.

Re: Pas de feu avant, faux contact ?

Tu as "testé" les fils, pour voir s'il n'y en a pas un qui serait coupé et qui fonctionnerait par intermittence.

Au vu de l'âge des câbles et de leur position au niveau du guidon, c'est une possibilité.

J'ai ce type de soucis avec le câble de l'ampoule de température, je sais que je vais devoir tirer un nouveau câble.

L'ampoule de température c'est la petite ampoule noire dans le phare ? Elle sert a quoi exactement ?

Comment faire pour tester les fils ? Et surtout comment savoir quel fil va où ?

Pour avoir démonté, les fils m'ont l'air plutôt en bon etat. Est-ce qu'il y a un relais qui pourrait déconner ?
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.

Hello,

L'ampoule noire c'est la température de quoi ? Quel est le rapport avec le compteur ? De plus si elle éclaire le compteur je comprends pas pourquoi c'est câblé dans l'optique de phare. :?

Je suis un peu idiot je pense car je ne comprend rien à l’électricité ni son fonctionnement. Je viens de passer plus d'1h30 à tout démonter et checker un peu au pif. J'ai rien trouvé, j'ai démonter le commodo et même le mécanisme du commodo, RAS.

Je comprends pas le coup du fil et de la pile, je suis censé faire quoi ? J'ai bien pris des ampoules et des fils mais y'a rien qui s'allume, ni sur des piles, ni en direct sur la batterie, ni en sortie/entrée de commodo . J'ai testé 4 ampoules dont je suis sûr que 3 fonctionnent mais j'arrive à rien allumer nulle part. Il doit y avoir un truc que j'ai pas compris. :(

En testant au ohmmètre sur les cosses de l'ampoule je trouve des fois 1,7 volt ou 2,5v c'est selon. C'est normal docteur ?

Je vous avoue que je nage total.

La deuxième ampoule dans le phare ne s'allume pas non plus.

Dans le bloc phare il y a un petit relais noir, au ohmmètre il indique ne rien laisser passer ça me semble bizarre. Je vais regarder par là.

Hello,

Je me suis fait un petit montage plus simple avec une ampoule et ça me permet de voir si y'a contact ou pas.

Je viens de tester : Directement sur les cosses de batterie = lumière
le moins sur la batterie et le plus sur tous les fils un par un de la commande phare au guidon = pas de lumière.

Il semble que je n'ai pas de jus qui arrive jusqu’à la poignée. je vais devoir chercher avant, j'ai bon ?

Question intermédiaire : j'ai une fiche avec 3 fil branché sous la poignée d'embrayage, mais qu'est-ce que c'est ?
Répondre

Revenir à « Électricité générale »