Re: La Er5 d’Ocho

Bonsoir,

J’ai trouvé près de chez moi, une passionnée cœur et âme de moto. Elle a un atelier de réparation et de peinture.
Je vais tout simplement lui confier ma blessée pour qu’elle me la retape avec passion et amour.
Réfection du réservoir. Décabossage, peinture, stickers kawasaki et damier.
Changement des pièces abîmées.
Révision moto.
Enfin elle retrouvera son lustre.
Je pourrais moi-même commander les pièces à droite à gauche, mais cette passionnée à aussi des adresses pour les pièces, soit neuves d’origine où d’occasion en très bon état. Je lui ai dit qu’elle avait tout le temps pour la remettre en état. Les bonnes choses viennent doucement.
Philippe

Bonjour,

Oui ces dégâts font très mal, elle était en très bon état.
Comme je vais la faire réparer, j’ai une idée de faire repeindre le réservoir dans une autre couleur. J’aimerais le faire repeindre en vert, un vert foncé mais vif, avec bien entendu le damier.
Philippe

Bonsoir,

J’ai un soucis avec ma kawette. J’ai plein d’huile dans le filtre à air, et j’ai de l’essence dans le carter d’huile.
Elle a toujours très très bien fonctionné jusqu’à lundi dernier. Je n’ai aucune idée de ce que cela pourrait être.
Que dois-je faire ?
Philippe

Bonjour Philippe, surtout ne pas démarrer, risques de flinguer le moulin. Tu fais la vidange du moteur, changes le filtre à huile, nettoies la boîte à air et remplaces le filtre
Débrancher le gros tuyau du robinet quand il est sur ON ou RES. Si ça fuit, le reconditionner ou le remplacer.
Si ça ne fuit pas, le rebrancher et mettre sur PRI, si ça fuit, taper sur les cuves de carbus avec le manche d'un marteau. Si ça s'arrête c'est les pointeaux qui sont en causes.
Il faut démonter les carbus, changer les pointeaux, polir les supports avec un coton tige (je prends du dentifrice). Régler les niveaux de cuves, les vis de richesses, les changer si besoin.
Perso, je change les pointeaux et les vis de richesse d'office.
À ce stade, j'ai une nourrice avec tuyau et un robinet que tu branches sur les carbus sans les remonter sur la bécane, c'est pour vérifier l'étanchéité.
Tu attends une nuit, si le niveau dans la nourrice n'a pas bougé, c'est tout bon. Tu fais ça dehors à l'abri pour ne pas polluer ton garage.
Tu remontes le tout, .
S'en suit, réglages, équilibrage carbus.
Pour être tranquille, avant chaque démarrage, je vérifie le niveau d'huile surtout après un long arrêt (hivernage) pour vérifier que le niveau d'huile ne soit pas monté.
Voilà j'espère que c'est clair. Fais toi aider si possible sinon ça coûte une blinde.
À titre indicatif, une remise en état d'un carbu quatre cylindres, c'est 700 € et plus si tu ramènes la machine en concession.
Faisant tout moi même, ça revient à 14,90 € par carbus, ou 34,90 tout dépend de l'état de ceux-ci.
Sans faire de pub, j'achète chez eux, c'est en France à Bar sur Aube. https: /www.motokristen.fr/categorie/9808-carburation
Une question pour les chefs, pourquoi qu'à chaque changement de page, il faut reconnecter malgré la case (se souvenir de moi) cochée ?.
Dernière modification par Étienne le 15 déc. 2024, 20:25, modifié 1 fois.
Cool, pas trop vite le matin, tout doucement l'après midi, une petite sieste et après au lit

Bonsoir Étienne,

Merci beaucoup pour toutes tes explications.
J’ai aujourd’hui vidangé le carter d’huile, j’ai enlevé le robinet d’essence, et je l’ai démonté. J’ai aussi commandé un kit de réparation du robinet chez BST moto.
Maintenant comment nettoyer les carburateurs, il faut pouvoir y accéder ?.
Pourrais-tu m’expliquer comment faire.
J’espère ne pas avoir cassé le moulin.
Philippe

Bien, je suppose que tu les as enlevé de la moto.
- Tu prends deux boites, une pour chaque carbu, tu fais des photos à chaque démontage.
- Tu enlèves les cuves, les flotteurs, les pointeaux viennent avec, tu repères le sens de l'agrafe qui les maintiens, dévisses les gicleurs.
- Tu démontes les chapeaux, sors les membranes, les boisseaux, tu revisses les vis de richesses sans forcer, tu comptes les tours, tu les enlèves en faisant gaffe de ne rien faire tomber par terre. la vis de richesse est composé de la vis, un ressort, une rondelle métal et un joint torique qui maintient le tout.
Une fois tout ça de fait, tu mets ça dans un bac à ultrason si tu en as un, sinon trouve quelqu'un qui te le fasse.
Tu n'as pas besoin de séparer les carbus, si tu n'as pas de bac, tu prends de l'essence et un pinceau.ou un produit nettoyant. Tu souffles bien tout ça et tu remontes.
Prends des photos avant et après nettoyage.
Cherches sur Youtube si ça peut t'aider.: https://www.youtube.com/results?search_ ... rateur+er5
Cool, pas trop vite le matin, tout doucement l'après midi, une petite sieste et après au lit

Bonjour Étienne,

Je n’ai pu rien faire depuis mon dernier message, j’étais occupé par des choses plus importantes.
Je n’ai pas encore enlevé les carburateurs car je ne sais comment faire. Je préfère attendre pour avoir la réponse juste.
Philippe

Bonjour Philippe !
Je sais faire, mais t'expliquer ce n'est pas évident.
Il faut débrancher les tuyaux, les fils, bien les repérer (photos).
Enlever le réservoir, photos des carbus sous toutes les coutures.
Desserer les colliers, tirer les carbus en arrière, débrancher les câbles.
As-tu le manuel d'atelier, je peux t'envoyer les photos des pages correspondants aux carbus si ça peut t'aider.

Étienne,
J’ai le manuel d’origine Kawasaki.
Le robinet d’essence est démonté, j’ai reçu les pièces pour le réparer. Le réservoir je sais comment l’enlever.
Les durites du robinet, je les ai marquées avec un point de peinture.
Voilà où j’en suis.
Philippe

Bonsoir,

Voici des nouvelles de ma Er5, elle re fonctionne à merveille, je m’en sers régulièrement.
J’ai encore une petite question, j’ai fait repeindre mon réservoir en bi-tons, bleu et nacre, d’origine il est noir. Black mystique. Mais maintenant il me manque 2 emblèmes Kawasaki en relief pour coller sur le réservoir. Savez-vous où les trouver.
Cordialement.
Philippe

Bonsoir,

Voici enfin des nouvelles de ma Kawazaki.
Le réservoir a été repeint en bi-tons, et les 2 caches latéraux en bleu. Je suis très content du résultat.
Il me restera le garde-boue avant à faire peindre en bleu, et l’arrière en bi-tons comme le réservoir.
Philippe.

Image
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »