Bonjour,
Je dois changer les bougies de ma kawette, et d’après la notice, Kawasaki préconise des dr9.
J’ai été chez le concessionnaire Kawazaki de Carcassonne qui m’a vendu des dr8, il n’avait pas de dr9, et m’a dit qu’ils montaient du dr8.
Il m’a dit tu ne vas pas au Maroc avec ta moto, donc le 8 est très bon.
Qu’en dites-vous?
J’ai lu qu’il faut enlever le réservoir, avez-vous des tips !
Philippe
Re: Question bougies.
#2Toujours faire confiance à son concessionnaire Et oui c'est plus facile de changer les bougies avec le réservoir enlevé
Re: Question bougies.
#5Bonjour,
Voilà les bougies sont changées, 20 minutes de travail.
La clé livrée dans la trousse à outils est exactement celle qu’il faut utiliser.
Pas besoin aussi d’enlever le réservoir, il faut seulement dévisser l’écrou qui fixe le réservoir, enlever les 2 vis qui fixent le robinet d’essence, enlever la durite de dépression ( en bas à gauche ) lever ensuite doucement le réservoir par l’arrière, et le tirer en arrière pour le déloger des silents blocs, et le faire pivoter doucement vers la gauche pour la bougie droite, et vers la droite pour la bougie gauche.
Après avoir enlever les capuchons des bougies, il faut vérifier que le trou est très propre, sans saletés, sinon on passe un coup de soufflette. C’est ce que j’ai fait.
On enfonce comme il faut la clé à bougie de la trousse à outils, et ensuite avec un tournevis plat que l’on fixe sur le dessus de la clé, ( y a une fente ) on dévisse la bougie.
J’ai mis un peu de graisse sur le pas de vis des nouvelles.
Voilà, plus qu’à refixer le tout.
Un travail à faire si possible à 2. Pendant qu’un change les bougies, l’autre tient le réservoir. Ce serait très embêtant si il tombe.
Philippe
Voilà les bougies sont changées, 20 minutes de travail.
La clé livrée dans la trousse à outils est exactement celle qu’il faut utiliser.
Pas besoin aussi d’enlever le réservoir, il faut seulement dévisser l’écrou qui fixe le réservoir, enlever les 2 vis qui fixent le robinet d’essence, enlever la durite de dépression ( en bas à gauche ) lever ensuite doucement le réservoir par l’arrière, et le tirer en arrière pour le déloger des silents blocs, et le faire pivoter doucement vers la gauche pour la bougie droite, et vers la droite pour la bougie gauche.
Après avoir enlever les capuchons des bougies, il faut vérifier que le trou est très propre, sans saletés, sinon on passe un coup de soufflette. C’est ce que j’ai fait.
On enfonce comme il faut la clé à bougie de la trousse à outils, et ensuite avec un tournevis plat que l’on fixe sur le dessus de la clé, ( y a une fente ) on dévisse la bougie.
J’ai mis un peu de graisse sur le pas de vis des nouvelles.
Voilà, plus qu’à refixer le tout.
Un travail à faire si possible à 2. Pendant qu’un change les bougies, l’autre tient le réservoir. Ce serait très embêtant si il tombe.
Philippe
Re: Question bougies.
#6Autre chose,
J’ai monté des NGK DR8, préconisé DR9.
Je vais voir, les 8 sont plus chaudes que les 9, et comme les températures sont fraîches, doit pas avoir de soucis.
Je pourrais toujours l’année prochaine, les changer pour des 9.
Philippe
J’ai monté des NGK DR8, préconisé DR9.
Je vais voir, les 8 sont plus chaudes que les 9, et comme les températures sont fraîches, doit pas avoir de soucis.
Je pourrais toujours l’année prochaine, les changer pour des 9.
Philippe