Bonjour à tous et à toute.
Je n'ai pas trouvé mon problème dans le forum alors je vous l'explique.
Je commence une ballade tranquillou bilou, sans tiré dedans des le départ. Et au bout de 15-20 min, j'essaie d'accélérer, je monte en 6eme à peine arrivé à 120km/kh les problèmes commencent:
La moto broute, pert en puissance, tousse en accélérant et saccade jusqu'à que le moteur s'arrête. Je ne peux pas démarrer directement.
J'attend 5 min environ et je peux redémarrer tranquille comme s'il n'y avait pas de problème.
La bobine d'allumage a été changé,
La bougie a été changé,
Les filtres reservoir et LDR nettoyés,
Le robinet a été vérifié,
Le carburateur a été réglé en richesse (1 tour + 1/4)
Le filtre a air changé
Je n'ai pas d'essence dans la boite à air
Auriez-vous des idées ?
Re: Problème moteur chaud
#2Peut-être un début de fuite de LDR dans les puits de bougies?
Fuite qui apparaitrait qu'a haut régime avec plus de pression de la pompe a eau?
Fuite qui apparaitrait qu'a haut régime avec plus de pression de la pompe a eau?
Re: Problème moteur chaud
#3Je n'ai pas de fuite au niveau du liquide de refroidissement je surveille régulièrement les niveau au cas où
Re: Problème moteur chaud
#4Du coup petite mise à jour du problème:
Test aujourd'hui après changement du regulateur de tension avec le boîtier CDI.
Ca continue à faire pareil à partir de 120km/h toujours le même problème : moto qui diminue en puissance, broute...
mais j'ai remarqué que si je ne force pas mais que je diminue ma vitesse (ex: descendre et rester à 90 km/h) la moto continue de rouler tranquille et ne broute plus et ne saccade plus.
Si ça peut aider
Test aujourd'hui après changement du regulateur de tension avec le boîtier CDI.
Ca continue à faire pareil à partir de 120km/h toujours le même problème : moto qui diminue en puissance, broute...
mais j'ai remarqué que si je ne force pas mais que je diminue ma vitesse (ex: descendre et rester à 90 km/h) la moto continue de rouler tranquille et ne broute plus et ne saccade plus.
Si ça peut aider
Re: Problème moteur chaud
#6Hello !
Très curieux en effet. D'autres symptômes peut-être ? Bruit ? Fumée ? Chauffe anormale ? Consommation d'essence inhabituelle ?
Très curieux en effet. D'autres symptômes peut-être ? Bruit ? Fumée ? Chauffe anormale ? Consommation d'essence inhabituelle ?
Re: Problème moteur chaud
#7Tu as réglé la richesse mais as-tu contrôlé tes carburateurs ?
Peut-être que les boisseaux de carbu ne s'ouvrent pas totalement ?
Gicleur principal bouché ?
Flotteur ou pointeau coincé ?
Durite d'alimentation partiellement obstruée ?
Je n'y connais pas grand chose, ce ne sont que des hypothèses, mais un moteur qui broute et perd en puissance, ça sent le problème de carburation selon moi. Si ce n'est pas déjà fait, ça vaudrait le coup de démonter tes carbu, les nettoyer (bac ultrasons ou vinaigre blanc, ça fonctionne très bien aussi !) en veillant à bien déboucher les conduits, et refaire ta synchro.
J'ai des photos de démontage si tu veux.
Bon courage
Peut-être que les boisseaux de carbu ne s'ouvrent pas totalement ?
Gicleur principal bouché ?
Flotteur ou pointeau coincé ?
Durite d'alimentation partiellement obstruée ?
Je n'y connais pas grand chose, ce ne sont que des hypothèses, mais un moteur qui broute et perd en puissance, ça sent le problème de carburation selon moi. Si ce n'est pas déjà fait, ça vaudrait le coup de démonter tes carbu, les nettoyer (bac ultrasons ou vinaigre blanc, ça fonctionne très bien aussi !) en veillant à bien déboucher les conduits, et refaire ta synchro.
J'ai des photos de démontage si tu veux.
Bon courage
Re: Problème moteur chaud
#8Bonjour Sara,Sara.m92 a écrit : ↑23 août 2024, 12:12Tu as réglé la richesse mais as-tu contrôlé tes carburateurs ?
Peut-être que les boisseaux de carbu ne s'ouvrent pas totalement ?
Gicleur principal bouché ?
Flotteur ou pointeau coincé ?
Durite d'alimentation partiellement obstruée ?
Je n'y connais pas grand chose, ce ne sont que des hypothèses, mais un moteur qui broute et perd en puissance, ça sent le problème de carburation selon moi. Si ce n'est pas déjà fait, ça vaudrait le coup de démonter tes carbu, les nettoyer (bac ultrasons ou vinaigre blanc, ça fonctionne très bien aussi !) en veillant à bien déboucher les conduits, et refaire ta synchro.
J'ai des photos de démontage si tu veux.
Bon courage
Non je n'ai pas contrôlé les carbu.
Oui effectivement si tu as les photo pour démontage remontage je les voudrais bien
Re: Problème moteur chaud
#9Vu que tu va attendre longtemps pour avoir les photos , ton moteur va avoir le temps de refroidir
Re: Problème moteur chaud
#10Bonjour, bonjour,
Pour les nouveauté Mardi je l'ai envoyé au nettoyage et réglage. Parce que je n'ai pas les appareil pour le faire moi même. Et résultat j'avais une membrane qui n'a pas été mise correctement qui été pincé. Donc ce qui faire la panne
Je ferais les test demain je n'ai pas eu le temps de les faire entre temps et je vous tiendrais au courant
Pour les nouveauté Mardi je l'ai envoyé au nettoyage et réglage. Parce que je n'ai pas les appareil pour le faire moi même. Et résultat j'avais une membrane qui n'a pas été mise correctement qui été pincé. Donc ce qui faire la panne
Je ferais les test demain je n'ai pas eu le temps de les faire entre temps et je vous tiendrais au courant
Re: Problème moteur chaud
#12Salut les gars, du coup le garagiste a demonte et nettoyé. Résultat une membrane était mal remise par lancien propriétaire du coup il était pincé. Il l'a remise correctement nettoyé regler synchroniser... et Après une test aujourd'hui parfait. Sur petite route j'ai pu la pousser à 150. Merci encore pour tout vos conseils